Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

SarahD

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Femme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de l'Air

Visiteurs récents du profil

365 visualisations du profil

SarahD's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Au cirfa, ils vont justement faire attention à ton comportement. Tout est analysé. Ils définissent si leur avis est favorable sur divers critères (comportement, dynamisme, connaissance des contraintes du milieu militaire et/ou de la spé...). Ça peut dans de rares cas annuler ta convocation aux tests. (Si profil complètement inadéquat aux valeurs militaires par exemple). Ils peuvent te demander un peu ce que tu sais sur l'armée ou les équipements oui mais j'ai été à plusieurs rdv cirfa pour ma part (plusieurs candidatures sur plusieurs années) et jamais ils ne m'ont fait un interrogatoire. Au contraire ils vont plutôt normalement te donner des pistes de choses à retenir pour l'entretien après les tests qui lui, est déterminant. Si tu veux être MTA, les infos à réellement connaître outre les différences de fonctions par rapport aux corps (militaires du rang=exécutants, sous-officiers=chefs de groupe, etc.), ce sont les infos sur la base que tu prospectes et sur ta spé pour en expliquer le choix. Pour sous-officier je ne sais pas mais l'entretien après les tests est déterminant aussi je pense, avant celui de Tours qui est encore au dessus niveau importance. C'est pas une question de "jarter" les gens qui font un mauvais entretien. C'est que c'est avant tout une sélection de recrutement et que l'image que tu vas renvoyer à la personne face à toi est primordiale. (Je ne parle pas du cirfa). Du coup même si tu exploses tout aux tests, si tu fonds en larmes quand on te pose des questions ou que tu sembles sanguin ou je ne sais quoi, tout sera écrit dans une synthèse faite par ton examinateur. Et c'st surtout après au niveau de la commission que ça peut pencher en ta défaveur ou non. Selon peut être aussi, les autres en concurrence avec toi. C'st pour intégrer une institution, ils veulent être sûrs d'eux en t'embauchant. Mais la timidité n st pas éliminatoire hein... enfin ça se saurait ! En résumé ne te formalise par pour le cirfa, soit naturel et pense bien que l'entretien DEA après tes tests, c'est un entretien d'embauche ni plus ni moins... donc assure le
  2. Salut tout le monde ! Je reviens sur ce sujet. Des futurs stagiaires du CPOCAA du 5 février au 5 avril ou je suis la seule ici ?
  3. Tu as eu ta date pour Orange déjà toi ? Moi j'attends. . J'ai signé la semaine dernière...
  4. Bonsoir à tous ! Même question que Ares75.. Je ne comprends pas la sélection sur titre.. Il n'y aurait "que" les épreuves orales et le sport à passer ? Pour le sport, c'est toujours tractions, abdos, natation 50m, course 50m et 3000m ? Merci à ceux qui répondront...
  5. Bonsoir ! Moi c'est Sarah, j'ai 28 ans . Après des études en langues et de nombreux échecs aux concours de l'éducation nationale, j'ai enfin pu donner suite à un rêve de gosse : intégrer l'armée de l'air. Étant trop vieille j'ai dû passer les tests pour MTA (secrétaire) les 20/21 novembre dernier. Et tout s'est bien passé Ayant un bac+3, je compte bien tenter la passerelle sous off voire officier sur titre dans 3 ans. Je suis incorporée le 18 décembre prochain sur la base 133 Nancy-Ochey et j'attends toujours mes dates pour les classes à Orange . Voilààà ! À bientôt peut être !
  6. Bonsoir à tous, Désolée je déterre un sujet ^^ Mais c'est le même sujet, rencontrer éventuellement des gens ici susceptibles d'être dans la meme promo à Orange ! Je voulais savoir s'il y avait par ici des MTA qui seront potentiellement à l'école d'Orange en février prochain ! Ce serait mon cas mais je n'ai pas encore les dates. J'incorpore ma base le 18 décembre prochain en attendant (hâte !) À bientôt et merci à ceux qui répondront !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...