Aller au contenu
Aumilitaire

saphirblu

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    117
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par saphirblu

  1. bonjour spetsnaz38, En gros pour les spé en guerre électronique tu as : Décodeur-décrypteur: déchiffre les messages codés de transmissions de l'adversaire Analyste: traite et assemble les éléments recueillis par les divers intercepteurs pour produire un renseignement qui combine toutes les informations reçues Linguiste d'écoute: maîtriser une ou plusieurs langues selon les besoins pour occuper un poste en station d'écoute ou en traduction Interception localisationbrouillage système (ILBS): ont pour mission de détecter et localiser les émissions électromagnétiques Détection et analyse des signaux électromagnétiques (DASEM): métier qui amène à traiter les signaux sur tout le spectre électromagnétique, pour les rendrent exploitables par les analystes. Ce sont des spé type guerre éléc, après tu retrouve toutes les autres spé genre mécano, cuisinier, conducteur pl ... Pourquoi le 54 et le 44 t'intéressent particulièrement ?
  2. Félicitation à tous ceux qui incorporent en octobre, maintenant je vous souhaitent de réussir !
  3. Je vous dis à dans trois semaines, je pars aujourd'hui pour une pms. En espérant que certains auront déjà eu une réponse :)
  4. non désolée KILOMIKE pas d'infos pour le moment.
  5. Même si il avait été en métropole, rien ne l'aurait empêché de faire d'abord une pmd puis par la suite une pms... C'est ce que je vais faire, j'ai fait une pmd il y a un peu plus de deux ans et dimanche je part pour une pms. D'un coté ça permet de découvrir plusieurs régiment. Et tu habite où exactement à la réunion ?
  6. D'accord, tu vas faire une pms ou pmd?
  7. C'est vrai mais il y a toujours des exceptions, on verra bien de toutes façons. Je souhaite à toutes les personnes qui ont postulé d'incorporer en octobre en tout cas.
  8. Ne t'inquiète, pas on sera deux alors à attendre pour février et puis 7 mois c'est pas long lool ( ironique biensur). Je pense que tu as tout de même une chance pour octobre vu que la commission n'est pas passé et à partir du moment où ton recruteur à envoyer ton dossier à paris. Dans le cas contraire alors ça sera très.....juste .
  9. Bonne chance pour les tests, je sais qu'ils ne sont pas faciles du tout, tient nous au courant.
  10. Tu parles très bien français en tout cas ! Bonne continuation à toi Ti-mal
  11. tu viens d'où malina ?
  12. De toutes façons on ne pourra jamais savoir à l'avance ce qu'il va être décider à la commission où pas, et mieux vaut pas essayer tu te tracasse la tête et te fait stresser encore plus, donc wait and see. Ca ne devrait plus être très long pour vous maintenant.
  13. Alors si tu n'es pas pris une fois à une incorporation tu dis au revoir à saint maixent ?? Non bien sûr. Les autres candidats tout comme toi sont sur la liste.
  14. Merci sudiste car j'aimerais beaucoup intégrer un régiment troupes de marines soit en sous officier soit en evat. Pour l'instant j'attends l'incorporation de février pour saint maixent.Si ca marche pas je signe en evat.
  15. La prochaine session pour saint maixent est en octobre, puis viendra février et avril ( j'en suis sûre et certaine ). Maintenant, pour le nombre de places de chaque spé, je ne les ai pas pour vos trois vœux. Le mieux est que vous alliez directement posez la question à votre cirfat, car ils ont sous la main le plan de recrutement avec le nombre de places pour chaque spécialités et chaque session 2012. Pour la question du profil recherché je ne sais pas, je conseil juste de restez soi même.
  16. Il faut le croire, c'est pour...... marquer un nouveau tournant
  17. J'ai fais une PMD en avril 2009, à canjuers, et on a eu droit à la visite médicale, mais rien de bien méchant c'est du genre prise de tension, ouvrez la bouche svp, les oreilles... C'est pour cela que, normalement, on va te demander d'amener ton carnet de santé ;)
  18. bonsoir à tous !! Il y a bel et bien plus que trois incorporations désormais... Il me semble que c'est octobre, février et avril. Maintenant pour ceux qui postulent pour la spécialité ILBS ça se fera sur février et pas octobre.
  19. arff je suis trop nul j'ai même pas pensé à regarder tout simplement le lieu lol
  20. bonsoir, ` tu es d'où CPT angelo ? du sud je suppose ?
  21. Pour répondre à cynthia171 ( je suis sûre que tu vas me reconnaître ) Je suis passée au cso en janvier 2011 et j'ai obtenu: Pallier 6 plus quelque chose ( je ne me souviens plus trop ) au luc léger, 19 au parcours d'obstacles ( manquer d'une balle ), 64 secondes ou 1m04 pour la suspension, apte tap RAS pour la visite médicale mis à part que je suis astigmate et légèrement myope ( classée Y3 ) E1 général avec de bonnes appréciations pour la candidature EVSO
  22. Bonjour BTX :)
  23. bonne chance à vous tous !! Cynthia171 tu est passée quando au cso et tu a au quels résultats ?
  24. waou rien qu'en te lisant je ressens plein de trucs, c'est génial ça se voit que tu à apprécier. Maintenant tu dois avoir encore plus hate non ?
  25. Malina, pour ma part octobre c'est mort vu que y a pas ma spé ( l'incorpo qui me concerne est celle de février ) donc j'ai de la marge. De plus je vais devoir repasser au cso :'( . La pms me permet aussi en quelque sorte de patienter Sinon, même si tu fais ta pms trop tard pour la commission, elle te servira toujours lors de ta formation. Tu la fait où ta pms ? ça ta plu ?

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...