Aller au contenu
Aumilitaire

archinard

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    206
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par archinard

  1. Lors de l'enlèvement, le 14 décembre 2008, de deux diplomates canadiens dans la région de Niamey, rien que les intermédiaires se sont partagés plus de dix millions de FCFA (15.000 euros), car la distance était longue, les otages étant venus au nord du Mali" révèle un responsable malien.Voilà ce que rapporte le kidnapping d'étrangers au Sahel.Un véritable "marché" de "vente" et de "recettes"."Les intermédiaires sont des volontaires ou des gens contactés par Aqmi pour enlever les otages. Le tarif varie selon les circonstances" poursuit le responsable.Un "médiateur"("Ibrahim") confesse :"Pour être franc, même les salafistes (membres d'Aqmi) ont donné de l'argent à certains d'entre nous quand ils ont eu la rançon".L'un de ces "médiateurs"-plus sérieusement kidnappeurs-médiateurs-,pompeusement appelé "Monsieur Commission"-sérieusement soupçonné d'être le cerveau régional des kidnappings- serait désormais l'un des plus grands propriétaires de bétail de la région.Les autorités maliennes ne sont pas en reste.Les médiations pour libérer les otages et les libérations leur rapportent également gros.Alors,plus de kidnappings et plus d'argent pour tout ce monde?En tout cas,les activités d'AQMI engraissent beaucoup de monde
  2. tout le monde a mis en garde les maliens et les forces en présence contre une action tant que les otages ne sont pas libérés et éloignés du périmètre
  3. les autorités parlent de "semaines" avant de mettre en place les unités,je crois qu'elles font exprès de reculer l'option militaire,elles ne veulent pas,je pense,avoir une bavure sur la tête,tout le monde les a mis en garde
  4. personne n'osera commettre la folie d'intervenir tant que les otages ne seront pas libérés et mis hors de portée,libération et sécurisation d'abord,après,action
  5. "Aqmi veut salir l'image de notre région. Nous n'allons pas l'accepter".Une centaine d'anciens rebelles touaregs a fait part dans une conférence de presse,à Kidal,au nord du Mali,de sa détermination à "régler son compte à Aqmi" et dit attendre le "premier feu vert" pour "régler le problème".Ces ex-rebelles touaregs attendent aussi avec impatience les unités spéciales qu'ils doivent rejoindre pour nettoyer la région des groupes terroristes.Un responsable local assure qu' "il y a une commission de suivi des accords d'Alger qui travaille sur le dossier, et dans quelques semaines, tout devrait fonctionner" .La priorité numéro un reste bien-sûr d'obtenir la libération et la mise en sécurité des otages,assurent les autorités locales et nationales,et pour cela les médiations continuent
  6. personne n'interviendra avant que les otages soient libérés et mis à couvert
  7. il faut d'abord obtenir la libération des otages,après on pourra nettoyer et pour de bon.Aucune force n'interviendra avant que les otages ne soient libérés,la consigne a été transmise à tous,nigériens compris,libération d'abord,action après
  8. A QUAND UN PROCES DES CRIMES DU FLN?IL SERAIT TEMPS
  9. LE GENERAL BIGEARD ETAIT UN HEROS.J'ADMIRAIS LE SOLDAT COURAGEUX QU'IL FUT TOUTE SA VIE.PAIX A SON AME
  10. Des membres de groupes rebelles touaregs kidnappent et "vendent" des otages étrangers à AQMI.L'information,qui n'étonne pas les spécialistes de la région,a été confirmée par un membre de la junte,Mohammad Lawly Dandha.La connivence entre des rebelles et des mouvements rebelles touaregs et les terroristes est établie depuis longtemps.Cependant,la donne semble changer.En effet,le dispositif sécuritaire interrégional et le soutien militaire et logistique français et américains refroidissent les ardeurs,mais aussi l'appât du gain.En effet les tribus arabes et touarègues Azawad,à côté du territoire desquels Abou Zeid est embusqué,et cerné,lui refusent tout approvisionnement.De plus,tous ses moyens de communication ont été coupés et des drones seraient dans le périmètre.Le Niger s'oppose au paiement d'une rançon,rappelant que« AQMI emploie l’argent des rançons pour acheter des armes et enrôler de nouveaux combattants et toute rançon payée les pousse à aller commettre d’autres actes similaires ».Le Mali a fait appel à des médiateurs pour obtenir une libération des otages et maintient en même temps,aux côtés des militaires mauritaniens et des forces françaises et américaines,une pression militaire forte
  11. les maîtres-mots sont la ruse et la discrétion et toute la région a reçu la consigne
  12. espèrons que non.les forces sur le terrain font tout pour otenir une libération en douceur
  13. D'après le site d'informations mauritanien Cridem(cridem.org),le chef terroriste Abou Zeid,qui détient les otages kidnappés au Niger,serait,d'une part,cerné par les forces mauritaniennes et maliennes,et de l'autre par les forces française et des éléments américains.Il serait complètement coupé de l'extérieur et serait à cours d'approvisionnement.De plus,il ne pourrait pas compter sur les tribus Azawad,qui redouteraient de prendre le risque de lui venir en aide et qui ne seraient pas non plus insensibles à la prime mise sur sa tête

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...