Bonsoir à tous,
Pour ma part lors de mon passage au CSO très peux de personnes sont arrivés et/ou dépassés le palier 10. Deux personnes dont moi sont arrivés palier 10 et 2 autres palier 11 dont un mec pour la BSPP.
Je pense que pour prétendre être TAP infanterie s'est le minimum à avoir le palier 10 et se que mon CER m'a dit. Certe le palier 12 aurez été le mieux mais je ne m'étais pas assez entrainé surement malgré que j'atteignais le palier 12 chez moi. ( Attention le mental y joue beaucoup. Un de mes camarades à coté de moi à lâché au palier 7 il me semble et quand mon second camarade à coté de moi à lâché au palier 9 j'ai lâché peux après. Focalisé vous sur vous même, pas sur les autres ça joue des tours.)
Après j'ai un ami avec qui j'avais fais ma PMD il est rentré en inf. TAP avec palier 8 et 14 tractions 18/20 PO.
En tout cas pendant l'entretient, on m'a dit que j'avais un dossier excellent. Excellente note + appréciation lors de ma PMD. Mes tests psycho, français etc. très correct et mon sport excellent. L'adj-chef qui m'a fait l'entretient m'a dit que je n'avais aucun soucis à me faire pour les régiments que j'avais indiqué dont un régiment infanterie TAP et un régiment FS si mon dossier médical passait TAP. Si il ne passait pas il m'a dit de plus m’orienter vers les chasseurs-alpin. Plus de soucis à se faire mon rendez-vous à l’hôpital est passé je suis apte TAP