Aller au contenu
Aumilitaire

LegioPatriaNostra30

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de LegioPatriaNostra30

  • Date de naissance 07/08/1984

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Réserviste
  • Armée
    Armée de Terre
  • Centres d'intérêt
    SPORT/PECHE/MUSIQUE/CINEMA

Visiteurs récents du profil

841 visualisations du profil

LegioPatriaNostra30's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

1

Réputation sur la communauté

  1. Je suis d'accord avec certains dires et contre sur d'autre... Ce qui s'en dégage, c'est que la Légion Étrangère est un corps d'armée à part entière ou ceux qui y sont combattent pour un pays (en l’occurrence la France) qui n'est pas le leur et ça c'est magnifique à mes yeux... Le but est de cimenter et de créer un esprit de corps au sein de groupes d'hommes venus d'horizons différents, à la recherche de valeurs parfois très éclectiques donc forcément tous ne peuvent surement pas s'entendre et créer entre eux des affinités. Ils y a surement des discordes mais au sein de la Légion plus que dans d'autres corps d'armée la cohésion et le maître mot alors on oublie les différences et on avance ensemble, soudé plus que jamais face à l'ennemi qui lui est la pour d'autre préoccupation... Merci à tous... LEGIO PATRIA NOSTRA...
  2. Si je puis me permettre, ce qui est sûr c'est que pour les réserviste comme moi, il y aura encore pas mal de Vigi en vue... Après, ceux d'active qui rentre d'opex ou d'entrainement ont aussi droit à leur repos bien mérité... Tout ceci est question d'effectif comme le souligne BTX donc que le gouvernement prenne le problème à la source et le règle vite sans quoi nous allons droit dans le mur si je puis dire ainsi... Merci.
  3. Bonjour Bushido49, Que souhaites-tu savoir concrètement? Comptes-tu déposer une candidature pour 2015? Es-tu aussi réserviste? Si, oui où? Et dans quel corps? Merci Bushido49 pour tes diverses réponses. Légionnairement.
  4. Bonjour RADU, Je n'ai malheureusement pas pu visionner la vidéo de la remise képi blanc... Il y a-t-il un soucis avec son contenu? Merci RADU. Légionnairement.
  5. Bonsoir à tous, J’ai une question qui me taraude : un réserviste peut-il participer aux OPEX ??? Merci.
  6. Pour BTX, La réalité est tout autre... Ton décret est valable que sur papier... Merci quand même d'avoir pris le temps de cherche l'info mais quiconque te diras qu'à la Légion les décrets ils se torchent le c.. avec!!! Et oui la réalité du terrain n'est pas celle des décrets!!!
  7. Tu as surement raison Levy mais ce n'est pas une vie compatible avec ma vie de famille... Je regrette de ne pas l'avoir fais avant mais maintenant je me consacre à ma famille, à ma réserve et en parallèle à mon métier d'agent de sécurité. Puis le 1er REG est à 10min de chez moi donc ça me va... Voila que dire de plus!!!
  8. Message pour Marsouin-para: pour remettre les choses dans le contexte, lors de ma signature de mon ESR, j'étais au 503ème RT à Nîmes et là j'ai fais une demande de mutation pour le 1er REG (demande qui a été acceptée) car j'ai démangé. Message pour Levy: j'aurais bien voulu mais ma situation familiale ne me le permet plus (en concubinage avec 3 filles) sinon oui car l'armée c'est une passion et surtout la légion étrangère va savoir pourquoi... Je l'ai dans la peau!!!
  9. Salut RandJ, pour répondre à ta question, dans la réserve pour monter en grade il faut faire des périodes et passer des brevets comme dans l'armée active mais c'est aussi subordonné aux besoins et en fonction des spécialités... Il parait aussi que c'est un peu plus long que dans l'active mais sache qu'un réserviste monte en grade comme un actif, encore heureux si je puis dire!!! A plus frère d'arme...
  10. Message pour Levy: je suis réserviste 1ère classe au sein de la Légion dans le génie... J'en dirais pas plus... Pourquoi toutes ces questions subitement???
  11. Message pour Marsouin-para: à aucun moment j'ai parlé que le TIOR avait été utilisé en Afghanistan!!! J'ai dis que le C4 est une forme de TIOR, plus offensif pour les combats de hautes intensités et qu'il est en quelque sorte un retour aux techniques de guerre (CAC, CQC) utilisées en Afghanistan. Merci...
  12. Merci mille fois FBI... J'ai trouvé le chant de mon régiment, le 1er REG (la petite piste)... Au top!!! Bon travail de recherche!!!
  13. Je t'en prie Alsaco... Tout le plaisir est pour moi...
  14. Pour toutes celles et ceux qui souhaitent avoir des informations sur le contenu de la formation TIOR, voici de quoi vous éclairer... Les techniques d'interventions opérationnelles rapprochées (TIOR) sont des techniques de combats rapprochés utilisés par les militaires de l'armée française. Le TIOR à récemment été complété par le C4 nettement plus agressif et offensif. Historique: Le TIOR a été mis en place dans les années 2000. Le TIOR a succédé au CAC qui était le close-combat enseigné par les britanniques au français pendant la Seconde Guerre mondiale. Les Techniques d'interventions opérationnelles rapprochées ont été développées par le CNEC, EIS et l'EAI. Le C4 est une forme de TIOR, plus offensif pour les combats de hautes intensités. Le C4 est en quelque sorte un retour aux techniques de guerre (CAC, CQC) utilisées en Afghanistan. Il y a trois niveaux d'organisations : formation technique élémentaire moniteur instructeur Le TIOR a été gradué de trois façons : une formation initiale pour tous les militaires formation de perfectionnement pour des unité en Vigipirate formation spéciale destinée aux commandos Il est utilisé lors des opérations extérieures et des missions Vigipirates. Les militaires peuvent ainsi neutraliser leurs adversaires avec des moyens adaptés à la situation, à l’aide de coups d’arrêt, mises au sol, ripostes ou encore esquives. L’école interarmées des sports de la Défense (EIS) forme les futurs instructeurs qui à leur tour enseigneront les TIOR aux unités. L’école assure le renouvellement des techniques enseignées. Les instructeurs les enrichissent de leur propre expérience lors des situations qu’ils rencontrent en opérations et en missions. Maîtrise de soi et coordination sont des qualités que le TIOR enseigne à ceux qui le pratique. Voilà, en espérant que ces informations vous auront été bénéfiques pour votre cursus militaire... Merci et bonne lecture...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...