Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

gégé75

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par gégé75

  1. Bonjour à tous, J'essaie de joindre la cellule solde assistance depuis une semaine une fois par heure. En vain. Soit disant "toutes les lignes sont occupées". Idem pour le mail, j'ai eu droit à une réponse automatique me demandant de fournir des renseignements que j'avais déjà fournis. Quelqu'un a-t-il réussi à les contacter RECEMMENT ou bien est-ce encore une cellule fantôme pour faire joli dans les médias ?
  2. Je l'ai reçu en recommandé.
  3. Désolé, j'ai un soucis technique quand j'appuie sur entrée pour aller à la ligne, ça me valide le texte. J'efface les autres.
  4. Bonjour, J'ai été réformé en juillet, depuis j'attendais "L'arrêté portant radiation des contrôles d'office pour réforme définitive". Je l'ai reçu mi-septembre. Daté du 28 août, il précise que je suis rayé des contrôles au 1er septembre. Pas très sympa de prévenir avec du retard, d'autant que je ne pouvais pas m'inscrire à Pôle Emploi avant d'avoir la décision. N'y a-t-il pas de préavis à respecter pour les radiations des contrôles ?
  5. Non en fait je disais que je pensais attendre d'avoir la copie de mon dossier médical avant de faire une demande plutôt que de faire une demande sans savoir exactement ce que contient mon dossier.
  6. Mince ! J'ai eu du mal à saisir mon message, du coup je n'ai pas pu le corriger. Merci quand même pour vos réponses
  7. Bonjour, J'ai reçu ma convocation:/ pour la commission de réforme. Le spécialiste militaire m'avait dit que ce n'était pas nécessaire de me déplacer et on me demande dans la lettre jointe si je veux être présent. Bon je suis un petit peu méfiant donc j'aimerais savoir si ce n'est pas pénalisant si je ne me présente pas. Ensuite je vais faire une demande de pension militaire d'invalidité mais je souhaitais avoir accès à mon dossier médical complet pour voir si tout avait été fait correctement au moment de mon accident de travail. J'ai attendu trop longtemps et il est en stand by à ma direction et personne de confidentiel médical pour l'ouvrir. Ne vaut-il pas mieux que j'attende 5 ou 6 mois après la radiation des contrôles ? je crois savoir que c'est la Direction du service de santé qui centralise les dossiers une fois la RDC effectuée. Est-ce que c'est bien ça ?
  8. Voilà ce que demandait en août 2010 notre nouveau 1er ministre, M. Ayrault (à l'époque député) au ministre de la Défense : http://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-116211QE.htm Il serait intéressant de savoir ce qu'il en pense aujourd'hui.
  9. Les opex ont eu pour effet d'accroître justement les emplois sédentaires ? Que veux-tu dire exactement ? Après si c'est un vrai boulot qu'on me propose je suis preneur. Mais bon je suis pas sûr que ça les intéresse vraiment de former quelqu'un pour 6 mois.
  10. Pour répondre à l'Artilleur, c'est bien le médecin qui va peut-être m'assigner à un emploi sédentaire après un arrêt maladie. La seule notion que j'ai trouvé sur internet est celle relative à la retraite. La distinction est faite entre une carrière active et non-active, c'est à dire sédentaire. Cela s'apparente à une notion de risque : égoutiers, militaires, personnels hospitaliers... Si c'est du travail dans les bureaux, le problème c'est qu'il y a du sur-effectif. Donc ça sent surtout le placard. Ou je peux servir de pot de fleurs peut-être.:|
  11. Non c'était pas exactement ça, dans ton lien c'est plus du point de vue de la retraite. Alors que ce que je cherche c'est la notion médicale d'emploi sédentaire. Mais merci quand même.
  12. Bonjour tout le monde. Que signifie emploi sédentaire dans la bouche d'un médecin militaire ? Si vous avez un texte à l'appui, je suis preneur.
  13. Merci. Tu peux être plus précise ? Il n'y a personne qui a été dans mon cas ?
  14. Bonjour à tous, J'ai un peu plus de 14 ans de service et je suis en arrêt depuis presque 5 mois pour un accident arrivé en dehors du service. Je vais passer bientôt devant une commission de réforme. Je voulais savoir si j'aurai droit à quelque chose en cas de réforme. Si quelqu'un s'est déjà retrouvé dans cette situation avec cette ancienneté, merci de me répondre.
  15. Bonjour à tous. Je suis gégé75, cch Armée de Terre, 14 ans de service

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...