Ne pas oublier que l'armée n'est que le reflet de la vie civil. Va dans une entreprise privée et fait toi engager comme manœuvre, tu n es qu’exécutant pour le moment, et regarde ce qui te seras confié.
Tu n'as pas de réel compétence pour le moment et tu n'a pas fais t es preuves donc ne soit pas surpris de ce que tu fais.
Après au delà du travail, il reste le comportement vis à vis de toi, s'il te traite comme une merde, c'est un autre débat. Et la il ne faudrait pas généraliser le comportement de certains à tous les militaire.
Pour ma part j ai des EVAT sous mes ordres ainsi que des sergents. Ils ont chacun un travail à faire en fonction de leurs compétences et de leurs grade. Si ce que je leurs demande ne leurs plait pas, c'est pas mon problème. La ou sa devient mon problème c'est comment je les traite à coté de ça et je pense avoir toujours fais preuve respect envers leurs personne.
A travers tout ça, ce que j essaye de te dire, c'est que si t as un problème avec l institution au vu du travail qu il tes confié tu devrai peut être partir. Car comme partout il y a un début à tout, avant de faire du travail intéressant il faut faire ce qu il ne plait à personne. Maintenant si t'as un problème avec l institution au vu de la façon dont t es traité, t as 2 solutions, soit partir, soit prouvé que t en veu, que t'as du caractère et que tu te laissera pas démonter par si peu.
Après à chacun sa visions des choses...