Bonjour à tous. Je lance ce sujet pour avoir des avis sur le fait que l'armée de terre est bien toujours celle que j'ai connu. Où les personnes qui se sortent les d:lipssealed:gts et travail plus que les autres pourront prétendre à avoir ce qu'ils méritent.
Voilà la situation:
Inscrit au cours par correspondance pour préparer le concours OAES 2015 dans la spécialité DRH, je suis convoqué par mon officier guide le 10 juin 2014 pour m'annoncé que le concours OAES 2015 n'est plus ouvert au EVAT. Voilà, presque 1 an de préparation, de cours, de révisions, de week-end passé la tête dans les bouquins pour entendre çà.
Bien sùr, le concours sera peut-être ouvert l'année prochaine, il faut attendre, ne vous emportez pas trop.:mad::mad::shout:.
Et après 1 semaine, je croise un camarade qui étais dans la même situation que moi mais dans la spé SIC qui me sort: " mon officier guide m'a dis de passé le concours OAEA en Infanterie ou Artillerie, il y a beaucoup de place et si je passe l'écris, il me fera passé sous-officier rang..":o:o
Et là, j'en tombe, tu fais quoi une fois que tu as réussi l'écrit à l'oral devant 5 officiers qui te posent des questions comme chef de groupe ou chef de pièce? Désolé je suis juste passé pour avoir l'écris car "ON" (oui je sais c'est un C:lipssealed:N") m'as dit que je passerai Sergent et que je pourrai revenir l'année prochaine.
Et si jamais, ils en prennent 32 à l'oral et que le 33ème c'est un gars qui vient d'un régiment d'artillerie ou d'infanterie, qui n'est peut être pas super bon à l'écrit, mais qui à vécu des situations en opérations qui feront de lui un excellent officier, un meneur d'homme et que ce gars là c'est sa dernière chance de passé le concours, et qu'on le prend pas pour un mec comme toi!!! Moi je vais te le dire, je te :mad::mad::ph34r:!!!!
Un mec incapable de rassemblé une compagnie, de faire un encadrement, de faire plus de 2500 m au Cooper et qui a une surcharge pondérale de + 15 kg, un mec comme çà passe devant ce gars là??!!
Moi je deviens dingue quand j'entend des truc pareils, mais figuré vous que c'est VRAI. Ils n'éxistent aucune directive ou note qui empêche le pire des mauvais, le lèche cul de première, le mec qui est crevé au bout de 5 mn de footing qui monte pas 1 corde de passé le concours en Infanterie ou en Artillerie parce que c'est là qu'il y a le plus de place.
MAIS OU ON VA FRANCHEMENT???:(:(