Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Lepilote

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Lepilote a gagné pour la dernière fois le 23 février 2017

Lepilote a eu le contenu le plus aimé !

Informations du profil

  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de l'Air

Visiteurs récents du profil

302 visualisations du profil

Lepilote's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

3

Réputation sur la communauté

  1. J'avais écrit confidentiel médical sur l'enveloppe et je l'ai porté en main propre a mon unité. Je ne suis pas allé au service médical car a mes horaires d'embauche, 8 et 17, celui ci n'est pas encore ouvert a 8 et déjà fermé a 17. Enfin maintenant je saurai quoi faire mais une fois de plus communication merdique, performance des secretariat moyenne, et le sensaton qu'en face on s'en branle. Si on réparait les avions comme ils bossent, il y'aurai des cadavres de PN dans les champs.
  2. Une enveloppe fermée. Mais elle m'a annoncé ça sans complexe.. C'était assez déroutant. Une de ces habitudes comme en croise souvent dans notre milieu.
  3. Merci pour le petit débat les gars. J'y suis retourné pour obtenir des explications et quand j'ai exprimé mon mécontentement a ce sujet la pauvre Cch m'a simplement répondu que tout le monde faisait comme ça au secrétariat... J'ai pas pu lui en vouloir puisque moi aussi j'ai fait suivre mon arrêt complet (les 3 feuillets) par mon secrétariat parce qu'on m'a dit de faire comme ça. En même temps 4 arrêts en 13 ans de services je suis pas familier de la procédure. Prochain arrêt, j'emmène les feuillets qui vont bien au SM directement. Pour ce qui est de faire connaitre sa ou ses pathologies aux supérieurs, je pense qu'on connait tous des histoires de gars qui se sont fait sauter leurs aptitudes Opex ou travail sur aeronefs pour des raisons plus ou moins obscures et qu'on a un tabou médical; d'autant plus fort si on parles de pathologies récemment reconnues comme le psychologique et d'autres.
  4. Ça choque que moi quand mon secretariat unité récupère mon arrêt de travail et qu'ils ouvrent l'enveloppe avec la partie réservé au service médical?
  5. Istres est une usine, c'est vrai. La base est en travaux et il y a beaucoup de taff pour l'EP avec les vas et viens de travailleurs civils et la surveillance des zone. La base est très grande.. Pour la coupe de cheveux.. On est pas dans l'armée de terre mais plus c'est long, plus ça doit être soigné.
  6. "Une autre question: en plus de la théorie, est-ce que on fait bien de la pratique en atelier TOUS les jours pendant la formation de 8 mois à Rochefort ?" -> Non tu alternes pratique et théorique. C'est une formation de base où tu vas apprendre le B-A BA. Il y en a assez a savoir pour enchainer un parrainage une fois arrivé en unité. "On apprend bien sûr la maintenance sur tous les appareils (hélicos, transport, ravitailleurs, drones...) ?" ->Mais oui, navette spatiale et station ISS aussi. On t'apprends a travailler dans les règles de l'art, a suivre et exploiter une documentation, et a pas faire de la merde. Tu as des éléments d'aeronefs et des avions complets pour t'exercer mais en majorité des chasseurs déclassés. "Mais j'en ai une à poser, un mécano reste un militaire donc doit logiquement entretenir ses capacités physique et mental, une fois ventilé dans une BA est ce qu'il continue à faire du tir, des PO, marche, PN et autre parcours d'audace ?" ->Pour le mental c'est démerdes toi. Le physique tu as 4h obligatoires par semaine.. théorique. En pratique c'est 1h30 a caser si ton chef de service le veut bien. Bien sûr tout dépend des bases, certaines où ça glande, genre unités pas ops, c'est guinguette. Les unités ops ont une plus grosse charge de travail pour le personnel. Le tir est obligatoire 1x par an pour les opex, mais tu peux te porter volontaire pour les séances plus souvent. La marche fait partie de l'entretient physique Et elles sont régulièrement organisés (3 ou 8 kil) PO et audace jamais vu sur ma base.
  7. Bonjour, je te conseille de ne pas envisager le milieux militaire si tu n'es pas prêt a en assumer les contraintes. Un mécanicien quel qu'il soit fait des gardes, des permanences, Sentinelle, convoyages armements, cérémonies, etc. Mais si tu es malin, tu manges ton pain noir pendant 5 ans, puis tu quittes l'institution avec ta formation Etatique en poche; il te restera qu'à valider les compléments nécessaire a une licence aéro civile. Bien sûr vu ta volonté d'en faire le moins possible niveau militaire, tu vas faire un beau boulet.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...