Bonjour à tous!
j'ai 20 ans en cette année 2014 et je prépare actuellement les tests de l'armée de terre. Je mesure 1.80m et pèse 68kg.
J'ai fait 8 ans de cyclisme sur route donc j'ai besoin d'un petit temps d'adaptation à la course à pied. J'ai commencé ma préparation le 15 mai et je pense aller passer les tests en juillet.
J'ai fait un premier test au luc léger et j'ai stoppé au palier 9.15. Au niveau des tractions, j'ai commencé il y a une semaine et j'en suis à 8. Je ne pars pas de nulle part en musculation car je tourne autours des 100 pompes et je fais du gainage. En cyclisme, je faisais 15-20h de vélo par semaine donc je pense avoir ce qu'il faut dans les cuisses!
Mon projet est d'intégrer les chasseurs alpins en tant qu'EVAT. J'ai un bac scientifique avec mention assez bien (13.13 de moyenne alors certains diront qu'il faut que j'intègre le 13è BCA! :happy: ). Sur ce point, je ne suis pas montagnard, je suis breton et vis en Bretagne et je ne connais pas les différences entre les BCA, à part le lieu bien évidemment.
Je me suis renseigné un petit peu sur leur Histoire mais je ne pense pas que cela soit une bonne chose de vouloir intégrer absolument tel ou tel bataillon en me basant sur un ou des faits passés. Les 3 ont tout de même de beaux faits d'armes même si je vois bien que le 27è BCA à l'air plus "prisé" que les 2 autres.
Le métier de militaire est pour moi une vocation. Je n'ai jamais imaginé faire autre chose.
Voilà pour ma présentation et merci à vous qui avez pris le temps de me lire!