Jump to content
Aumilitaire

Matt42

Membres actifs
  • Posts

    33
  • Joined

  • Last visited

Matt42's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Reputation

  1. Uniquement des inventaires de personnalités! Et aucune préparation spécifique ni aucun stress n'ont lieu d'être; il suffit de savoir parler français et d'être ouvert d'esprit pour la culture G.
  2. Si ça peut te rassurer, j'avais reçu (le 4 septembre) une lettre quasi identique; à cela prêt qu'elle ne comportait pas alors le paragraphe que je viens de t'écrire. ;)
  3. Et bien j'ai reçu une lettre de la DGGN hier que j'ai sous les yeux et qui dit : [...] "En cas d'aptitude médicale reconnue et d'enquête de moralité et d'environnement favorable, vous intégrerez l'école de gendarmerie de Montluçon (Allier), le 25 novembre 2013 pour suivre une formation initiale de 13 semaines. Dans cette hypothèse, vous ne recevrez aucun nouveau courrier et la présente lettre tiendra lieu de convocation. Vous devrez vous présenter à l'école à l'heure précisée sur le livret d'accueil téléchargeable sur le site : www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/cegn/Decouverte/Livrets-d-accueil.\" C'est ainsi que j'ai appris ma date de potentielle incorporation. J'ai une question pour toi : cela te dérange si je te pose une ou deux questions sur la visite médicale en MP?
  4. Vendyna, si je peux te donner un conseil, ce serait celui-ci : vas-y sans AUCUNE pression. Un très léger stress peut être positif car il aide à centrer l'attention sur le but à atteindre. Mais ne te laisse pas envahir! De plus, les tests de sélection GAV sont relativement simples. Pour l'étude de textes, l'important est de réaliser le moins de fautes possible. Si tu n'a pas le temps d'étudier tous les textes, cela n'est pas grave. L'essentiel est que ceux que tu traites soient justes! Pour les tests de culture G, rien d'exceptionnel non plus. Tu peux réviser un peu la géographie globale de la France et de l'Europe, l'histoire de France, l'instruction civique (les institutions, assemblée nationale...) et quelques grands classiques littéraires et cinématographiques. Tout ça en quelques heures; cela suffit! Et toujours sans se mettre la pression! Pour les tests psychotechniques (je sais que c'est une partie qui suscite des interrogations chez nombre de candidats; et j'étais le premier concerné), même conseil, ne pas se prendre la tête. Et surtout, ne pas hésiter à répondre honnêtement comme cela t'est demandé. Sur ce, bon courage à toi! Pour ma part, en réponse à ceux qui m'avaient demandé des nouvelles : J'ai réussi les tests GAV, je passe la visite médicale d'aptitude le 18 octobre au quartier général Frères à Lyon. APPEL : à ce propos, si quelqu'un est convoqué à la même date que moi et habite en région stéphanoise, il n'a qu'à me faire signe! On peut réserver un hôtel pour la veille (vu que la convocation est, a priori, la même pour tout le monde; à savoir 7h du matin) ou bien faire du covoiturage. Si je suis déclaré apte, j'incorporerai l'école de Gendarmerie de Montluçon en date du 25 novembre 2013. Là aussi, AVIS à de futurs collègues! On peut faire connaissance! Sur ce, bonne soirée à toutes et à tous! Mathieu
  5. Bonjour, Je cherche une possibilité de covoiturage pour villeurbanne le 2 octobre (concours SOG) au départ de St Etienne ou alentours. Me contacter en MP.
  6. Je tiens à dire que je ne suis pas sûr à 100% de ce que je t'ai dit mais c'est ce qui, a priori, ressort de mes discutions avec des sous officiers et de mes recherches. Si ton ambition est de monter en grade et de passer les concours internes, j'espère que tu y parviendra; c'est tout le mal que je te souhaite! Moi j'ai à peine 19 ans et je compte bien sur mon jeune âge pour avoir encore le temps d'étudier et de progresser dans le domaine professionnel pour assurer ma réussite aux concours qui viendront par la suite! :)
  7. Mdr! Ouais c'est bon, il n'y a rien à craindre! Bah je me suis posé la même question que toi; on m'a répondu que les officiers sont aussi beaucoup présents sur le terrain. Logique vu la nature de leur mission : le commandement. Ils sont présents dans les bureaux mais aussi sur les opérations "sur le terrain". La proportion de ces deux grands axes de travail doit varier d'une affectation à une autre et d'un service à un autre je suppose. Mais quand tu sais combien l'entraînement physique et militaire est important à l'école des officiers de gendarmerie, tu réalises que ces personnels là doivent sûrement passer du temps sur le terrain au côté des sous officiers.
  8. T'inquiètes! Je ferai suivre ma progression! Bon bah ça va, je bois un peu les week ends mais je n'en suis pas au stade de l'alcoolisme (fort heureusement)! ^^ Je suis vraiment pressé de faire ce premier pas en Gendarmerie avant d'en gravir, progressivement, les échelons afin de me hisser le plus haut possible. J'ai de l'ambition! Savez-vous s'il est possible de suivre des études (cours du soir en faculté) tout en étant GAV?
  9. Super! J'espère que tu as raison Mégane Merci du soutient Et en fait, je n'ai pas reçu de lettre. C'est un gendarme du CIR qui m'a appelé en me disant que ma convocation n'avait pas été envoyée. Du coup, il m'a demandé mes disponibilités (NDLR: tout le temps ^^) et on a fixé la date du 18. J'ai hâte! Malgré l'appréhension. Dylou, l'ENSOA se situe bien à St Maixent? J'ai un collègue qui passe les tests d'entrée dans l'armée de terre et qui souhaite faire cette école.
  10. Je n'ai pas encore passé les épreuves mais je crois pouvoir dire sans me tromper que c'est bien plus difficile que les tests GAV! ^^ Je suis convoqué le vendredi 18 octobre à 7h pour ma visite médicale!! Mais j'ai peur ... A chaque jour son lot de surprise : le médecin m'a trouvé une "petite varice" (a-t-il dit) au mollet droit. Quelqu'un sait-il si cela peut me porter préjudice?
  11. Oui, je comprends ton raisonnement. Je voulais faire pareil mais lors de mon dépôt de dossier GAV, les gendarmes m'ont conseillé de le (concours sous officier) passer au moins pour voir ce que c'est. Alors vu que j'ai le bac, je me suis inscrit; on verra bien! Merci en tout cas! ;)
  12. Pas de problème! Je révise actuellement en attendant le 2 octobre (passage des écrits du concours de sous officier). Je suis donc chez moi et j'attends le facteur! ^^
  13. Nickel!! J'ai hâte! Je passe un appel : je ne suis pas misanthrope, mais s'il y a des mecs qui sont dans le même cas que moi on pourrait peut être discuter... ^^ Merci à toi Mégane en tout cas! ;)
  14. Merci Ah oui? Cela dépend de quels critères? J'ai reçu une lettre (que j'ai sous les yeux pour vérifier^^) où il est écrit que je recevrais "prochainement" une convocation pour me rendre à la visite médicale. J'attends donc; j'espère la recevoir cette semaine. J'ai hate de connaître le verdict même si j'appréhende.
  15. Bonjour et bravo pour ton parcours ! Je suis à peu près dans la même situation que toi mis à part que je n'ai pas encore passé la visite médicale... Mais c'est précisément ça que j'attends! Et ton message me donne espoir car, habitant près de St Etienne, je devrais être incorporé à Montluçon? Enfin je pense. Du coup, si la prochaine date d'incorporation est le 12 novembre, j'ai peut être une chance d'être intégré à ce moment là! Peut être qu'on se verra là-bas! ;)

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...