[et_pb_section fb_built= »1″ _builder_version= »3.22″ global_colors_info= »{} »][et_pb_row _builder_version= »3.25″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat » global_colors_info= »{} »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »3.25″ custom_padding= »||| » global_colors_info= »{} » custom_padding__hover= »||| »][et_pb_button button_url= »https://www.aumilitaire.com/communaute/videos/category/13-vid%C3%A9os-arm%C3%A9e-de-terre/ » button_text= »Vidéos armée de terre » button_alignment= »center » _builder_version= »4.14.7″ _module_preset= »default » custom_button= »on » button_text_color= »#FFFFFF » global_colors_info= »{} »][/et_pb_button][et_pb_text _builder_version= »4.14.7″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat » hover_enabled= »0″ global_colors_info= »{} » sticky_enabled= »0″]
Nous vous proposons de découvrir plusieurs vidéos de l’armée de terre. L’occasion pour vous d’en apprendre plus sur le matériel de pointe de nos Armées, qui entre les mains de nos soldats fait de la France une nation redoutable.
Vidéos sur le char Leclerc
Cette première courte vidéos char Leclerc de l’Armée de Terre vous présente en une minute les caractéristiques de ce blindé d’excellence : Quel est l’avenir du char Leclerc ? Découvrez ce monstre blindé dans une vidéos char Leclerc d’une dizaine de minutes. 59 tonnes d’acier et de technologie qui se meuvent grâce à 1500 chevaux. 650 kilomètres d’autonomie avec réservoirs. Une vitesse de pointe de 70 km/h sur route, de 50 km/h sur terre. 222 unités équipent diverses unités françaises en 2021. Pour une visite intégrale du char, nous vous recommandons la vidéo char Leclerc de la chaîne Direct Auto : Unité d’élite : Char Leclerc.
Un programme de développement commun avec l’Allemagne est en cours. Certains politiques souhaitent le voir disparaître en raison de son coût élevé mais aussi parce qu’il effraie les populations. Le char Leclerc terrifie ! N’est-ce pas le but de ce char ? Effrayer par sa présence et provoquer la fuite des adversaires potentiels ! Engagé dans le Sud Liban et le Kosovo, le char Leclerc a déjà fait ses preuves sur le terrain.
En dehors des conflits, les équipages tankistes s’entraînent pour être les meilleurs au monde. Cette vidéo de char Leclerc montre l’engagement des troupes françaises dans la mission Lynx, un exercice grandeur nature entre forces de l’OTAN dans la Baltique en 2017.
Vidéos sur le VBCI : une pièce maîtresse de la cavalerie blindée
Découvrez le VBCI – Véhicule blindé de combat de l’infanterie. Ce véhicule est conçu pour être engagé au cœur d’une force blindée. Sa mission principale est de permettre le positionnement d’un groupe de combat au plus proche de son objectif. Sur les vidéos de l’armée de terre, vous verrez qu’il fournit encore un puissant appui grâce à son armement. Ce véhicule 8×8 est capable d’intervenir en ambiance dite NBC. C’est-à-dire qu’il peut se déplacer dans un environnement contaminé par un agent nucléaire, biochimique ou chimique. Dans cette vidéo vbci, l’Armée de Terre vous propose une immersion dans les rôles de pilote et de tireur.
Parmi les 628 VBCI de l’Armée de Terre, plusieurs versions existent. Par exemple, la version dite de protection des convois est armée d’une mitrailleuse 12,7 mm et d’un canon 25mm. 9 hommes composent l’équipage de ce véhicule blindé qui peut avoir une autonomie de 750 km et une vitesse de pointe de 100 km/h.
L’Armée de Terre a publié une autre vidéo vbci lors du premier déploiement de ce blindé en Afghanistan. Vous pouvez y découvrir le VBCI qui évolue en milieu hostile. Enfin, si vous souhaitez voir le VBCI en exercice de tir, nous vous soumettons cette vidéo qui démontre sa terrifiante précision. Vous comprendrez pourquoi ce blindé léger est un atout majeur pour l’infanterie française.
Le VBL : se déplacer rapidement mais en blindé
Nous allons maintenant vous présenter un véhicule léger de nos armées. Dans cette vidéo VBL, l’Armée de Terre présente son Véhicule Blindé Léger (VBL) le plus répondu. Elle en possède près de 1450 unités. Il permet d’effectuer des missions de reconnaissance et de liaison sous couvert d’un blindage. Son équipage se compose d’un conducteur, d’un chef de bord et d’un combattant. Avec une autonomie de 600 kilomètres, c’est un véhicule blindé très mobile.
Le VBL a encore l’avantage d’être aérotransportable comme vous pouvez le constater à travers cette vidéo de soldats de l’armée de terre qui vous projette dans un exercice des troupes aéroportées.
Si vous souhaitez une immersion en quelques minutes dans les différents véhicules de la cavalerie blindée, cette vidéos armée de terre vous propose une synthèse intéressante.
Décollage imminent avec … l’Armée de Terre
Préparez-vous au décollage, nous vous emmenons à bord des hélicoptères de combat dans plusieurs vidéos armée de terre. Voici la présentation d’un raid héliporté avec trois appareils composant l’aviation légère de l’Armée de Terre (ALAT) : Caïman, Tigre et Puma.
Un extrait de reportage de CNEWS présente la complémentarité entre un Caïman et un Tigre français qui escortent un Chinook anglais en mission de récupération de troupes au sol durant l’opération Barkhane.
Pour en savoir plus sur le Caïman, nous vous suggérons cette vidéo généraliste et une autre vidéo de la Direction générale de l’Armement (DGA) présentant la version « Forces spéciales ». Le Caïman est capable de transporter 20 passagers jusqu’à 300 km/h avec une autonomie de 1000 kilomètres. La version marine du Caïman peut apponter sur une frégate ou encore un porte-hélicoptères. Pour illustrer cette version Caïman Marine, découvrez cette vidéo vous immergeant dans la flottille 33F.
Cette autre vidéos armée de terre vous présente l’hélicoptère Tigre. La mission principale de cet hélicoptère de reconnaissance et d’attaque est de l’ordre de l’appui feu mais aussi de la reconnaissance, de l’interception et de la destruction. L’Armée de Terre compte actuellement 70 exemplaires de cet appareil qui est le résultat d’une coopération industrielle entre la France et l’Allemagne.
Immersion en OPEX au Mali avec l’Armée Terre
Le Ministère des Armées relaie un reportage de 25 minutes de l’équipe Journal de La Défense sur les hélicoptères du Groupement Tactique Désert au cœur de l’opération Barkhane. Dans cette vidéo mali armée de terre, vous pourrez découvrir le quotidien de 4 combattants qui luttent au sein de ce détachement très spécial.
Dans une autre vidéo mali armée de terre, l’équipe du Journal de la Défense vous invite auprès de militaires français qui conseillent quotidiennement des soldats maliens dans le cadre d’entraînement et de missions conjointes.
Enfin, pour comprendre l’implication de la France au Sahel dans sa lutte contre les islamistes, un reportage BFM TV vous envoie directement dans la savane avec les hommes de l’Armée de Terre qui traquent les terroristes islamistes.
[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]