Aller au contenu
Aumilitaire

la sardine

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    640
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    12

la sardine a gagné pour la dernière fois le 10 mars

la sardine a eu le contenu le plus aimé !

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Interarmée

Présentation

  • Votre présentation
    j

Visiteurs récents du profil

1 388 visualisations du profil

la sardine's Achievements

Explorer

Explorer (4/14)

  • Very Popular Rare
  • Dedicated Rare
  • Reacting Well Rare
  • Posting Machine Rare
  • Collaborator Rare

Badges récents

104

Réputation sur la communauté

  1. il est aussi probable que nous ne soyons pas dans la confidence de nos trophées actuels ou fraichement récupérés tout simplement. ça serait d'ailleurs complètement stupide de s'en vanter.
  2. il y a une faute de frappe , où alors je n'ai pas compris tes deux messages parallèles ; mais pour ce qui est des jeune qui se contente du minimum .. je suis d'accords , est ce que c'est commun aux candidats des 3 armées ? Je ne suis pas sûr que l'on puisse les mentionner ici , mais oui il y en quelques uns qui sont fiable 👍
  3. Ne pas divulguer les barèmes .. pour " donner son max" mouais ... si tous les sportifs se fixent des objectifs pour réussir à établir une programme cohérent .. Je pense que les jeunes ont besoin de repère pour savoir vers quoi se diriger. Surtout le jeune de 20ans qui à rarement des connaissance sur la préparation physique ,ou plus simplement aucune conscience des ses capacités. Un jeune donnera sa propre vision de son "max" qui est souvent moindre de ce qu'il est capable de donner. Enfin, de la même façon qu'il est nécessaire d'alerter sur les dizaines d'arnaques et pseudo " ancien militaire de 4mois de services", on peut aussi informer qu'il existe de vrai spécialiste avec une expertise poussée et l'envi d'accompagner les jeunes. Ne les mettons pas à l'ombre.
  4. bonjour, bienvenu, la mission VTA , fait parti du spectre des missions dites de " hautes intensités". En effet celle-ci demandera une grande précision, afin de s'assurer que le matériel est prêt pour un engagement majeur. Cela demandera endurance, patience, et beaucoup de mental. hâte de lire ton retex 🍾
  5. +1 , la qualité du matériel s'est nettement améliorée, les exemples les plus flagrants et les plus achetés il n'y a pas si longtemps(gilets , musettes) : la SMB fait le job, les musettes aussi, lunettes balistique, ect ... lorsque il y a 10ans le gilet perso ou la musette perso , était une nécessité, aujourd'hui ce n'est plus que du confort si achat perso. (pour ces items en tous cas)
  6. Une des dernières lecture : Sommes-nous prêt à la guerre "l'illusion de la puissance Française" de Jean-Dominique MERCHET. Un livre intéressant et accessible à tous qui permet de replacer bon nombres d'éléments d'analyses et de compréhensions, pour vos futures conversations géopolitique de comptoir au foyer en attendant que la file d'attentes du mess diminue. Souvent l'analyse y est fulgurante, chacun à la solution et surtout "aurait vu venir", ben oui c'était si simple ... "ya qu'a faut qu'on" Pour rappel , il y à 10ans lorsque le mot " haute intensité" commençait à se diffuser plus bas que les Etat-major .. tout le monde rigolait alors que nous étions à l'apogée de la lutte contre-terroriste (CT). Comme quoi les réflexions stratégiques du haut ne sont pas si à coté de la plaque que ça .. contrairement à ce que la troupaille veut bien imaginer en général. Bien souvent nous en oublions des critères de temporalité, de mise en perspective, et de hauteur de vue. l'analyse de JD MERCHET permet de remettre un peu l'église au milieu du village de façon assez objective. j'en retiendrais que : La puissance française n'est pas illusoire mais (attention spoiler) qu'elle nécessite une réadaptation complexe (multi-strates), prise de court par les évènements. (on y assiste actuellement)
  7. oui j'entends bien , et comme dit supra , il s'agit bien de vols SZH. S'appliquent deux coefficients " Vol en vu d'une mission de combat" ou "aérotransport simple" je récupérerai un risac pour les termes exacts. avant de poser la question j'ai lu le guide des bonifications, bien vu la grille des théâtres par date. cependant pour les définitions de ce que je cite .. je ne trouve pas plus de précisions , et pourtant beaucoup de cas peuvent présenter une interprétation différentes.
  8. -tu auras -75% sur le train avec ta carte SNCF. - et bien voila ça te fait déjà potentiellement 2 plans : A-météo B-admin
  9. je n'arrive pas à savoir si : - cela dévalorise sa valeur. -Si, justement la valeur qu'on lui donne, n'est au final que très personnelle ..
  10. Bienvenue, le seul moyen de savoir si tu as ta place c'est de pousser la porte. petite correction tu n'as pas qu'un bac pro : tu as un bac pro . dans une spé recherchée dans les 3 armées. as-tu réfléchis à l'environnement dans lequel tu voulais travailler ? armée de terre / air /marine ? Géographiquement es-tu prête à bouger ? si non , quelle armée est la plus proche ? deuxièmes corrections : tu n'a pas fait que du travail saisonnier / tu as fait du travail saisonnier , nettoyer les plages ça demande quand même une conditions physique et du mental . tu peux valoriser toute tes expériences ! A force de te sous-estimer tu risques d'accentuer ta scoliose. lève la tête et fonce tenter l'expérience. 👍
  11. Honnêtement pour être passé au semi-direct version 4mois .. on est beaucoup à s'être dit .." ça peut largement être raccourci". je suis pas certains que de passer de 8 à 6 mois change beaucoup la qualité du SOFF. Qu'il en fasse 6, 8 ou 12 .. il n'apprendra réellement son job et à commander qu'une fois au régiment. +100 , l'anglais est essentiel en France , pour toutes sortes d'opportunités de missions ou de mutations (poste permanent à l'étranger par exemple PPE) , essentiel en OPEX , et vos futurs MDR se tourneront vers vous quand il s'agira d'aller baragouiner un truc. Un score minimum au TOEIC est aussi demandé pour valider le CT1 , notamment les spé LPA par exemple. ça ne parait rien mais déjà d'être en mesure de bien comprendre (le TOEIC n'évalue que ça) , permet de belles interactions en OPEX et offre d'office une ouverture sur le reste du monde. enfin, vous serez bien déçu de ne pas être allé une seule fois dans les popotes des autres armées, parce qu'incapable d'intéragir. 🍾
  12. oui ce n'est pas un stage chutops par exemple. c'est le stage de formation des équipiers commandos GCP, donc exclusivement unités de la 11e BP.
  13. on te ferme la porte , essaye de passer par la fenêtre. Il doit y avoir possibilité de faire réétudier ton dossier. tes résultats donnaient quoi ?

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...