Bonjour, tout le monde !
Alors voilà, nouveau sur le Forum je vais commencer par me présenter :
19 ans, je suis titulaire depuis 2012 d’un bac STI Génie Mécanique, depuis j’ai fait une première année d’école d’ingénieur puis d’IUT que j’ai malheureusement raté faute d’intérêt pour les débouchés que ce genre de formation proposait.
Depuis toujours, attiré par le milieu militaire, je n’ai cependant jamais fait de démarche vers ce dernier car j’ai été freiné par ma famille qui voyait d’un mauvais œil cette perspective d’avenir.
Aujourd’hui je suis convaincu que c’est la branche professionnelle qui me fait rêver et j’ai vraiment envie de m’investir à fond pour atteindre mes objectifs.
Après cette petite présentation (qui j’espère n’était pas de trop) j’arrive sur le vif du sujet.
Mon rêve serait d’intégrer à terme un régiment des forces spéciales de l’armée française (avec une grosse préférence pour le 1er RPIMA), et je suis actuellement en train de chercher le meilleur parcours à suivre pour avoir une chance d’y accéder.
Conscient que mon souhait parait prétentieux, je veux me donner les moyens d’y parvenir car je sais que je regretterai toujours le fait de ne pas avoir essayé.
Voilà, si je suis aujourd’hui sur ce Forum c’est pour poser une question qui me torture l’esprit depuis maintenant plusieurs mois, et je n’arrive pas à trouver une réponse précise à cette dernière.
Je sais que pour espérer prétendre à ces régiments d’élite, il faut, en plus d’une condition physique irréprochable et d’un mental à toute épreuve, un casier judiciaire vierge.
Et c’est ce dernier point qui aujourd’hui me terrifie, plus jeune (vers mes 15 ans) je me suis fait arrêter et juger pour conduite sans permis, vol aggravé et dégradation de biens. Des délits que je regrette plus qu’amèrement aujourd’hui. Donc ma question est, ce casier judiciaire mineur peut-il me porter préjudice pour les demandes d’affectations que j’envisage ?
Merci d’avance pour vos réponses.