Aller au contenu
Aumilitaire

Emeric

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    86
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Emeric

  1. S'il choisi la gendarmerie pour le rapprochement, mauvais choix car tout comme Saint Maixent, à la fin de l 'école de sous off gendarmerie, il y aura un amphi ou il choisira son affectation en fonction de son classement. Ensuite concernant le changement de spécialité pour être serein il faut que cela soit réglé avant la fin de son cursus à St Maixent. Car une fois sortie de l'école, il enchainera rapidement l'école de spé. Cependant le changement de spé restes toujours possible pendant et après son CT1 mais cela devient plus compliqué et il prendra du retard dans sa carrière. Au final un moment donné il devra faire un choix dans ses priorités.
  2. Au vu de ce que j ai entendu en interne pour le moment, la GSBDD qui se trouve à Fort de France qui regroupe Martinique et Guadeloupe, devrai passer d'ici peu antenne GSBDD et serai raccrocher à la GSBDD de Cayenne.
  3. Je suis ne suis pas infanterie, donc mon avis reposera sur les personnes que j ai rencontré au travers de ma courte carrière et de mes quelque missions. L'infanterie est un domaine à part, dans certains domaine assé spécifique comme le miens qui est la gestion, on peut y entré comme sous off car la spécialité le permet. Le tiens celui de l infanterie est à mon sens avant tout une spécialité d 'expérience. Il est vrai qu au vu de ton BAC+2 tu peu devenir sous off. Mais si tu veux être un 00 compétent et efficaces tu augmenteras t es chances en commençant comme EVAT. Après c'est comme tout il y a des exceptions, j ai des camarades qui ont commencés sous off et sont de très bon chef de groupes et sont en voient pour être de bon chef de section. Au final, on ne peut te donner que des élément de réflexion, la décision t appartiens.
  4. Je profite de ce sujet pour poser une question. J ai besoin de ceci: http://www.dz-equipement.com/cantine-plastique-104l-plano-p-1035.html Le problème c'est quel n'est pas cadenassable. Il existe cela : http://www.stockus.fr/cantine-metallique-100-55-40.html Mais pas pratique à mon sens. Vous auriez une solution à me proposer?
  5. Sincèrement je suis militaire depuis 7 ans et j ai jamais compris à quoi elle servait. Pour preuve quand je souhaite accéder à d autres régiments, même quand je montre ma carte d identité militaire on me demande le nom de la personne que je viens voir. Et pour certains site militaire sensible je dois envoyer une copie de ma carte d identité civile 1 semaine avant pour contrôle. Donc autant montrer sa carte d identité civil cela aura le même effet.
  6. Si tu le réussis tu as le permis de conduire militaire, tu vas ensuite en préfecture et tu fais faire une équivalence en permis rose. Sachant pour les EVAT le passage du permis voiture est fonction de l encadrement et de la spé ( comme dis précédemment), alors que pour les sous off c'est systématique.
  7. En effet je viens de voir ça. Donc l'élément de réflexion à mon sens pour toi est sur la nature de la carrière que tu souhaites faire. Il faut y réfléchir des le départ, une carrière se construisant sur le long terme par définition. Si tu souhaites faire la bascule un moment donné vers les semi direct, voici un élément de réponse https://www.aumilitaire.com/forum/7537-question-carriere-evat.html. Si tu souhaites être EVAT durant toute t as carrière, garde entête que tu devras obligatoirement retourner dans le monde civil un moment donné. Je sais que tout ceci peut paraitre lointain, mais étant donné ton age je pense qu il faut y réfléchir dès le départ.
  8. A 28 ans c'est pas impossible mais cela deviens difficile.Pour une raison très simple, l armée favorise la jeunesse dans sont recrutement et ceci est en partie liée a la formation est aux conditions sportives. Après faut voir également à quel niveau tu veu t engager, EVAT ou sous off?
  9. Par contre question, en t engageant à cette age ci as tu pour ambition de faire carrière? ou est ce juste pour acquérir de l'expérience?
  10. http://www.liberation.fr/monde/2012/06/06/la-syrie-renvoie-des-ambassadeurs-occidentaux-en-guise-de-riposte_823930
  11. Pour être parti en mission avec des personnels du 13 RDP, je peu vous donner un exemple de leur niveau. Faisant des semi marathon j'ai pas un niveau trop mauvais en course à pied, et la CCH du 13 RDP présente m'en a fait baver, ça c'est pour l aspect endurance. Concernant le coté musculation, un sergent du 13 RDP été présent et on le surnommai la machine, il nous faisait enchainer les pompes et les tractions, nous on ramassé alors que lui il se promené et pourtant je suis pas trop pourri la non plus... Donc je sais pas s'ils sont tous ainsi, mais il est clair que plus ton niveau sportif sera bon, meilleurs t es chances d’être pris seront et moins tu croqueras une fois affecté.. Concernant le cerveau comme tout poste à forte pression, il est demandé aux personnels une grande maitrise de soit, un sens de la réflexion ainsi que de l'organisation. En résumé, t'es résultats sont certes acceptables pour ouvrir un dossier mais sont à mon sens trop léger pour tenir la route à ce poste.
  12. Je ne maitrise pas cette partie. Cependant d'après ce que je sais, si tu casse ton contrat tu n'aurras pas le droit au chômage. Commence à envoyer des CV et fais la tourner des entreprises qui t'intéresserai. Dans le même temps fais un compte rendu pour rompre ton contrat, et quoi qu on te disent c'est un droit, tu n'as aucune obligation de rester jusqu'à la fin de ton contrat. C'est un contrat et tout contrat ce rompt.
  13. http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9giment_de_marche_du_Tchad
  14. Il y a quelques année j ai eu le même problème, j'ai du faire un courrier au siège sociale de la Poste pour qu ils m'accordent la version papier.
  15. Ne pas oublier que l'armée n'est que le reflet de la vie civil. Va dans une entreprise privée et fait toi engager comme manœuvre, tu n es qu’exécutant pour le moment, et regarde ce qui te seras confié. Tu n'as pas de réel compétence pour le moment et tu n'a pas fais t es preuves donc ne soit pas surpris de ce que tu fais. Après au delà du travail, il reste le comportement vis à vis de toi, s'il te traite comme une merde, c'est un autre débat. Et la il ne faudrait pas généraliser le comportement de certains à tous les militaire. Pour ma part j ai des EVAT sous mes ordres ainsi que des sergents. Ils ont chacun un travail à faire en fonction de leurs compétences et de leurs grade. Si ce que je leurs demande ne leurs plait pas, c'est pas mon problème. La ou sa devient mon problème c'est comment je les traite à coté de ça et je pense avoir toujours fais preuve respect envers leurs personne. A travers tout ça, ce que j essaye de te dire, c'est que si t as un problème avec l institution au vu du travail qu il tes confié tu devrai peut être partir. Car comme partout il y a un début à tout, avant de faire du travail intéressant il faut faire ce qu il ne plait à personne. Maintenant si t'as un problème avec l institution au vu de la façon dont t es traité, t as 2 solutions, soit partir, soit prouvé que t en veu, que t'as du caractère et que tu te laissera pas démonter par si peu. Après à chacun sa visions des choses...
  16. T'en en discuté avec le PEVAT? Sinon si dans ton contrat d engament il est spécifié que tu doit être mécano, vois soit pour être changé de poste au titre de ce contrat, soit d'être muté dans un autre régiment ou il y a de la place pour toi. Ce serai dommage d arrêter t as carrière aussi vite alors que tu n'a rien vu de l institution...
  17. Bonjour à tous, On m'a rapporté un élément et je souhaitai avoir une confirmation. Actuellement le loyer d un logement en séjour est calculer en fonction de la solde. Il semblerai qu' avant de partir Nicolas Sarkosy est fait voter un décret ou loi je ne sais pas trop, applicable à partir de 2013. Selon ceci le militaire paierai 80% du loyer. Donc au final le loyer ne serai plus calculer en fonction de la solde mais en fonction du loyer pratiqué normalement. Qui peut m'apporter des éléments concernant cela afin d affirmer ou d’infirmer ces info?
  18. Il y a peu de choses sur le site de la DRHAT surtout concernant les postes ambassade ( trop sensible à mettre en ligne selon eux), j'ai donc obtenue mes réponses par d autres filières. Sujet à clôturer.
  19. Bonjour, Ma réponse va être explicite et sans langue de bois , si votre mari a des relations ou quelques contactes bien placé la ou il veut allé c'est possible. Dans le cas contraire c'est la roulette russe.
  20. Sacha grey tu mélanges beaucoup de choses. La plus part des sous off choisissent leurs spé et non leurs armes d appartenance. Tu parlais des mécano, restons sur cette exemple. Un sous off qui rentre comme mécano est sur d 'etre mécano mais étant une spé interarmes, il pourra être mécano dans n importe quel régiment, il prendra juste l arme de sont affectation choisi à l issu de l amphis à la fin de St Maix. Pour les EVAT je persiste. Même si ce que tu dis est vrai, les personnels qui s engagent en temps que EVAT ne doivent pas prendre leurs spé d engagement et ce que dit le recruteur comme acquis. J' ai vu trop d EVAT partir à 3ans déçu du décalage entre ce que leur avait dis le recruteur et ce qu ils faisaient réellement. Et ne me sortaient pas l argument c'est les petit moral qui partent. De part mes fonctions et mon poste je travail avec tous les régiments de la Zone Ouest et certaine entité national. Et c'est pareil partout, la plupart des EVAT font les Semi direct afin de faire la spé qu ils souhaitaient au départ.
  21. Négatif, les EVAT choisissent leur régiment, concernant la spé rien n'est sur. Si tu postule pour un poste et une fois au régiment le chef de corp, le commandant d unité ou bien le chef de section décide de t employer à autre poste tu ne pourras rien dire. Les seul qui rentre au titre d'une spé sont les sous off et parfois même eux sont employés en distorsion d emplois ( hors spé).
  22. Autant pour moi, à l'époque je m y suis pas intéressé. Les seul éléments qui m intéressaient, c'était d intégrer St Maix dans ma spé. Qui plus est je l ai intégré en septembre 2005 au lieu de mai 2006, un désistement, à l issue duquel le recruteur m avait appelé pour partir à St Maix 2 jour plus tard. Donc depuis ça, je tiens pour acquis qu'à l'armé rien n'est acquis et que tout évolue. Le PR tiens bien son nom, ce n est qu un plan qui n'est pas figé. Je pense que principale est d'être sur la liste!
  23. Le problème est que etre sur d'etre para il faut rentrer en tant que EVAT, hors les EVAT étant donné qu ils choisissent leurs régiment d affectation des le départ en contre partie ne choisissent pas leur spécialité, ça c'est les sous off. Si tu choisis le régiment en tant que EVAT, même si le recruteur te dis que tu seras secrétaire, il n'est pas dis que le régiment te mette pas à un autre poste. Ce ne serai pas la 1 ère fois. Si tu choisi la spé, t es pas sur d avoir le régiment voulu. En résumé à un moment donné tu devras choisir t as priorité, être para ou être secrétaire.
  24. j ai beau être sous off depuis 6 ans et SCH depuis 2 ans, j ignore ce qu est le PR, c'est quoi?

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...