Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Damien98

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Damien98

  1. J'étais déjà voir un médecin pour ca et il m'a dit que normalement, il devrait n'y avoir aucun problème. Et dans la lettre de motivation, je peux aussi mettre, que je m'intéresse aussi beaucoup aux activitées sportives, que j'ai fais de l'escrime et du karaté etc?
  2. Merci beaucoup pour ta réponse! Les problèmes de santés que j'avais au début de l'année scolaire ne devraient pas être un problème, en soit c'était juste un petit truc mais il y avait des complications quoi Et du coup, le professeur peut écrire par exemple: "Il a de mauvaises notes, mais il est très intéressé etc etc"? Donc même pas avec mauvaises moyennes, tout est encore possible?
  3. Non non, c'était à cause d'une opération et des complications après. J'ai passé mon temps à l'hôpital, donc oui, j'étais vraiment pas capable et j'ai une excuse ^^ Mais ca je pourrai que le dire à l'entretien et non dans le dossier. Mais bon, ma question principale est celle sur la lettre de motivation Mais merci quand même!
  4. Ca ne va pas faire un peu comme si j'essaye que de m'excuser? Surtout je ne peux pas mettre dans le dosier, que c'est à cause de raisons de santés :P
  5. Bonsoir, j'ai une question sur le programme EOFIA (Élève d'officier en formation initiale en Allemagne). Sur internet j'ai trouvé, qu'il faut rendre un dossier et que ensuite on est eventuellement convoqué pour les épreuves écrites etc. J'ai aussi trouvé, que si on lance sa candidature avant le bac, il faut envoyer les derniers deux bulletins. Par contre le deuxième bulletin, donc celui du premier trimestre de Terminale (je suis en filière L), était très mauvais à cause de problèmes de santés que j'avais au début du trimestre (j'ai raté 3 semaines, ce qui est mortel en Terminale pour la moyenne). Donc mon problème est que mes résultats sont plutôt mauvais en ce moment mais bien sûr ils vont aussi faire attention à ca, même si les notes ne sont d'après eux, pas une raison de rejeter une demande. Ma question: La lettre de motivation que je dois fournir avec, peut-elle être un moyen d'être quand même accepté pour les concours de l'EOFIA, et qu'est-ce qu'il faut mettre dedans? À part bien sûr pour quelle raison je veux le faire. Merci en avance pour vos réponses! Damien98
  6. Par contre j'ai une petite question, par rapport aux questions sur l'EOFIA, j'ouvre un nouveau sujet, ou je les poses ici? Merci beaucoup!
  7. Je voulais toujours rentrer dans l'armée francaise, mais jusqu'à présent c'était impossible, car j'avais que la nationalité allemande et donc je voulais rentrer dans la Légion Étrangère. Par contre, depuis quelques semaines, la demande pour la nationalité francaise est en cours. Du coup j'ai une chance de rentrer dans l'armée francaise régulaire et de devenir officier. Vu que je suis billingue (franco-allemand) j'aimerai bien profiter de cet avantage. Donc pour ca le programme EOFIA. Ca m'intérèsse beaucoup d'entrer en contact avec des hommes de différentes nationalitées et avec des différentes cultures, pour ca j'aimerai bien quand même rejoindre la légion, mais comme étant officier. D'ailleurs je pense que surtout l'allemand peut être très utile dans la légion, vu qu'il y a quand même pas mal d'allemands. (je parle aussi presque parfaitement anglais et j'ai de bonnes bases en espagnol)
  8. Bonsoir, je viens d'Île de France et je vais passer mon baccalauréat en avril 2015. J'aimerai bien poser ma candidature pour le programme EOFIA pour ensuite devenir officier à la Légion Étrangère. Je me suis inscrit pour poser plusieurs questions qui ne sont pas répondues sur le site de l'armée de terre. J'éspère de pouvoir trouver des réponses ici! Bonne année 2015 à tous!

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...