Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Coupeiroquois

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Tout ce qui a été posté par Coupeiroquois

  1. C'est une bonne question je me la suis aussi posé... (J'espère que tu n'as pas échoué !) Arrivé à la moitié de la formation si tu as entre 8 et 10 tu peux redoubler c'est à dire recommencer du début ta formation. Par contre si à la fin de ta formation tu as moins de 10 c'est échec. Mais de ce que j'ai entendu les échecs en école sont assez rares... Souvent de l'ordre d'environ 2/3 échecs sur une compagnie de plus d'une centaine d'élèves-gendarme.
  2. Affirmatif ! Plus qu'à attendre l'incorpo en école (ce qui devrait être assez long...)
  3. Bonjour à tous, Y a t il une date quant à la divulgation des résultats du concours externe octobre 2013 ? Merci d'avance ;)
  4. Peso je pars en EVAT dans l'infanterie avec un bac+3 J'hésite entre me faire discret là-dessus ou non. De toute façon, mes supérieurs connaîtront surement déjà tout mon passif avant même mon arrivée.
  5. Merci à toi En espérant que ça aide d'autres candidats.
  6. Salut ! Ne désespère pas. C'est assez fréquent de devoir passer par plusieurs commissions avant d'être pris. Je vais te faire le parallèle avec moi: 25 ans (donc loin des engagés de 18 ans), comme toi j'ai eu E2 en général (même si palier 9.15 au luc léger et 11 tractions), une appréciation "moyenne" sur ma personnalité (on a mis "manque de motivation" ça j'ai pas trop saisis sachant que l'armée a toujours été mon rêve, j'ai mal du répondre à certaines questions)... et pourtant je suis pris dans l'infanterie selon mes souhaits (il a fallu attendre la 2e commission). Tout dépend aussi du "bagage" avec lequel tu arrives. Perso j'ai fait le maximum comme passer mon diplôme secourisme PSC1 etc. afin d'ajouter tout ça à mon dossier et se donner le maximum de chances pour être ex-aequo avec les plus jeunes ! Parle-en franchement à ton recruteur, le mien a bien su m'aiguiller me "rassurer" sur mes interrogations quant à mon âge etc.
  7. Re-bonjour à tous. Je remonte ce sujet quelques mois après l'avoir crée pour vous informer qu'à 25 ans tout est possible si vous vous donnez à fond ! En fait j'en ai actuellement 24 (25 bientôt) et je suis pris en infanterie, spé combattant Petit message d'espoir à d'autres qui seraient dans la même tranche d'age.
  8. J'ai été appelé ce matin, je suis pris au 35e RI de Belfort ! Spé combattant C'était mon 2e choix. Plus loin en terme de distance que le 1er (7e bca) mais pas grave je découvre une nouvelle ville Par contre l'incorpo n'a lieu que début janvier !
  9. Bonjour, Je devais aussi obtenir les résultats de la commission aujourd'hui mais toujours aucune nouvelle pour ma part... je ne sais pas si c'est normal j'appellerais demain matin.
  10. Salut à tous ! J'ai une question toute bête mais est-il possible que la commission accepte nos 3 vœux à la fois ? Autrement dit qu'ils me donnent leur approbation pour mes 3 choix de régiment (ou bien 2) et que par conséquent je n'ai plus qu'à "choisir" librement parmi eux ? Merci d'avance ;)
  11. Après avoir posé une question quelques messages plus haut je reviens sur mon expérience au CSO. L'examinateur a été finalement très cool, nous laissant libre de tout mouvement (donc coups de rein etc.) pour réaliser les tractions, du moment que les bras soient complétement déverrouillés à chaque fois. Pour ma part ce fut 11 tractions, le meilleur en a fait 20.
  12. Ok merci de ta réponse C'est un peu ce que je pensais, c'est au petit bonheur la chance. En espérant tomber sur un examinateur "sympa" ;)
  13. Bonjour à tous, Je me permets de remonter ce topic car je passe au CSO bientôt et j'aurais une question sur les tractions. En déverrouillant complètement les bras bien comme il faut, j'arrive à en faire 10 maximum. Néanmoins, je me demandais si le fait de bouger les jambes pour "s'aider" à monter (notamment sur les dernières tractions) était quelque chose de pénalisant ? Les jambes doivent-elles rester complètement immobiles ou bien il est possible de faire des mouvements de jambes/bassin pour s'aider ? Merci d'avance
  14. Merci de vos réponses. L'avantage est que je ne cible pas de spécialités particulières donc je reste assez "ouvert" à tout concernant les régiments d'infanterie. J'ai eu un long parcours universitaire qui m'a un peu dégoûté des études alors que l'armée m'a longtemps intéressé à côté de ça. J'espère ne pas m'y prendre trop tard.
  15. Merci pour vos réponses. hatonjan aurais-tu des exemples de spécialités "réservées" aux jeunes ? A 25 ans je ne m'estime pas très vieux quand même encore, même pour un EVAT, mais statistiquement nous représentons surement une minorité. Je me dis que si le recrutement va (officiellement) jusqu'à 29 ans il y a quand même de la marge (et une raison) !
  16. Merci pour votre accueil et vos encouragements :)
  17. Bonjour à tous ! Je sais qu'officiellement le recrutement des EVAT se fait jusqu'à 29 ans, mais voyant que beaucoup des engagés ont dans les 19/20 ans, je me demande si rentrer dans la course à 25 ans comporte quelques contraintes ou non, que ce soit dans l'insertion ou bien les perspectives de carrière. Avez-vous des retours d'expérience pour les engagés à cet âge-là ? Merci d'avance
  18. Salut à tous, Âgé de 24 ans, ancien réserviste de l'ADT de 2009 à 2010, j'envisage de plus en plus de m'engager dans l'active en tant qu'EVAT.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...