Aller au contenu
Aumilitaire

SNOOPY92

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    50
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par SNOOPY92

  1. Et moi, behn moi j'en sort avec une retraite et une pension d'invalidité !!!
  2. Bonsoir à toutes et à tous !!!! Ca fesait un moment que je n'étais pas venue lol ! Je suis maintenant en retraite. Oui, oui, vous lisez bien lol !!!! EN RETRAITE !!!! Qui l'aurait cru ???? !!!!! Apparement le montant de ma pension d'invalidité n'a pas été encore calculé, dommage fromage me diriez vous lol. Et moi je vous répondrais : "pas si dommage que ca puisque j'ai trouvé un taf d'assistante juridique qui se cumul intégralement avec mes 2 pensions". MDR:lol: ON NE NOUS DIT PAS TOUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  3. Merci pour la réponse. Je ne cherche pas de travail dans la fonction publique mais dans le privé. Réformée pour dépression non imputable aux services.
  4. Merci pour la réponse. Je ne cherche pas de travail dans la fonction publique mais dans le privé. Réformée pour dépression non imputable aux services.
  5. Je viens ici pour raconter mes années "Armée". "l'armée, c'est comme une famille" disait mon père... " Fonce ma fille !!!" , après 9 ans d'armée (dont 3 ans en arret maladie), j'ai compris ma douleur. Une douleur qui persiste, qui ne s'arrange pas avec le temps.... Aussi bien dans l'armée, j'aurai rencontré des personnes "biens" (trop peu) mais beaucoup trop de personnes qui sous prétexte qu'ils sont plus gradés que vous, vous traite comme de la M...E. On m'a bousillée, on m'a brisée pendant plusieurs années (au début sans réagir, c'est peut être le tort que j'ai eu). Jusqu'à ce que je perde entièrement confiance en moi. On m'a gachée ma vie, car pour me relever de ça, il me va falloir plusieurs années. Je serai réformée le 05 mars 2012, je quitterai l'armée avec un grand dégout malheureusement. J'espères fortement que ces personnes qui ont prit du plaisir à me démolir tomberont sur plus forts qu'eux. Je leur souhaite de vivre tout ce qui pourraient leur tomber en pleine face. Je leur souhaite que du malheur.
  6. En plus j'ai envoyé pleins de lettres de motivations et de cv sans préciser que j'allais etre réformée et si les futurs employeurs l'apprennes de part mon numéro de sécu et tout ca ou encore pire, que le patron appele l'armée et que l'armée lui dit tout le tralala, franchement, je préfere encore mourir !!!!
  7. Bonjour, Je viens de recevoir mon livret de pension (à cause de ma réforme) que la dapps de tours m'a envoyé pour que je signe et leur renvoyé. à L'intérieur de ce livret de pension, il y a un imprimé "Déclaration préalable à la concession d'une pension de retraite d'un fonctionnaire de l'état ou d'un militaire et demande de prestation additionnelle". Ce document aussi je dois le signé et le renvoyé. En bas de cet imprimé c'est mis : "Si vous envisagez d'exercer une activité apres votre radiation des cadres, renseignez vous sur la législation en vigueur en matiere de cumul d'une pension et d'une rémunération d'activité dont l'application peut entrainer la suspension du paiement de la pension. J'avais plusieurs questions : 1- quelles sont les conséquences si je trouve un travail dans le civil le fait d'avoir cette pension en plus de la prestation additionnelle??? Dois je limiter obligatoirement les heures de travail ou de salaire?? 2- Par rapport au chomage et à la sécurité sociale militaire, quelles sont les conséquences??? 3- Dois je prévenir mon futur employeur??? Si quelqu'un connait les réponses? Merci de me répondre assez vite car c'est le 12 mars que je dois renvoyer les documents.
  8. :greedy: Bonjour, J'ai entendu parler qu'il existait une prime de la 9éme année de service. Je voulais avoir confirmation. Et si oui, pour le personnel en CLDM, cette prime s'accorde aussi?? Merci de m'éclairer !
  9. Et j'ai jamais eu des jours de perms retirés, ni de solde réduite.
  10. Eh behn vous allez peut être étonné mais personne des unités que j'ai pus faire le faisait, cela c'est jamais fait (là où j'étais)et même quand j'étais à l'EMA. Mon adc qui était dans l'armée de terre m'a jamais rien dit à ce sujet (pour mes arrêts maladie). Il me disait de rendre compte par exemple quand il se passait quelque chose quand il n'était pas là.
  11. Ah ok. BTX. sur un des message que vous m'avez envoyé, vous m'en aviez parler par rapport à mon cas. Mais commme dans l'armée il ne faut pas faire de vague, je crainds qu'à l'hopital militaire, le medecin veulent bien reconnaitre que c'est imputable au service. Parce que MTA n'est pas S/OFF, on préfera faire porter le chapeau à une MTA qu'à un S/OFF, c'est plus facile. Ils m'ont déjà dit que c'était MOI qui n'avait pas réussi à faire ma place dans l'armée.
  12. Bonjour BTX, J'ai déjà appelé TOURS. Mais pas eu de réponse car la personne ne savait pas.
  13. Rien ne sert de courrir, il faut se chausser à tant !!!! MDR !!!!!!!!
  14. Non c'est sure, mais ca fait parfois du bien au moral. Sans rêve, pas d'objectifs, pas de projets, pas d'évolution. Et laisser les soucis de côté un moment pour se projeter dans l'avenir, ca ne fait pas de mal. Personnellement, c'est ca qui me fait tenir.
  15. La vie est de plus en plus chere, pour un salaire insuffisant mais pour le droit a des APL, on est trop riche !! Oui, oui, c'est le terme qu'on m'a sorti. Moi en demi salaire, mon conjoint MTA, je pense que le textes militaires devraient évolués. Car je pense que si les gens sont obligé de trouver un job en plus que leur salaire, c'est qu'il y a un problème. Des gens qui sont obligé de vivre chez les parents parce qu'ils ne peuvent plus payer un loyer, ca existe ! On a le droit uniquement de creuver dans notre coin, la c'est sure, on ne risque pas d'être hors la loi. Meme du temps que j'étais en solde entiere, vivant la région parisienne, un loyer de 800 euros, ajoutant les charges, bhen reste pas lourd pour manger à sa faim. Désolé pour ce petit coup de gueule mais je suis quelqu'un qui ne supporte pas les injustices.
  16. Et le fameux "travailler plus pour gagner plus alors"??? Je plaisante....
  17. Bonjour, Je voulais savoir sur quelle base de salaire est calculé le chomage quand on a été en congé maldie (en demi salaire). Je précise que je suis MTA et quand ca fait 2 ans que je suis en congé. Si quelqu'un connait la réponse?
  18. AIE AIE !!!! Ca doit faire mal
  19. Mais c'est quoi ces histoires de compte rendu ! jamais entendu qu'il fallait demander à passer son arrêt maladie chez soi. Si on est malade, on est malade ! Pas question de rester sur la base et encore moins de retourner au bureau. A moins que ca a changé depuis 2008 mais ca m'étonne... En plus à quoi ca servirait de rendre compte???? Pour dire quoi à par dire qu'on est malade.Puisque sur l'arrêt maladie, y forcément écrit la date du début et de fin de l'arrêt. Jamais fait de compte rendu en 6ans et demi de service. Et pourtant, les arrêts maladie ca me connait....
  20. Bonjour, Pourquoi rendre compte pour un arret maladie ?? faut juste envoyer à l'unité l'arret maladie (maximum 48heures). Dumoins c'est ce qu'on m'a dit de faire et c'est ce que j'ai toujours fait. Et jamais été punie. C'est l'infirmerie qui appele l'unité pour prévenir qu'on est en arret. Et si c'est un medecin civil qui met en arret, faut seulement l'envoyer à l'unité.
  21. bonjour BTX, Je n'ai pas vraiment eu ces infos là de la part du BAP. On m'a simplement expliqué que c'était une question de statut. A savoir : MTA et personnel sous contrat = un an solde entière et 2 ans solde réduite de moité. Pour ceux de carrière = 3 ans solde entière.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...