Bonjour à toutes et à tous,
Ceci n'est pas la première fois que le sujet est abordé cependant je considère mon cas comme un cas particulier.
Voilà, j'ai donc postulé pour deux postes de sous officier à l'armée de l'air (controleur aérien, et concepteur des SI). J'ai passé mes tests et selon l'adjudant chef avec qui j'ai passé l'entretien mes résultats étaient positifs (106 bonnes réponses au test d'anglais, palier 9 au Luc Léger 18 sur 20 au parcours d'obstacle et 12 tractions entre autres).
Cependant après examen de mon dossier lors de la commission, j'ai reçu un refus qui semblerait définitif pour tous corps d'armée. Celui ci est lié à mon bulletin numéro 2. Effectivement, j'ai fais une erreur dans ma vie, et j'ai eu une ordonnance pénale, je n'ai pas eu de sursis ni peine de prison, "simplement" une amende.
Durant tout le processus de recrutement, je n'ai jamais rien caché, j'ai tout dit et de moi même. Et je le précise cette ordonnance pénale est la seule tache sur mon casier, je n'ai aucune infraction à mon actif autre que celle à l'origine de l'ordonnance pénale.
Je ne comprends pas la décision... Je suis prêt à me vouer à mon pays mais on me rejette pour une erreur passée, la seule!
Je viens vers vous pour savoir si cette décision est vraiment valable pour tous les corps d'armée, si elle est contestable (j'ai aujourd'hui même adressé un courrier au RH leur demandant de me laisser une chance de prouver que je suis plus qu'apte à intégrer l'Armée)?
Cordialement