Aller au contenu
Aumilitaire

DaffT

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    342
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par DaffT

  1. Merci !
  2. L'histoire de comm avancée est pour une certaine zone peut être je ne sais pas comment ça se passe. En tout cas moi et mes camarades (qui eux ont été pris ) habitons dans la même zone,donc même commission qui a été avancée.
  3. Merci pour le soutient tout le monde ! Je vous dirai d'ici Lundi ce qui m'a été dit pour en rassurer/préparer les suivants qui seront dans ce cas là. Mon dossier ENSOA étais compromis en entrée direct a cause des maths,donc théoriquement je ne pouvais pas le conserver. Mais si ils me proposent un poste dans la comm ou la linguistique je vais devoir refuser. Soit mon dossier me permet d'avoir des avantages,soit je réitère un choix infanterie.
  4. Mon CER m'a interdit de faire 3 choix dans le même corps. C'étais soit 3 infanterie soit 3 génie il m'a dit.Encore une fois de CIRFA en CIRFA et de recruteurs en recruteurs chacun sa technique...Etpour moi,ça ne paie pas.
  5. Petite précision: Mon dossier à été ouvert en EVSO (sous-officier) mais mes résultats Mathématiques et Spaciaux étaient trop faible pour incorporation directe à st-maixent. Sachant celà je leur ai demandé de rebasculer mon dossier en EVAT et j'ai d'excellents résultats en linguistique (anglais et maîtrise de la langue française). Est-ce qu'ils ne seraient pas en train d'essayer de me faire passer dans la communication ou quelque chose comme ça ?
  6. Pour mon cas oui la commission à été avancée et mon groupe de comm à obtenu ses réponses aujourd'hui. Mes choix étaient assez variés non ? 3ème RPIM 92RI et 35ème RI. J'espère que je n'ai pas à m'inquiéter sincèrement..
  7. Merci beaucoup !
  8. C'est bien ce que je me disais,soit quelqu'un pourra me renseigner sur une expérience similaire soit je le ferai par la suite après mon verdict. Merci en tout cas des réponses rapides ! Je tiens au courant j'ai RDV Lundi à 15H.
  9. En dehors de mathématiques et spaciaux ou j'ai eu des faiblesses le reste est parfait. Je suis E1.
  10. Non j'étais avec quelques amis lors de ces tests j'ai eu connaissance de leurs résultats,et eux ont été acceptés. Ce n'est pas indiscret je ne voit pas l'interet de les cacher: 14 Tractions palier 10 Luc léger et 20 au parcours. Le refus de mes 3 choix ne reposent pas sur mes résultats sportifs selon moi..
  11. Ce qui m'inquiétais en particulier est d'avoir été refusé sur ces 3 choix alors que le premier choix me tennait à coeur. On m'a dit que le refus des 3 choix n'étais possible que lorsque l"on désirai autre chose ou que notre dossier ne convenait pas. Hors mon dossier semblait (d'après l'adjudant responsable du recrutement) correspondre en tout point et je souhaitais incorporer l'infanterie. Donc d'ou peut provenir ce refus...
  12. Bonjours à tous ! Je me présente,je m'appelle Kévin j'ai 19 ans et je suis titulaire d'un Bac Tertiaire en Marketing ainsi que d'un niveau Bac+2. Je souhaite intégrer l'armée de terre dans l'infanterie ou le génie (je sais que ce sont deux choses distinctes) en Spécificitée Parachutiste. Aujourd'hui à eu lieu la commission d'incorporation me concernant et quelle fut ma suprise d'apprendre que j'ai été refusé dans mes 3 choix d'infanterie respectivement 3ème RPIMA; 92 RI et 35ème RI. J'ai rendez-vous lundi à mon CIRFA et je ne sais pas ce qui m'attend,jusque la mon dossier était plus que satisfaisant et aucun problème n'apparaissait...je suis vraiment perdu car aucune information ne m'a été communiquée à part mon refus.
  13. Bonjours à tous ! Je me présente,je m'appelle Kévin j'ai 19 ans et je suis titulaire d'un Bac Tertiaire en Marketing ainsi que d'un niveau Bac+2. Je souhaite intégrer l'armée de terre dans l'infanterie ou le génie (je sais que ce sont deux choses distinctes) en Spécificitée Parachutiste.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...