Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

la sardine

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    655
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    12

la sardine a gagné pour la dernière fois le 10 mars

la sardine a eu le contenu le plus aimé !

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Interarmée

Présentation

  • Votre présentation
    j

Visiteurs récents du profil

1 451 visualisations du profil

la sardine's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • Very Popular Rare
  • Dedicated Rare
  • Reacting Well Rare
  • Posting Machine Rare
  • Collaborator Rare

Badges récents

114

Réputation sur la communauté

  1. si cela n'a pas changé , il y un brevet réserve par an. en moyenne 2 candidats par régiment de la 11eBP et FS. comme dit plus haut , sous réserve d'être apte médicalement et physiquement (tests TAP).
  2. du coup maintenant je comprends mieux !👍 je suis tombé dans le piège du " ça serait pourtant si simple" , je reviens je vais m'auto-flageller en place publique .
  3. je comprends pas pourquoi nous n'arrivons pas a mettre sur un char un drone à 300$ capable de verrouiller le signal d'un drone adverse et se sacrifier dessus . un tourelleau avec du Cal12.. un lance filet .. économique ( quoique le dit filet pour nous être facturé au prix du drone)
  4. Je crois que dans le discours , ce qui a changé ce n'est pas la RJI .. c'est le droit à l' IDPNO il me semble qu'il y a confusion à ce niveau ..
  5. Une manœuvre qui sort de l'ordinaire ! ça serait intéressant au sein de l'AdT , de tester ce genre de capacité (hors ENU, guépard et autres) .. sans préavis. Je pense que nous aurions quelques surprises , alors autant les avoirs en exercice. "non le bon d'armes n'est pas tamponné , double tamponné je peux pas vous sortir l'armement" " il n'y a pas assez de munitions dans la soute" "on a pas le double des clés chef " , "on a une cartouche filtrante pour 10" 😄
  6. J'espère qu'ils renouvelleront leurs marketing pour la prochaine édition. Mêmes démonstrations, même visuel que l'édition précédente .. heureusement qu'il s'agit d'un publique de pro uniquement .. mais même pour eux ça pourrait devenir moins attractif , si un autre salon européen venait à sortir de terre .. Faire autrement.
  7. Oui après c'est propre à chacun , au moins il aura tous les points de vues ! j'ai 8h de train si je veux rentrer , je ne le fais que 3 fois dans l'année en moyenne . Mais c'est peut être parce que je n'ai pas d'îliens en chambre aussi ! Manuia !
  8. Je vais apporter le contre-exemple : S'éclater dans son boulot c'est important, personnellement c'est ma P1 si je dois faire un choix. c'est un coup à ne pas finir son contrat , si la vie boulot est "bof" voire pire. Surtout jeune engagé sorti d'école où on a beaucoup d'attentes sur sa première expérience régimentaire. Je réserverai la carte proximité pour plus tard .. Ce n'est qu'un avis personnel 😄
  9. Si tu n'as pas l'âge de faire une PM, alors tu as le temps de murir ton projet ; de te construire un physique solide et rustique (il y a plein de sujets sur le forum et ailleur). Lis des livres sur le sujet : - des livres de Bob Maloubier (un des pères fondateurs des nageurs) pour l'histoire et l'esprit. - des plus récents peut-être Louis saillant , alex french sas, Calvin (Tf32), pour des récits/retex de commandos d'aujourd'hui, "soldats de l'ombre" du général Gomart par exemple. et regarde Rogue Heroes pour la détente. Enfin, passe du temps à réfléchir aux études qui peuvent t'intéresser, la majorité des commandos ont un niveau post-bac à l'engagement . bon courage
  10. c'est bien d'être passionné , maintenant un long escalier t'attends pour décrocher éventuellement un brevet SAS ou nageur .. et la première des marches à gravir serait d'aller au CIRFA , et demander à faire une PMPFS. Cela te permettrait de : 1. Connaitre tes aptitudes (TAP ect..) 2. Avoir une première expérience militaire encadré par des personnels FS. Une fois cette étape franchie, ta vision ce sera déjà affinée et tu pourras également jauger ton niveau.
  11. bonjour, imagine, tu es le girond ou le bidou -selon- , a peine engagé , pas en commando , non breveté .. tu rentres dans la popote et ,là, tu lances aux deux commandos .. " bon alors les gars qui à la plus grosse ?". Commence d'abord par te présenter sur le forum, rubrique présentation. c'est la première chose que tu apprendras à faire une fois engagé.
  12. Si ce n'est "qu'une question de personne" il est aussi possible de demander une mutation en interne .. parfois ça règle certains problèmes d'humains. sinon une mutation tout court ou encore un changement d'armée.
  13. Non , mélée/appui/rens /état-major , il me semble.
  14. D'autant que LPA sorti de St-maix , c'est bien pour être chef-largueur .. donc, être responsable du bon conditionnement des charges , de vérifier la pose des parachutes, de la bonne mise en conditions de la soute, du respects des procédures strictes, en liaison radio avec le pilote.. une sacré responsabilité à assumer à 18ans . Alors imaginons si en plus le pilote en à 25 🤪.
  15. Bonjour, Il ne me semble pas que tu choisisses; l'ana-XPL traite du renseignement issu de tous les capteurs. A lui de transformer les informations en renseignement et appuyer les chefs. en revanche en fonction de ton affectation tu seras peut être amener à traiter un peu plus de l'un ou de l'autre. Encore que .. à moins d'être en régiment guerre elec .. presque tous les régiments concernés possèdent les 3 capacités.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...