Les militaires, les policiers et les gendarmes ont tous besoin de certains accessoires pour bien exercer leur fonction. Un soldat de l’armée est en mesure de dépenser moyennement près de 400 euros par an tout juste pour son équipement militaire. Vous vous posez probablement des questions sur la nature de ces différents équipements. Pas d’inquiétude ! Nous vous invitons de ce fait à découvrir dans ce billet quelques accessoires indispensables pour un militaire.
Une trousse médicale pour se soigner
Une trousse médicale est un accessoire indispensable pour un militaire. Cet outil est composé des éléments essentiels pouvant permettre à son utilisateur d’effectuer les premiers soins en cas de blessure sur le terrain. Cet accessoire moins coûteux et disponible dans différents modèles pourra contenir de l’alcool, mais aussi des sparadraps.
Gilet tactique : un équipement de protection idéal pour un militaire
Un militaire doit nécessairement s’équiper d’un gilet tactique. Il s’agit d’un vêtement sans manches qui lui permettra de se protéger contre des balles (gilet pare-balles). En Effet, ce type de vêtement comprend de nombreux compartiments et poches fixes ou modulables, ce qui lui confère la capacité à transporter avec aisance des matériels légers et indispensables lors des missions. Le militaire pourra mettre dans ses poches modulables des fumigènes, des munitions, des grenades, des lampes torches, ses stations de radios, des chargeurs, des cartouches, des talkies-walkies, etc. D’ailleurs, si vous recherchez des antennes courtes et rubans pour des postes de radiocommunication, vous pouvez contacter Abeillon, le n°1 de l’antenne militaire.
Pour bien choisir son gilet tactique, le militaire doit prêter attention au poids, à la taille, la matière de fabrication, la couleur de ce dernier ainsi que le type de menace auquel il risque de faire face. En outre, vous devez vous baser sur votre morphologie et votre corpulence afin de vous procurer un gilet tactique qui répondra parfaitement à vos attentes.
Un couteau suisse, un filet de camouflage
Le couteau suisse, multi-usage et pliable, est un accessoire indispensable que tout militaire devrait avoir dans son sac. Il peut servir dans plusieurs situations sur le terrain ou lors d’une mission. Hormis cet accessoire, un filet de camouflage, un sac d’hydratation, une trousse de toilette et une boussole ou une carte ne sont pas à négliger non plus.
Gants opérationnels pour les mains
Les gants sont indispensables pour un militaire. Ils assurent la protection des mains. Ces types d’accessoires sont particulièrement confortables, légers, étirables et permettent une grande liberté de mouvement. En outre, ils n’entravent pas la dextérité et possèdent d’excellentes propriétés tactiles. Ils sont également disponibles en plusieurs coloris, avec une coupe ajustée.
Les moustiquaires pour une meilleure santé
Les moustiquaires font partie des accessoires dont les militaires ont besoin. Ces matériels les protégeront contre les insectes susceptibles de nuire à leur bien-être. Par exemple, ils permettent d’éviter la contraction de certaines maladies telles que le paludisme.
Treillis résistants : un équipement indispensable pour un militaire
Les pantalons treillis sont des vêtements indispensables pour un militaire. Dans ce type de vêtement, le militaire pourra y ranger des matériels de missions, notamment les jumelles, la radio, etc. Vous trouverez de différents modèles dans des magasins spécialisés ou sur des sites dédiés.