Aller au contenu
Aumilitaire

Médor

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    176
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Médor

  1. En même temps, découvrir si l'on a sa place ou non dans l'institution (en l’occurrence la Marine) c'est le rôle d'une PM ^^ mais le minimum, c'est d'aller au bout je pense.
  2. Pff ... C'est un manque de respect envers non seulement leurs compagnons de la PM mais aussi envers l'institution en général ! C'est bon, c'était mon p'tit coup de gueule du jour ^^
  3. Haha c'est sûr ! Au moins ils savent que ce milieu n'est pas fait pour eux. Mais c'est dommage dans le sens où d'autres personnes plus motivées doivent attendre ...
  4. Très bon retex ! Mais comment se fait-il qu'il y ai tant de personne qui quittent les PM à chaque fois ? Pourquoi prendre la peine de s'inscrire si c'est pour se faire virer par "manque de motivation" ? je comprend pas trop là ... Médor
  5. Bienvenue ! Enfin quelqu'un de mon âge qui a le même projet que moi ! Bonne continuation !
  6. Moi perso je compte faire de la réserve avant de tenter le concours d'entrée à l'ENSOG. Grâce à ça j'acquière de l'expérience et je passe le concours en interne. Je ne pense pas qu'il soit indispensable de passer par la case GAV, même si l'expérience acquise ne peut être que bénéfique ...
  7. Ah d'accord Eh bien bonne chance pour la suite alors ! Medor
  8. Bonjour et bienvenue Tu vas être réserviste à 16 ans et demi ?? Ce n'est pas 18 ans dans l'ADT ? Medor
  9. Merci donc, à priori, les jambes en x ne devraient pas poser de problème.
  10. romain59760, Que signifient les résultats 1,2,3,4,5 ? Merci
  11. BTX, Eh bien je vais passer en Terminale. Je vais déposer un dossier pour une PMG en Septembre pour par la suite devenir réserviste en Gendarmerie. Et d'ici 2013-2014 j'espère intégrer l'école de Sous-off de la Gie. Cependant je pense aussi à l'ADT, c'est pour cela que je pose toutes ces questions. Voilà tout Medor
  12. Et si l'on prend un RC AMX10RC, ces fonctions sont les mêmes mais ... "adapté" à ces chars ?
  13. Bah ... dans n'importe quel régiment blindé, quelles sont les spécialités que l'on peut pratiquer ? Dîtes si je doit être plus précis :happy:
  14. Bonjour, Quels sont les différents métiers que l'on peut pratiquer dans un régiment blindé-cavalerie ? Merci
  15. De rien, moi aussi je suis en stress à cause de mon physique donc ça plaisir d'aider ;)
  16. Au pire tu peux t'adresser en MP à Bronxois qui est médecin militaire d'active. De toute manière tu auras ta réponse à la VM ... Tiens-nous au courant !
  17. J'ai le même problème ! Mais d'après ce que j'ai compris , ce sont les jambes arquées qui posent le plus de problème au CSO ... Il faut voir cela avec un médecin militaire !
  18. Ah d'accord , merci bien CHOUPETTE !
  19. S'il doit suivre la formation normale, ce sera 2 ans. Mais j'avoue que ça m'étonne un peu ...
  20. Même pour un Sous-Off' avec un grade de Major ?
  21. Devenir Sous-Officier de Gendarmerie nécessite d'une formation spécifique à cet emploi. On doit donc, et ce peut importe le grade en tant que GAV, effectuer la formation en école. En revanche je ne suis pas sur du reste mais je pense qu'il n'est pas nécessaire de faire l'école d'Officier de Gendarmerie car on peut le devenir par l'intermédiaire du grade. Je dis bien JE PENSE ^^. Demande ceci à CHOUPETTE, je pense qu'elle pourra te répondre ! PS: Tout ceci ne concerne que la Gendarmerie !
  22. La formation de sous-officier reste la même pour toute personne voulant devenir sous-officier. La seule différence est qu'un GAV peut passer le concours d'entrée en interne.
  23. Tu as déjà pensé aux Périodes Militaires ? Si non regarde là:

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...