Bonsoir, tu seras tout d'abord Sapeur de Combat = mission "ouverture d'itinéraire " " contre ied " dépollution " chantier de déminage " on la fait en FTS mais je te rassure on le fait plus en mission la dernière date du Liban ... Tu as manoeuvre de force
Après tu peux te spécialisé en tant que plongeur de combat, FOE "fouille opérationnel élémentaire" et FOS " Fouille opérationnel spécialisée" et dans certains cas aussi comme notre compagnie ont a le combat ZUB "zone urbain" voilà en ce qui concerne compagnie de combat.
En ce qui concerne franchissement tu as conducteur d'engin, électricien tout ce qui concerne la navigation avec MLF moyen léger de franchissement, pont flottant, le bâtiment ect.
Attention beaucoup de changement s'opère pour ma part dans notre régiment nous perdons 2 compagnie d'appui et nous gagnons une compagnie de combat.
Les personnes voulant compagnie de combat le mieux demandé : 6rg, 17rgp et 13rg
Et pour appui et franchissement : 19rg et 31rg.
Parce que si on vous fait signé au Cirfat en tant que Sapeur de combat vous vous verrez bloqué en compagnie de combat alors que vous aurez voulu une compagnie d'appui.
Exemple un collègue étant Maçon dans le civil demande à faire dans le génie mais dans le bâtiment en compagnie d'appui en se disant que cette personne n'aime pas tout ce qui est combat, ils l'ont fait signé en tant que Sapeur de combat pour une durée de 5 ans et il se retrouve bloqué avec nous il doit faire une demande de mutation ect bref une grosse galère donc SIGNÉ BIEN POUR LA SPÉCIALITÉ DONT VOUS VOULEZ VRAIMENT RENTRÉ.
Si tu as d'autre question n'hésite pas.
Cordialement