Aller au contenu
Aumilitaire

Gamin

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Gamin

  1. Ne nous énervons pas... Tout ça est gênant mais pas bien grave ! Je vous fais une proposition : restons-en là. On va tourner en rond. Bien à vous tous.
  2. "Bigeard, qui, avant de faire son service militaire et surtout d'être appelé pour la 2nd Guerre mondiale, était un "antimilitariste convaincu" selon certains" Ca, je veux bien le croire. Ca m'a l'air très plausible, connaissant un peu "le bonhomme". "Ma guerre d'Indochine" de Bigeard = à conseiller fortement. Il n'y a qu'avec ce bouquin que j'ai enfin compris la guerre d'Indochine.
  3. OK OK. Je ne pensais pas à cette raison-là. C'est pourquoi je m'interrogeais. Pas de problème ! :D
  4. Ah ? OK. Merci. Evidemment que je vais faire avec... :wacko:
  5. Bonjour, Depuis quelques jours je parcours le forum et sur pas mal de sujet, il y a des messages qui ont disparu. Du genre : un utilisateur crée un sujet mais on ne voit pas les réponses. On ne voit que l'utilisateur qui répond "merci pour ces précieux renseignements BTX" (ou autres) mais on ne les voit pas ces précieux renseignements. Des fois, sur carrément tout le sujet, il n'y a plus que les commentaires d'un seul utilisateur (pose sa question, répond, dit "merci"). Je comprends pas. J'aimerais bien les voir ces "précieux renseignements" moi aussi !! que se passe-t-il ?
  6. Bonjour, j'arrive après la bataille mais même si je ne suis pas bien âgé et pas encore soldat, ces gamins qui ne rêvent que d'élite, c'est lourd... A mon avis : choisir une arme et donner le meilleur de soi-même. Faire les formations qu'on vous propose, être enthousiaste et volontaire. Ensuite, C'EST L'ARMEE elle-même qui saura bien quoi faire de vous selon votre profil physique, intellectuel et votre personnalité. Si vous avez le profil pour une unité FS, vous serez repéré et contacté. Pas la peine de courir absolument derrière le 1er RPIMa. Soyez vous-même et l'armée fera le reste. C'est ce que je crois.
  7. D'accord. Merci. Donc les lésions sont inévitables (je m'en doutais un peu à vrai dire...). Ma requête est celle-ci : comment mettre toutes les chances de son coté pour morfler le moins possible ? Comment endurcir/solidifier les articulations qui morflent le plus ? Par quels exercices ? Il faut que je trouve les meilleurs exercices pour muscler les muscles lombaires : "abdos inversés" ? Muscler les cuisses en faisant la marche du canard/flexions dos au mur ? Dans "Une vie de légionnaire" Ed.Nimrod, l'adjudant-chef Saulnier parle de courir sur un sol inégal (genre une plage de galets pour renforcer les chevilles). Je vais creuser de ce coté.
  8. Non non ! Tout va bien. C'était juste pour dire qu'il est dommage de ne pas prendre soin de soi pour durer plus longtemps. Ce que je veux c'est durer. Donc, me préserver autant que je le peux. Quel régiment intègres-tu ?
  9. C'est vrai mais il y a une limite. Se faire mal, certes. Mais si c'est pour se blesser rien qu'en entrainement et ne plus être opérationnel, je ne vois pas l'intérêt. Je pense moi qu'il faut se préserver un minimum pour être efficace. Comment porter un sac de 30 kgs avec 3 disques foutus ?
  10. Bonjour, Acheté récemment : L'ARMEE FRANCAISE POUR LES NULS de la fameuse collection "Pour les nuls". Et ben pour le coup, c'est fait certes pour les nuls mais aussi par des nuls... On n'y apprend rien et ils citent carrément des unités dissoutes 3 ou 4 ans avant l'année d'édition (2013). C'est n'importe quoi !!
  11. Pas encore lu mais déjà acheté ! Je suis dans "Une vie de Légionnaire" >>> TERRIBLE !!!
  12. Je suis en plein dedans. C'est vraiment très intéressant. On y apprend plein de choses : organisation de la LE, son histoire, récit des OPEX. C'est vraiment l'exemple typique du gars qui au départ n'avait pas de penchant particulier pour la vie militaire, ne connaissait même pas la LE, s'est engagé un peu par hasard MAIS qui devient un soldat d'exception. Les "soldats par hasard" feraient-ils les meilleurs soldats ?
  13. Ca c'est les anciens ! Plus résistants qu'un p'tit citadin de 2013 comme moi ! Mais justement, on peut changer, s'endurcir, s'entrainer... et devenir ainsi aussi résistant que votre père. C'est comment arriver à ce résultat...
  14. Je me réponds à moi-même pour rajouter : et d'abord, est-ce que c'est vrai que ces lésions sont inévitables ?
  15. Bonjour, J'ai dans mes connaissances 3 ex-paras (3e RPIMa & 1er RCP). Ces trois personnes ont quitté l'armée avec soit : - des problèmes de dos. Parfois assez graves (lombaires, disques usés). - des problèmes de genoux. - des problèmes aux chevilles. - les 2 à la fois. - les 3 à la fois... Tous m'ont dit que c'était inévitable et qu'envisager une carrière de plus de 5 ans dans une unité parachutiste opérationnelle n'était pas trop possible. J'aimerais pouvoir rester opérationnel plus longtemps... Donc, ce type de lésions semblant inévitables je me pose ces questions : - Quel entraînement mettre en place pour retarder autant que possible ces lésions ? - Sur quels muscles faut-il s'entraîner particulièrement (dos ? Jambes ?) - Au moyen de quels exercices ? - Une fois affecté à son régiment, peut-on faire des sauts avec des "aides" (ceinture lombaire, genouillères...) ? Je devrais peut-être poser ces questions à un médecin, un kiné ou à un coach sportif mais je me dis que les meilleurs conseils ne peuvent venir que de ceux qui sont déjà passés par là. J'espère que certains pourront m'éclairer. Merci.
  16. Bonjour, Je profite d'un court séjour à garder la propriété d'amis partis en vacances pour parcourir ce forum très intéressant car là où je vis normalement : pas d'électricité. De connexion internet : encore moins... Ayant obtenu mon BAC cette année, j'ai décidé d'aller vivre dans une caravane perdue au fond des bois durant une année afin de me préparer physiquement et mentalement (courses d'orientation, trail, vie extrèmement rustique) à ma future candidature dans un régiment d'infanterie. Aéroportée si possible. Dans l'idéal : 1. 1er RCP 2. 8e RPIMa 3. 3e RPIMA 4. 2e, 3e, 21e RIMa 5. 17e RGP,35e RAP (...) Bref, surtout là où on aura besoin de moi. Donc à bientôt !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...