Aller au contenu
Aumilitaire

grey

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    103
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

grey's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Ils disent juste le nombre de mecs formés par an, pas à chaque stage. Le Raids parlait d'une quinzaine de SAS par an, ce qui semble moins que les marins.
  2. Ah pourtant c'est une donnée qui revient souvent pour les commandos marine : https://www.pegasus-leadership.com/actualites/le_mag/selection-commandos-marine-rituel-immuable/ peut-être parce que former un opérateur à Bayonne est plus long et plus cher ?
  3. C'est donc déjà arrivé qu'ils finissent à 3 sur 40 au départ ? Il y a une moyenne connue de réussite ? Combien de SAS sont formés par an ? Dans un Raids sur la BFST j'ai lu une quinzaine. Mais ça me paraît peu par rapport aux 30-40 commandos marine formés par an.
  4. Salut, Je suis dans l'active et n'ait aucune ambition professionnelle pour les FS mais j'ai une question. Un collègue ayant bossé avec les gars de Bayonne me disait que l'un d'eux lui avait dit qu'un des stages de sélection/ formation pour devenir SAS n'avait donné que 3 mecs sur 75 au départ du stage SAS. Ça me paraît très élevé, je croyais que le stage des marins était le plus sélectif parfois 10 % de réussite. Mais là c'est du moins de 5 %. De plus j'ai lu dans un RAID que Bayonne ne forme qu'une quinzaine de SAS par an. Seulement ?? Ça me semble vraiment bas.
  5. Ca me semble difficile concernant les commandos marine qui sont très attachés à leur mode de formation tant par tradition que par efficacité. Que le stages suivants soient fait en commun me parait logique mais je vois pas les fusiliers marins formés commandos avec le 13 et le 1er, tout comme je vois pas des candidats SAS ou RA faire le stage commando à Lorient.
  6. Certainement, c'était juste une manière de souligner que l'entité est avant tout Marine, ajouté au fait que comparé à leurs camarades terriens, les commandos connaissent déjà l'environnement naval et maritime depuis un moment avant de présenter le cours. Ils ont en théorie un léger avantage en tant que commandos marine.
  7. Une question si possible, il y a eu plus de nageurs provenant des commandos ou de l'armée de terre ? Vu la prédisposition des commandos marine au milieu maritime et que l'école de plongée où se déroule le cours est gérée par la Marine, j'imagine qu'il y a eu plus de commandos marine... Mais je doute d'avoir une réponse claire.
  8. Le 12 mars je crois, diffusion tous les 15 jours jusqu'au 16 juillet.
  9. Une web-série en dix épisodes bientôt diffusée sur, à mon sens, la formation guerrière la plus poussée de l'armée française (point de vue physique, psychologique, technique). http://www.colsbleus.fr/articles/1416
  10. Oui, personne ne fait d'aussi longues distances avec un tel poids. 50 kilos sur 120 bornes, balèze Royco. Dans son bouquin lors de sa formation SBS, Falconer parle d'une marche punitive, faite exprès pour détruire le moral et virer des mecs, de 30 bornes en terrain difficile (lands écossaises) avec 80 kg sur le dos (kayak démonté plus tout le reste). Certains spéculaient qu'il ait exagéré...
  11. Est-ce qu'ils peuvent être plus qu'un binôme j'en sais rien (je pense pas), de ce que j'ai vu ils ne sont qu'un binôme Un reportage interne assez sympa : http://www.youtube.com/watch?v=K8Evg5umOYI&hd=1 Mais le système de cache ne se pratiquerait surtout qu'en formation désormais, beaucoup moins sur les théâtres actuels en ops.
  12. Ah oui. J'avais un bouquin qui indiquait vaguement ce que les mecs mettent dans leurs sacs. Déjà, calculer le total de rations pour 15 jours de terrain (sans compter les ajouts persos). Mais je crois qu'il faut aussi compter le matos spécifique des mecs du 13 et là on rentre dans le sensible. (Question en mp).
  13. Dans ce cas il vous faut prendre en compte tout le matos qu'un équipier RA du 13 emporte aujourd'hui pour deux semaines dans une cache avec son binôme. Je les ai déjà approchés à une occaz et ait pu tâter leur sac (qui est en fait en deux sacs distincts, un qu'ils peuvent larguer en cas d'accrochage), et je confirme ils pèsent le poids d'un homme de gabarit moyen. Mais ils ne marchent pas de grandes distances avec. Aucune polémique là-dessus.
  14. Et de quoi tenir dans une cache pour jusqu'à 2 semaines. Je vois pas pourquoi on discute de ça c'est de notoriété que les sacs des taupes du 13 sont très gros, on les surnomme pas les menhirs pour rien. Mais personne ne dit qu'ils tapent des records de marche avec.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...