De base, j'étais dans la réserve de la Marine en tant que fusilier.
Mais j'ai été déclaré inapte (à cause de mes yeux je suis Y4) à ma grande surprise à une deuxième visite médicale que j'ai dû effectuer, alors qu'à la première on m'a dit ''ca passe''.
Je vous cache pas que j'étais super déçu, ça m'a vraiment mit un coup au moral.
Puis j'ai fait une demande pour la réserve de la gendarmerie, au départ on m'a dit non (toujours à cause des yeux), comme il ne me restait que l'armée de terre, je l'ai choisi un peu ''par défaut''.
Après avoir initié le parcours de recrutement et le dossier pour la réserve de l'AdT, finalement on m'a recontacté pour me dire que la gendarmerie c'était finalement bon, mais comme j'ai déjà commencé à l'AdT, je me suis dit ''ca se fait pas de se barrer comme ça comme un voleur''.
Du coup je suis resté à l'armée de terre, j'y ai effectué ma FMIR, mais suite à la formation et à l'intégration dans le régiment, je ne me sens pas du tout à l'aise, l'organisation c'est du grand n'importe quoi, on nous dit rien si on est retenus ou non pour les activités, sur ce qui faut emmener comme équipement. Et quand on essaye de contacter un supérieur pour avoir plus d'infos, ils nous répondent jamais.
Encore tout récemment, j'ai recontacté pour savoir si la réserve de la gendarmerie c'était toujours bon, on m'a dit que oui, il fallait juste que je refasse une visite médicale pour confirmer que j'étais apte, et la personne que j'ai contacté m'a dit qu'il me recevra dans son bureau et que tout se fera.
Donc voilà mon souhait après la Marine (étant la gendarmerie), j'aurais voulu savoir comment et chez qui je dois aller pour résilier mon contrat à l'armée de terre.