Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

la sardine

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    659
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    12

la sardine a gagné pour la dernière fois le 10 mars

la sardine a eu le contenu le plus aimé !

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Interarmée

Présentation

  • Votre présentation
    j

Visiteurs récents du profil

1 500 visualisations du profil

la sardine's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • Very Popular Rare
  • Dedicated Rare
  • Reacting Well Rare
  • First Post Rare
  • Posting Machine Rare

Badges récents

114

Réputation sur la communauté

  1. je suis bien conscient que la gestion RH ne doit pas être évidente et j'imagine qu'il est facile de tomber dans le piège de l'application de la règle de gestion stricte en perdant toute capacité de détachement et de prendre le "pas de recul" nécessaire au jugement de situation qui peuvent sortir du cadre. A mon niveau je ne peux plus fournir plus de preuves d'amour à mon projet de mobilité-réorientation (qualifications, opex dans le domaine et volonté de poursuivre au dela du BM2 dans ce domaine). projet en cohérence avec les directives émises de l'ordre RH2024. wait & see , mais j'arrive en fin de chargeur.
  2. merci pour l'aiguillage, je vais tenter cette approche.
  3. bonjour, je vais tenter le chef de corps, mais je doute que le bras de levier soit assez fort.
  4. Episode 2. l'année dernière la DRHAT refusait ma mutation RECPART. Toutefois je repartais avec un "non cette année mais oui l'année prochaine". or le sort semble s'acharner avec un nouveau non cette année. je rentre d'opex sur un poste dans le domaine de spécialité que je convoite; cette situation deviens sincèrement compliqué, et il devient difficile de garder la foi face à une administration qui applique une politique bien éloigné de ses effets d'annonces " fidélisation, cohérence du parcours ect ect". Mon bureau RH se sent également bien démuni face à l'incohérence de cette situation. selon vous quels seraient les organismes compétents afin de pouvoir obtenir à minima un dialogue? IAT, CSFM, Conseiller sous-off EMAT ? également dispo en PV pour les spécialistes ou plus de détails.
  5. si cela n'a pas changé , il y un brevet réserve par an. en moyenne 2 candidats par régiment de la 11eBP et FS. comme dit plus haut , sous réserve d'être apte médicalement et physiquement (tests TAP).
  6. du coup maintenant je comprends mieux !👍 je suis tombé dans le piège du " ça serait pourtant si simple" , je reviens je vais m'auto-flageller en place publique .
  7. je comprends pas pourquoi nous n'arrivons pas a mettre sur un char un drone à 300$ capable de verrouiller le signal d'un drone adverse et se sacrifier dessus . un tourelleau avec du Cal12.. un lance filet .. économique ( quoique le dit filet pour nous être facturé au prix du drone)
  8. Je crois que dans le discours , ce qui a changé ce n'est pas la RJI .. c'est le droit à l' IDPNO il me semble qu'il y a confusion à ce niveau ..
  9. Une manœuvre qui sort de l'ordinaire ! ça serait intéressant au sein de l'AdT , de tester ce genre de capacité (hors ENU, guépard et autres) .. sans préavis. Je pense que nous aurions quelques surprises , alors autant les avoirs en exercice. "non le bon d'armes n'est pas tamponné , double tamponné je peux pas vous sortir l'armement" " il n'y a pas assez de munitions dans la soute" "on a pas le double des clés chef " , "on a une cartouche filtrante pour 10" 😄
  10. J'espère qu'ils renouvelleront leurs marketing pour la prochaine édition. Mêmes démonstrations, même visuel que l'édition précédente .. heureusement qu'il s'agit d'un publique de pro uniquement .. mais même pour eux ça pourrait devenir moins attractif , si un autre salon européen venait à sortir de terre .. Faire autrement.
  11. Oui après c'est propre à chacun , au moins il aura tous les points de vues ! j'ai 8h de train si je veux rentrer , je ne le fais que 3 fois dans l'année en moyenne . Mais c'est peut être parce que je n'ai pas d'îliens en chambre aussi ! Manuia !
  12. Je vais apporter le contre-exemple : S'éclater dans son boulot c'est important, personnellement c'est ma P1 si je dois faire un choix. c'est un coup à ne pas finir son contrat , si la vie boulot est "bof" voire pire. Surtout jeune engagé sorti d'école où on a beaucoup d'attentes sur sa première expérience régimentaire. Je réserverai la carte proximité pour plus tard .. Ce n'est qu'un avis personnel 😄
  13. Si tu n'as pas l'âge de faire une PM, alors tu as le temps de murir ton projet ; de te construire un physique solide et rustique (il y a plein de sujets sur le forum et ailleur). Lis des livres sur le sujet : - des livres de Bob Maloubier (un des pères fondateurs des nageurs) pour l'histoire et l'esprit. - des plus récents peut-être Louis saillant , alex french sas, Calvin (Tf32), pour des récits/retex de commandos d'aujourd'hui, "soldats de l'ombre" du général Gomart par exemple. et regarde Rogue Heroes pour la détente. Enfin, passe du temps à réfléchir aux études qui peuvent t'intéresser, la majorité des commandos ont un niveau post-bac à l'engagement . bon courage
  14. c'est bien d'être passionné , maintenant un long escalier t'attends pour décrocher éventuellement un brevet SAS ou nageur .. et la première des marches à gravir serait d'aller au CIRFA , et demander à faire une PMPFS. Cela te permettrait de : 1. Connaitre tes aptitudes (TAP ect..) 2. Avoir une première expérience militaire encadré par des personnels FS. Une fois cette étape franchie, ta vision ce sera déjà affinée et tu pourras également jauger ton niveau.
  15. bonjour, imagine, tu es le girond ou le bidou -selon- , a peine engagé , pas en commando , non breveté .. tu rentres dans la popote et ,là, tu lances aux deux commandos .. " bon alors les gars qui à la plus grosse ?". Commence d'abord par te présenter sur le forum, rubrique présentation. c'est la première chose que tu apprendras à faire une fois engagé.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...