Salut,
Je suis également asthmatique peut être à un degré moindre mais ça m'a vallue quelques jours d'hospitalisation étant plus jeune, ça ne m'a pas empêché de faire pallier 12 au LL je cours le semi en 1h18, le marathon en 2h50 le 10km en 35min et faire 3500 au Cooper.
Ca ne viendra pas du jours au lendemain, j'ai toujours fait du sport basket puis cyclisme je suis rentré chez les chasseurs Alpins et depuis la course à pied.
Il ne faut pas désespéré tu arrives déjà à courir à 10km/h ce qui est déjà bien mieux que le français lempda.
Pour tes séances travail la caisse avant le fractionné, mercredi 40-45 min, vendredi idem et le dimanche sortie longue mini 1h15, et fait du vallonné oublie le plat et la facilité il faut se faire mal.
Tu verras tu prendras du plaisir à souffrir depuis l'armée c'est mon cas. Je souffrais à suivre les cadres mais je me suis accroché crois moi j'en ai posé des galettes ?.
Mais à force de persévérance j'y est pris du plaisir j'ai progressé et 5 ans après voilà mes résultats. Il ne faut pas baisser les bras malgré les doutes, même si un jours est plus durs que d'autre pendant que tu t'entraîne, ton adversaire lui est peut au chaud. Essaye à chaque fois d'améliorer ta distance par exemple, si tu fais 7km en 45min la prochaine fois essaye de faire 7km300 ect ect et quand tu auras la caisse rajoute une séance de fractionné long des 1000m ou alors 4min d'efforts 2 min de recup.
Si tu as des questions n'hésite pas, mais ne perd pas espoir tout vient à point qui sais attendre persévère ne baisse pas les bras.