Aller au contenu
Aumilitaire

noemie2267

Membres +
  • Compteur de contenus

    572
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par noemie2267

  1. FMIR pour cet été si tout se passe bien ! :)
  2. Tu en sauras déjà un peu plus quand tu seras vers la fin de tes études universitaires Bon courage pour ta FMIR au 6e RG :)
  3. Et tu as pensé à d'autres spés si jamais ça ne passe pas pour Saint Maixent ??
  4. "Les unités du 3e RH sont les plus mobiles et les plus rapides de la BFA, et celles dont les feux directs (canons et missiles) sont les plus puissants. Elles sont entraînées à reconnaître de grands espaces ou s’y infiltrer, mener des raids blindés, saisir des points clefs, mais aussi appuyer les forces débarquées, renseigner et assurer la sécurité des populations. Le régiment s’entraîne tout particulièrement au combat en localité et aux missions en contrôle de zone, en tirant le plus grand profit de ses équipements de numérisation de l’espace de bataille (NEB) véritable intranet opérationnel. Il est engagé sur tous les théâtres d’opérations : Afrique, Liban, Balkans, Afghanistan." - Cf. ministère de la Défense
  5. Bienvenue !!!
  6. Bienvenue !! Et bonne chance pour la formation à venir !! :)
  7. C'est assez éclectique comme spécialités, mais très intéressant ! :)
  8. Ce n'est pas directement à la sortie de l'école que tu intègres le régiment, puisque tu as une spécialisation... Mais au moment où tu sortiras de l'école, il n'est pas sûr que le 13e RDP recrute des sous-off en direct ! :)
  9. Pour Saint Maixent, tu vise la spé renseignement (je ne sais plus comment elle est nommée dans la liste)... Mais tu ne sauras qu'au cours de ta scolarité à l'ENSOA dans quel régiment tu pourras être intégré...
  10. 4 mois je pense que tu as encore le temps de te préparer ! Pense à faire du fractionné pendant tes entraînements, même si c'est assez présent dans le foot déjà :)
  11. Mon CeR m'a dit que tout le monde était concerné ! :)
  12. http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2013/01/20/titre-de-la-note.html
  13. J'y ai fait une PMD cet été ! C'était génial !! :)
  14. Fais attention aux délais concernant l'incorporation que tu vises, mais le CeR est une personne très compréhensive ! :)
  15. Bienvenue !! Et pour répondre à ta dernière question, oui les places sont vraiment convoitées, car il n'y a qu'un régiment para, le 17e RGP !! Nous avons à peu près le même projet pro, ce serait cool d'en discuter, comme avec Marie Mathiou !! :D
  16. Bienvenue !! Et bon courage pour la suite !!
  17. tout comme le 126e RI !
  18. Tu as peut-être déjà vu cette vidéo : http://www.dailymotion.com/video/xco6ur_officier-juriste_news#.UPsQNu0VQik
  19. Perhadead37, quelles spés ont le plus de personnels sur cette promotion ?? :)
  20. Bienvenue !!
  21. Bienvenue !! Et bon courage !!
  22. Bienvenue !!! :)
  23. Bienvenue !! Et félicitations !!

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...