Aller au contenu
Aumilitaire

Dov

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    114
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Dov

  1. Bonjour, En plus, les métiers de bouches dans l'armée (si c'est comme chez les SP), c'est super respecté ! La tambouille, y a a que ça de vrai .
  2. Bonjour, Tu trouveras peut-être ta réponse ici : http://www.forum-pompier.com/sujet15082.html En plus, pompier dans l'ALAT, c'est un bon moyen d'acquérir des spécialités en incendies d'aéronefs. Idéal en cas de reconversion ! Les aéroports Français recrutent de manière très sélectives et privilégient les ex-militaires, ou les pompiers ayant servis dans les unités suivantes : - BSPP - BMPM - Pompiers de Monaco (à vérifier) - CERN Bien à toi.
  3. Et oui...le croissant est Autrichien d'où le nom de...Viennoiserie !!! D'ailleurs, les autrichiens aussi ont leur baguette ! Ressemblant au pain de mie : la baguette Viennoise.
  4. Garreta, 1. Rien de dégradant à être boulanger : Mon père fait ce métier depuis 30 ans à son compte et croyez-moi, on y gagne bien sa vie (à condition de travailler). C'est certes laborieux, mais c'est un métier "franco-français" que bon nombre de pays nous envies. 2. L'Armée recherche aussi des boulangers. Fournir le pain pour tout un régiment, en OPEX ou en base, ne doit pas être une partie de plaisir non plus. Renseignez-vous, je crois que la Marine Nationale recherche des boulangers embarqués. Voir le monde en faisant du pain, pourquoi pas !!
  5. Bonjour, Je trouve, au contraire, que l'on a très bien répondu à votre question. Si avant même de vous poser la question "Vais-je signer à l'Armée", vous vous dites "Je ne veux pas aller où on me l'ordonne", ne vous engagez pas. Bonne continuation tout de même.
  6. Bonjour, Pourquoi ne pas poser cette question en CIRFA ? Ils sont très au courant des procédures de ré-orientation, changement de voeux... Bonne chance pour ton projet !
  7. "terme Mathématique". Voilà pourquoi je en connaissais pas ! lol. Merci !
  8. Bonjour !! Bonne chance pour votre projet !!
  9. Bonjour Martin, Pour quelqu'un de peu sportif, qui s'est mis au sport récemment, vos résultats semblent plutôt pas mals. COACH pourra surement vous en dire plus, c'est LE spécialiste du sport ici. En attendant, quelle spécialité vous intéresse ? Combat, informatique, renseignement... Pour votre carrière de sous-off, il y a pas mal de candidats sur ce forum qui intègre l'Ecole au 1er mars (dont moi ). En suivant noas aventures, cela vous idera peut-être. Bon courage !
  10. Désolé, je suis un inculte. Que signifie CQFD svp ?:D
  11. Salut Darkcomps, J'avais zappé ce topic étant donné que nous avions beaucoup discuté en MP. je m'en excuse. J'espère juste ne pas me tromper en ayant choisit DASEM. Je voudrais pas me retrouver dans un bunker.... D'après ce que j'ai lu à droite et à gauche, le 54eme est beaucoup plus tactique que le 44. Et d'après ce que tu me dis, ca à l'air de se confirmer. Pourvu que ce soit ça ! Merci et @ bientôt ! PS : si tu arrives à récupérer des infos sur les véhicules (via ton oncle) je suis preneur ! Merci !
  12. Bonjour Guistein, Coach répondra surement mieux que moi à la question. Mais je pense que la course s'impose plutôt que le vélo. Cela permettra de travailler les muscles et le rythme respiratoire similaires à l'exercice du Luc léger. Bon courage !
  13. Bonjour, Je pense que vous devriez réfléchir à 2 fois avant de vous engager, surtout avec de tels raisonnements. Être soldat, ce n'est pas seulement fanfaronner parce qu'on porte un treillis et une arme. C'est aussi savoir représenter son pays aux 4 coins du globe, malgré les ordres de ses supérieurs. Si demain, un conflit éclate en Iran, en Corée ou dans je ne sais quelle autre partie "chaude", on en vous posera pas de question. Enfin, on ne vous demande pas votre avis. L'Afghanistan, on adhère, on adhère pas. Le problème n'est pas là. Les gradés sont là pour réfléchir. Si on vous dit d'y aller, vous y aller, un point c'est tout. De toute manière, ce genre de raisonnement ne tient pas qu'à l'armée. En entreprise, c'est pareil. Si votre chef vous dit quelque chose, vous le faites. Je vous souhaite cependant de trouver votre voie. Merci de m'avoir lu...
  14. Je me suis mal exprimé, désolé : (c'est mon cas, je me suis fait refouler en Feu à cause d'une légère myopie). Donc non, je ne le suis pas. En revanche, je connais bcp d'actifs à la Brigade et des anciens ayant fait 10/15 ans de service là-bas. + mes 6 ans de SPV...Donc si tu as des questions.....je suis dispo !
  15. Bonsoir Ti-Mal, Alors comment dire....je te souhaite bien du courage pour la Brig' ! Tu vas te retrouver avec des SPV qui en veulent, qui connaissent leur passion sur le bout des doigts et qui vont se défoncer. Suis bien les cours car pour 98 % d'entre eux, c'est de la révision. Ça va aller très vite et ils ont déjà d'excellentes bases ! Par contre, j'éspère que tu ne portes pas de lunettes. Car sinon, tu ne feras que du Secours à Personnes. Adieu les incendies, la désincar' et les sauvetages. (c'est mon cas, je me suis fait refouler en Feu à cause d'une légère myopie). Ceci dit, je te souhaite d'y arriver. Chez nous, les anecdotes de la Brigade sont foison et c'est une véritable école de laquelle tu ressorts avec plein de souvenirs. Bon courage !
  16. Bonjour à tous, J'aimerai revenir sur le rôle des grandes puissances occidentales par rapport aux évènements qui agitent sans cesse les pays d'Afrique. (Et pas seulement l'Egypte et la Tunisie !) La politique qu'elles mènent actuellement n'est pas, à mon sens, la véritable raison de ce que nous voyons aujourd'hui. L'instabilité (économique, politique, sanitaire et sociale) des pays d'Afrique est, toujours de mon propre point de vue que je ne vous oblige pas à partager, entièrement du à un découpage totalement arbitraire des nations post-coloniales. Les grand pays colonisateurs, dont la France fait malheureusement partie, ont pris soin de découper les nations "à la règle", sur une carte, séparant ainsi les éthnies en les mélangeant à d'autres, donnant des territoires à des groupes religieux qui n'avaient rien à y faire... Pour preuve, regardez les frontières de l'Algérie, du Mali, de la Mauritanie... l'Egypte se paye même le luxe d'un angle droit (même si, le Nil excuse la frontière ouest)! Certes, ceci n'excuse et n'explique pas tout. Mais le fond du problème de l'instabilité africaine provient de toute la période coloniale, j'en reste persuadé. Merci de m'avoir lu...
  17. Dov

    Tractions

    Coach, Merci pour toutes vos infos. Mon max est 10 (on rigole pas OK ? ). Montée + descente. Mes Objectifs ? 1. Renforcement musculaire d'une part 2. C'est bientôt l'été...FAUT DU MUSCLE QUE DIABLE Merci encore pour vos conseils. C'est cool d'avoir un pro de la fonte. Bonjour SilverPig, Heu non...je n'ai jamais parler d'un programme révolutionnaire . Juste besoin de qq conseils pour amélioration personnelle.
  18. Dov

    Tractions

    Merci. Par contre, faut-il mieux monter au max et ne pas arriver à redescendre ou abaisser son pic max et finir la série entière ? Parce qu'à 10, je suis au max. C'est assez chaud de redescendre. (en fonction des jours, j'y arrive).
  19. Dov

    Tractions

    Bonjour à tous, Coach, pourriez-vous m'indiquer si les "pyramides" de tractions sont une bonne chose pour progresser ? Je m'explique : - 1 traction - 15 sec de repos - 2 traction - 15 sec de repos - .... - 10 tractions - 15 sec de repos. Et ensuite je redescend. Enfin, j'essaye...parce que arrivé à 10, souvent, c'est chaud de continuer. lol. Merci.
  20. Bonjour Fred ! Félicitations et bonne chance pour ton projet !
  21. Bienvenue !
  22. Bonjour, Bienvenue sur ce forum ! Tu demandes la Brigade. C'est cool. Es-tu déjà SPV ? Si oui, quel SDIS ? Quel CIS ? Et ton BTS ? Tu fais lequel ?
  23. Bonsoir, Des lacets en plus !!! Pour utiliser quotidiennement des Rangers (certes pas tout à fait les même qu'à l'armée), il est appréciable d'en avoir de rechange !! ++
  24. Dov

    Reportage TF1

    bonjour, Ce n'est pas du Youtube mais bon... => http://blog.1001actus.com/tf1-le-reportage-choc-de-laurence-ferrari-60504.html
  25. Tâches de te tenir tranquille pour te remettre rapidement !:D

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...