C'est exactement ce que j'ai dis. Ils ont leur mode de fonctionnement.
Le plus long, c'est d'organiser un rendez vous avec le colonel (selon mon chef de section, il est très peu présent... normal ou pas ?). Ca a pris une semaine environ.
Pour d'autres (de ma section notamment), ca dure plus longtemps. Les caporaux-chef eux mêmes nous disent qu'on fixe une date d'entretien avec les hauts gradés un peu comme on veut ("on" = chef de section principalement). Quand j'étais dans son bureau, il m'a dit qu'il allait faire accélérer les choses (car j'avais des soucis familiaux en plus, donc fallait que je rentre rapidement chez moi).
Sur skype, on me tient un peu au courant de l'évolution des choses (je me suis quand meme fait des amis là bas). Un mec qui saoulait les cadres voulait partir. D'après ce que les autres m'ont dit, il serait resté près d'un mois là bas à ne rien faire, à être exclu des activités, à ramasser les munitions par terre, etc
Même si je n'aimais pas spécialement la personne concernée, je trouve ca honteux qu'on fasse non seulement trainé son départ (je parle surtout du délai entre le moment où il demande son départ et le moment où le chef de section bouge ses fesses et remonte l'info "au dessus"), mais surtout qu'on le rabaisse comme ça et qu'on l'exclut du groupe.