Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

musette83

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par musette83

  1. Bonjour à tous, Je recherche à mettre au point une pédagogie, le but montrer en m'appuyant sur des références de films, documentaires ( scènes de combat ...) pour illustrer certaines missions du groupe en proterre. Si jamais ma question est trop personnelle pouvez vous me répondre en privé. merci.
  2. musette83

    Nouveaux CCPM

    Bonsoir, Est-ce que quelqu'un sait si les nouveaux CCPM nouvelles épreuves d'évaluations le 2400m, les pompes s'appliqueront également dès Janvier à L'ENSOA ?? ou serons nous toujours évalués sur les cordes cooper abdos ? merci
  3. Bonsoir saskia alias Musette83, Originaire du Sud de la france, incorporée en Août 2013. Je suis caporal-chef, arme des transmissions, et candidate semi-direct. très peu active sur le site, je recommence à m'y connecter. Et excellent forum beaucoup de sujets traités divers, partage d'expériences.
  4. Bonsoir à tous et à toutes, J'aimerais échanger avec des candidats Semi-direct pour L'ENSOA, conseils de préparation, comment cela se passe-t-il pour vous êtes vous encadrés par votre régiment ou vous gérez à votre initiative ?
  5. Dans ce cas est elle comprise dans le salaire net, car j'ai signé depuis le 1/08/2013, je suis encore en période probatoire, et la ligne ICM apparaît sur mon bulletin de solde nombre de jour à payer 30 mais je ne vois pas de différence de salaire. Merci.
  6. Bonjour, Qui est concerné par le versement de cette indemnité? faut-il avoir terminé la FGI et FSI pour la percevoir? et être minimum soldat 1ère classe? après avoir cherché sur internet je trouve uniquement des textes légaux des barèmes des taux... mais cela ne répond pas à ma question: Quand et à qui est elle versée? Dés le premier mois d'engagement en tant qu'EVAT? merci pour votre aide
  7. Merci à vous tous, je suis prête à faire des concessions, attendons que les esprits se calment ( pour eux je suis " wanted dead or alive", on discutera lorsqu'ils se seront calmés auront digérés mon départ.
  8. C'est ce que j'ai fait j'ai envoyé ma démission le lendemain, de la commission d'orientation après je devais 1mois de préavis, que je peux pas faire c'est pas moi qui fixe les délais entre la commission et l'incorporation, faudrait quitter son emploi et s'inscrire au chômage en attendant une réponse en plus comment être sur à 100% même avec un très bon dossier, voilà pourquoi j'ai gardé mon emploi jusqu'à la décision du 25/07
  9. Bonsoir Colombiano, Même pas, je ne leur en demande pas autant!!! juste me verser mon salaire de juillet et pas faire d'histoire pour le préavis c'est tout.
  10. D'accord Hatonjan, pour le dédommagement, mais au niveau du contrat militaire est ce que cela peut me pénaliser ou pas???
  11. Bonsoir Jego23, Fautes d'orthographe pardonnées, je savais pour le dédommagement, après la déduction des CP pourquoi pas quand ils seront calmés, car même pas une félicitation ou bravo , ils ont même osé me dire que l'armée n'avait pas besoin de moi, ah ah la meilleure depuis quand sont ils C.E.R? hein? enfin merci je prends toutes les infos qui peuvent m'aider.
  12. Je te remercies j'espère que vous aller pouvoir m'aider car je pourrais pas appeller le cirfa avant Lundi
  13. Désolé, CCHR convention collective café hôtels restaurant, et pour les fautes civil prend un S
  14. OUI c'est la cchr j'ai envoyé mon A.R aujourd'hui, j'ai montré ma convocation pour l'incorporation le 1er, donc je peux pas faire les un mois de préavis qu'ils me demandent, je me demandais les conséquences sur mon contrat militaire, ils peuvent pas intervenir les patrons civil sur notre engagement???
  15. Bonsoir à tous à toutes, Je me présente musette83, bientôt incorporée le 1er août. Je sollicite votre aide pour un conseil juridique. Voilà suite à mon engagement dans l'armée de terre, je quitte mon emploi civil, ce qui est logique, le seul inconvénient je ne peux pas effectuer la totalité du préavis de mon CDI, je sais que le patron peut m'attaquer aux Prud'hommes pour cela et me réclamer de l'argent. Au niveau de mon engagement millitaire cela peut il avoir des conséquences?? et si quelqu'un a été confronté à ça. Merci chaudement.
  16. D'accord autant pour moi je pensais que cela concernait uniquement les contrats militaires.
  17. Bonsoir à tous à toutes, Je me présente musette83, bientôt incorporée le 1er août. Je sollicite votre aide pour un conseil juridique. Voilà suite à mon engagement dans l'armée de terre, je quitte mon emploi civil, ce qui est logique, le seul inconvénient je ne peux pas effectuer la totalité du préavis de mon CDI, je sais que le patron peut m'attaquer aux Prud'hommes pour cela et me réclamer de l'argent. Au niveau de mon engagement millitaire cela peut il avoir des conséquences?? et si quelqu'un a été confronté à ça. Merci chaudement.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...