Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Moriarty

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    115
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Moriarty

  1. Bonjour, pour mieux vous répondre : Que venez-vous chercher à l'armée et pourquoi le NBC/2RD ?
  2. "Piégé" me tente pas non plus, tourné au Maroc...bof. "Forces spéciales" était une merde mais les décors étaient cohérents. Sinon, je suis pas un expert, mais les mines AP à double détente existent. Il est vrai que j'avais aussi été interpellé par les chutes des seals dans le film : ils se jettent, à plusieurs reprises, la tête la première des falaises...se fracassent et reprennent le combat.
  3. C'est, évidemment, après avoir épluché le net et le forum que je suis revenu posé mes dernières questions (elles ne vous semblent pas pertinentes ?). Je connais les généralités mais, justement, on ne trouve pas grand chose de plus. Avez-vous reçu mon MP ?
  4. J'ai vu le film et n'ai pas lu le livre. Il semblerait, d'après mes petites recherches, que le film soit fidèle à ce qui s'est vraiment passé. Cependant, ne pas se fier à la bande-annonce, il n'a pas la trempe d'un black hawk down bien qu'intéressant à regarder quand même (pour les amateurs du genre). 2-3 petites choses me dérangent : le décor ! Tourné au Nouveau-Mexique et on n'a pas du tout l'impression d'être dans les montagnes afghanes. Les tirs de RPG-7 tout au long des combats : les roquettes leur pleuvent dessus sans faire de dégâts, on dirait des pétards mouillés. L'histoire est incroyable mais le film moins, reste que le casting est plutôt bon.
  5. J'apprécie votre honnêteté et je profite d'avoir quelqun dont l'avis est éclairé sur le sujet pour glaner encore quelques infos : En quoi consiste chaque option : rme, epb et dct ? Vous parlez de déroulé de carrière intéressant, pourriez-vous être plus explicite ? N'est-ce pas une spé où on s'entraîne beaucoup pour, finalement, ne jamais intervenir ; beaucoup de préparation pour peu d'opérationnel ? La partie "biologie" semble peu abordée et peu évoquée, qu'en est-il à Saumur et au 2RD pour la formation des spécialistes ?
  6. Pour ma part, j'ai vu des fantassins et des instructeurs tir en félin qui faisaient moins d'1m70.
  7. Pourriez-vous m'en dire plus sur cette cellule nbc présente dans chaque régiment ? Elle est desservie par des personnels qui ne sont pas gérés par le domaine "défense nbc" mais qui ont juste suivi une formation d'adaptation ? Je crains que passer toute une carrière à Fontevraud me paraisse long... En fait, c'est un domaine de spécialité où j'ai du mal à comprendre les possibilités et évolutions de carrière.
  8. Merci, j'aurais effectivement du commencer par consulter le site du CDNBC. Une autre question car j'entends tout et son contraire : un jeune sous-off appartenant au domaine nrbc peut-il être affecté dans n'importe quelle unité de l'adt ou n'a-t-il d'autre choix que le 2RD ou le RMED ? Doit-il forcément rejoinde la défense nbc "spécialisée" (2RD, RMED...) ou peut-il aussi rejoindre la défense nbc "toutes armes" ? Dans le second cas : en quoi consisterait son travail au sein, par exemple, d'un régiment d'infanterie ou d'un régiment du génie ? Serait-il projeté en mission de la même manière que ses collègues fantassins ou sapeurs ? Où pourrais-je trouver des cours ou de quoi me faire une idée de ce que je vais apprendre en école spécialisée (pour le CT1) ? Je nage un peu dans le flou et ça ne me plaît guère. J'espère avoir été assez clair.
  9. Merci BTX, une fois de plus, vous avez les bons tuyaux ! Non Dani, rien du tout pour le moment. Il nous ont parlé d'amphis par "arme" pour que l'on puisse découvrir un peu nos spés. En attendant, on se concentre sur le CME et le Proterre : ils se foutent de nos spés, la secrétaire médicale doit répondre aux mêmes exigences que le biffin.
  10. Je trouve vos propos un peu âpres HAD, seuls les officiers PN auraient donc un travail intéressant ? vous m'en direz tant :/ ...
  11. Salutations, Je me permets de relancer le sujet : 1) En quoi consiste concrètement le travail d'un SO spécialiste NRBC à la sortie de Saumur ? 2) Peut-il être affecté dans diverses armes et unités ou doit-il uniquement servir au 2RD (j'avais cru comprendre que la quasi totalité des unités de l'ADT possédait des spécialistes NRBC) ? 3) En dehors du Proterre, à quelles missions intérieures ou extérieures peut-il être amené à participer ?
  12. Combien de brevetés au final ? 11 et certifiés plutôt (Royco a bien insisté là-dessus :+ ). Il y a soit une erreur de 0, soit c'est le nombre total de plongées effectuées au cours de leur carrière, soit il s'agit aussi de petites plongées de seulement quelques minutes.
  13. Paru dans TIM de septembre 2013 : Juste pour l'anecdote.
  14. La 223 a l'air d'avoir du potentiel, en effet ;)
  15. Merci BTX. Quelle est la coupe réglementaire, d'ailleurs ? Quelle longueur maxi peut-on se permettre et pourquoi le rasage "à blanc" est-il proscrit ? Ressemblance avec les skinheads et les bagnards peut-être mais comment font ceux qui ont une calvitie avancée ? Ensuite, on parlera chiffons ! :p
  16. Petite question en passant : Faut-il adopter la coupe de cheveux réglementaire avant d'arriver à l'école ou on aura le temps de passer chez le coiffeur sur place ? Car j'ai quand même une chevelure assez dense à l'heure actuelle.
  17. Si tu fais un palier 10 et 17 tractions ; physiquement, c'est bon pour eux. Après, il reste encore la visite médicale et la batterie d’évaluation du potentiel puis à les convaincre en entretien (mais il faut déjà l'agrément). Le bémol risque d'être ton âge. Quel niveau académique as-tu atteint ?
  18. Qu'entends-tu par là, ça m'intéresse ? Sinon, Qu'est-ce qui motive ton départ ? Enfant ? Solde faible ? N'as tu pas envie de monter en grade, d'évoluer au sein de l'institution ? bonne chance pour ton retour à la vie civile.
  19. Bonjour et bienvenue ! Evat avec un bac+2 en maths-info, c'est peu commun, pourquoi ce choix ?
  20. les politiques ne cessent de réduire le budget de la défense et voudraient que les soldats servent de flics ou de matons en plus du reste ? Mais que fait la police ?! Ils ne sont pas assez ? pas assez courageux peut-être... Les militaires (hors gendarmerie) n'ont pas les prérogatives judiciaires pour exercer ces tâches, vigipirate n'est pas, non plus, un travail de soldat...
  21. Cet article ne dit pas comme s'effectue le recrutement de militaires d'active. Qu'on me corrige si je me trompe, mais le service action passe des annonces (annuellement ?) dans les régiments (pour l'ADT) lorsqu'il recherche des candidats, à la façon de la BFST. Ces annonces sont même publiées dans certains magazines officiels : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&cad=rja&ved=0CFMQFjAF&url=http%3A%2F%2Fsecretdefense.blogs.liberation.fr%2Fdefense%2F2007%2F11%2Fnageurs-de-comb.html&ei=VBo2Upi8FMWv7Aar5oGYBA&usg=AFQjCNH6SuN_ZkLIYIhPjP8H4ZV0LgBGRw&sig2=oYKs-JE9bGxWftdJ-sJgkA&bvm=bv.52164340,d.ZGU
  22. Seul votre recruteur pourra vous donner le PR 2014. Appelez-le éventuellement.
  23. Le DS que vous recherchez est SIC-Telecom - ERM (emploi des réseaux mobiles) : vous êtes transmetteur mais sur le terrain, vous faites le lien entre les combattants en "première/deuxième ligne" et le commandement. Cependant, le DS recrute assez peu en direct : pas de postes ouverts pour la commission d'octobre, par exemple. http://www.esat.terre.defense.gouv.fr/images/articles/devenir_transmetteur/quels_sont_nos_metiers/evat/EVAT-ERM.pdf http://www.etrs.terre.defense.gouv.fr/images/articles/devenir_transmetteur/quels_sont_nos_metiers/Projet_panneau_256x15543_light_40cm_transmetteur_en_2011.png Prenez le temps de consulter le site de l'école des transmissions.
  24. C'est pas forcément une question de poids ; je fais moins de tractions aujourd'hui que je n'en faisais avec 10 kg de plus. Commence par des tractions en supination, elles sont plus simples et te feront un peu les bras avant d'attaquer celles en pronation. Pour te renforcer musculairement, tu alternes un jour de tractions en supination et un jour de pompes et d'abdos (le bas du dos). Si tu veux progresser, faudra te faire mal !
  25. Ouais, dès qu'on parle RENS , certains se montent la tête...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...