Devenir Sous-Officier de Gendarmerie nécessite d'une formation spécifique à cet emploi. On doit donc, et ce peut importe le grade en tant que GAV, effectuer la formation en école.
En revanche je ne suis pas sur du reste mais je pense qu'il n'est pas nécessaire de faire l'école d'Officier de Gendarmerie car on peut le devenir par l'intermédiaire du grade. Je dis bien JE PENSE ^^. Demande ceci à CHOUPETTE, je pense qu'elle pourra te répondre !
PS: Tout ceci ne concerne que la Gendarmerie !