Bonjour à tous,
Récemment de retour de ma PMPFS, j'ai obtenu un avis favorable à un engagement au sein du 13eme RDP.
Ayant échangé avec les opérateurs présents pour nous encadrer lors de la PMPFS, j'ai pu obtenir des compléments d'information pertinents concernant le déroulement de la filière et le métier d'équipier en recherche aéroportée.
J'ai néanmoins oublié de poser certaines questions, futiles, mais qui me trottent dans la tête.
Premièrement, comment se déroulent les week-ends lors de la filière ? Sommes-nous formés tous les week-ends des 3 mois de FIFST par exemple ?
Ensuite, le port de la barbe est-il autorisé au 13eme RDP après avoir achevé les 18 mois de formation ? J'ai compris sur le site defense.gouv que c'était autorisé mais que cela dépendait du commandement du régiment et du matériel utilisé. J'ai des réponses positives et négatives à ce sujet et je ne sais donc pas à quoi m'en tenir. J'ai seulement remarqué, lors de ma PMPFS, que certains militaires portaient la barbe au 1er RPIMa.
Pour finir, en cas de blessure ou de changement quelconque de situation ou de volonté, évoluer au sein du 13eme RDP permet-il d'avoir des opportunités pour intégrer une autre entité gouvernementale de renseignement et de sécurité telle que la DGSE (pas nécessairement le SA) ou autres ... Je suis au courant en ce qui concerne les procédures de détachement pour la police et la gendarmerie.
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Amicalement,
Tipiak