Aller au contenu
Aumilitaire

Alex-10

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Alex-10's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

1

Réputation sur la communauté

  1. Je l'espère BTX, depuis 2020 par contre c'est le général De Courrèges qui a pris le COMBIM. merci pour vos réponses
  2. Quand tu passes sous-off par le recrutement semi-direct, en revenant de l'école ils "substituent" comprendre remplace ton contrat de MDR par un contrat de sous-off (2 statuts 2 contrats différents). en Clair -je me suis engagé en 2014 -j'ai fait 5 ans de MDR -j'ai re-signé 5 ans (jusqu'en 2024), -revenu de l'emhm on me demande de remplacer le contrat de MDR que j'avais jusqu'en 2024 par un contrat de sous-off jusqu'en 2025 ou 2030. (5 ou 10 au choix). Je n'envisage pas cette possibilité.
  3. Mes rapports avec la hiérarchie sont très bons, avec le PSO aussi. Ils œuvrent à trouver une solution. Je n'envisage pas de mutation je dois quitter institution.
  4. Bonjour, Oui c'est le cas, après 6 ans de service, fraichement sorti d'une école de sous-off de montagne, full qualif, et étant à l'aise dans ma spé (dont l'armée manque cruellement s-off trans en bat* infanterie) c'est à contre cœur que je quitte l'institution, mais je n'ai pas honte de dire que je fait passer ma famille avant pour le coup. merci pour votre réponse Mescalito, je pense en effet que je vais certainement devoir passer par la case CR demande de résiliation. Je suis à 5 ans de ma fin de contrat MDR. J'ai signé une "pseudo promesse" (je ne me souvient plus le terme) de resignature de contrat après mon semi-direct. malheureusement celle-ci coute bonbon, car elle contient les qualifs montagne + le monitorat commando cnec etc...
  5. Je me serais bien passé de ton avis de jeune officier qui ne connait pas la situation personnelle des gens. Je suis la pour trouver une solution, merci quand même
  6. Ma question n'est pas : "Est-ce que je peux refuser ?" . Ma question est : Que se passe-t-il/Que peux t'il se passer en cas de refus de signature de ce contrat de substitution ? Effectivement j'ai réalisé ce qui s'apparente à une "promesse". mais cela n'a pas de valeur juridique selon le RH.
  7. J'ai trouvé ceci : CIRCULAIRE N° 500142/DEF/RH-AT/EP/PRH/SOFF 10. LIEN CONTRACTUEL AU SERVICE.La nomination au grade de sergent entraîne la signature d'un contrat de cinq ans qui se substitue au contrat encours à compter de la date de la nomination au grade de sergent. En cas de refus de l’intéressé de souscrire un contrat de substitution, ce dernier ne pourra pas être envoyé en formation de spécialité en vue de l’obtentiondu certificat technique de 1er degré (CT 1). mais rien concernant le contrat et le lien à l'armée
  8. Bonjour à tous, Venant de finir une école de sous-officier en tant que semi-direct ma hiérarchie m'a informé que je devais signer un contrat de substitution de sous-officier, qui se substitue au contrat de MDR que j'ai (5 ans). J'ai décidé pour une raison personnelle familiale de quitter l'institution. ma question : Que se passe-t-il/Que peux t'il se passer en cas de refus de signature de ce contrat de substitution ? le seul sujet se rapprochant de mon problème est celui-ci : https://www.aumilitaire.com/communaute/topic/17111-substitution-des-contrats-dengagement-de-mdr-à-so-quel-contrat/ j'ai donc lu la circulaire INSTRUCTION N° 2000/ARM/RH-AT/PRH/LEG, mais n'ai trouvé aucune réponse à ma question. Si quelqu'un connait ce problème et les répercutions que cela peut avoir, je suis intéresse par vos réponses. Merci à vous.
  9. Merci Viva, j'ai tout expliqué sur ma présentation, vas y jeter un oeil je pense que ça peux t’intéresser ^^ https://www.aumilitaire.com/forum/22345-presentation-alex.html
  10. Je n'ai pas été retenu... mon dossier ne passera pas en Evat. La com veut que je bascule en Vdat. Moi qui comptais sur un contrat plutot long, je suis déçu, j'ai tout tenté..
  11. Quand.j'ai appelé le cirfa , la secretaire m'a dit que les resultats etaient entrain de tomber, que ca pouvait etre aujourd'hui, demain et "peut etre" lundi.
  12. gainage et pompes après manger c'est bon ça, tu deviens une machine affuté !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...