Aller au contenu
Aumilitaire

jhpl

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Femme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

308 visualisations du profil

jhpl's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

2

Réputation sur la communauté

  1. Donc aucune possibilité de contester cette décision ? Est-il possible de demander ce qu'il s'est passé ? Car on ne m'a pas dit plus de chose que ça ce qui me laisse dans l'ignorance et c'est un peu dur de ne pas avoir d'explication.
  2. Bonjour à tous, J'ai eu un appel ce matin de ma conseillère en recrutement. Elle m'a annoncé que je suis E2 suite à l'enquête de sécurité. Je ne peux donc exercer aucune des spécialités que j'avais demandées (toutes dans le renseignement : PAD, analyste image, géographe). Je lui ai demandé des explications et elle m'a répondu que ce n'était pas des choses qui me concernaient mais qui impliquaient ma famille biologique (j'ai été adoptée). Cela étant dit, je n'ai aucun contact avec eux et je ne les connais pas. Inutile de vous dire à quel point je suis énervée et déçue de cette nouvelle sachant que je n'ai aucun lien (à part de sang) avec ma famille biologique. J'aimerai savoir s'il y a un moyen de demander un autre avis, ou revoir la décision prise afin que je puisse exercer l'une des spécialités que je souhaite avoir. Savez vous aussi à quoi correspond E1, E2, E3 précisément ? Y a t il une grille qui indique pour quelle raison on est dans l'une ou l'autre des catégories ? Merci beaucoup pour vos réponses !
  3. Alors justement, je fume (mais j'ai considérablement arrêter la cigarette pendant le confinement). J'ai pour objectif de ne plus fumer avant mes évaluations pour mettre toutes les chances de mon côté et optimiser mes résultats. Ensuite, justement par rapport à ma taille et mon poids, j'ai lu qu'il était indispensable pour l'infanterie et la cavalerie d'avoir un bon IMC. J'espère que le médecin ne me recalera pas par rapport à ça sachant que je demande une spé qui nécessite moins d'effort physique qu'une spé de combat. Je suis très fine alors que je mange (pratiquement) pour un régiment entier et ai un IMC < à la "moyenne" (je suis à 17,71 kg/m2 au lieu je crois de 18 ou 18,5). C'est ma morphologie je fais 173 cm pour 53 kilos. Rien qu'en dormant je perds 2 kg... J'aurai aimé avoir le rapport taille / poids d'une championne du monde mais malheureusement ce n'est pas le cas et j'ai du mal à prendre du muscle c'est assez pénible et limite complexant. Je prends note de tes conseils. Je pense demander à passer mes évaluations en septembre donc je pense qu'en 3 trois mois j'aurai ma marge ! Merci pour ton message en tout cas ! Je pense que ça devrait le faire pour les yeux mais tous tes détails me rassure. Dans tous les cas je verrai bien sachant que je ne peux pas tellement faire autrement. Je pense que je suis comme toi, dès qu'il y a de l'enjeu je donne tout ! Merci pour ta réponse
  4. Bonjour à tous et à toutes, J'ai déposé une candidature sous-officier pour intégrer Saint-Maixent (si tout va bien) en novembre. Comme spé j'ai choisi (que des spé dans des brigades de renseignement) : 1. pilote de drone 2. spécialiste analyste d'image 3. chef d'équipe géographe J'aimerai connaitre le SIGYCOP d'un pilote de drone dans l'armée de terre. J'ai une mauvaise vue (myopie) mais je ne saurai pas dire le "Y=X" je sais juste que j'ai une correction de -2,5 et -0,5. Je suis consciente que seul l'avis du médecin compte lors de la visite médicale mais j'aimerai être préparée à un éventuel refus (je suis déjà entrain de réviser les épreuves complémentaires à la spé de pilote) Autre chose = Connaîtriez-vous les barèmes sportifs pour les spé que j'ai choisi ? Pas que je sois flemmarde et que je veux me limiter aux notes passables mais parce que je n'ai aucune notion de mes capacités physiques. Est ce que pour une femme c'est bien si je fais palier 7 au LL, une cinquantaine de squat en 1 minute et 20 répétitions de tire poulie (30kg). Merci pour vos réponses, et bonne journée !
  5. Je crois qu'il est dispo sur Netflix pour ceux qui ne l'on pas vu ? Une pépite haha.
  6. J'ai lu ! Merci c'est super ? Je l'espère aussi, merci de ton accueil !!
  7. Merci pour ta réponse rassurante, tout devrait bien se passer alors ! ☺️ Disons que je préfère le dire tout de suite au détour d'une conversation. Je vais pas non plus prendre un mégaphone et interrompre tout le monde haha, mais si on me demande si j'ai un copain par exemple je réponds que j'ai une copine. Ou bien, pour donner un autre exemple, je peux raconter une anecdote et parler d'elle à un moment. Rien d'extravagant ou de déplacé mais je fais ça de manière à ce qu'il n'y ai pas de quiproquo ! Du moment que je suis en phase avec qui je suis, et bien dans mes pompes tout me va ?
  8. Merci beaucoup pour ta réponse, je me rappellerai de ça !
  9. Merci de ton retour, ca me rassure ! Je sais que je ne dois pas m'en faire mais je préférais poser la question. Bonne journée à vous !
  10. Bonjour à tous et à toutes, Je me permets d'ouvrir un sujet à propos de la place des femmes dans l'armée et le fait d'être homosexuelle. Je sais qu'il s'agit d'un milieu majoritairement constitué d'homme et je m'attends (malheureusement) à des remarques sexistes et homophobes. Cela dit, je suis du genre à prendre les choses avec du recul et mon moral ne sera atteint que si je discerne de la malveillance et méchanceté dans quelques uns des propos tenus par mes camarades. Autrement, je peux rire de beaucoup de chose sur ces sujets (moi-même pouvant avoir des propos légèrement borderline vis à vis de la gente féminine haha) ! Ainsi, j'aimerai connaitre vos opinions et votre manière de réagir face à l'incorporation d'une petite nouvelle qui ne cache pas son orientation sexuelle. Je suis ouvertement assumée dans le civil sans le revendiquer mais par souhait d'être honnête avec les gens qui m'entoure. Je souhaite que mon intégration ne me dégoûte pas du milieu militaire pour lequel j'ai beaucoup d'attente. Pour vous dresser mon profil, je m'entends plutôt bien avec les hommes de part mon humour peu raffiné (sans accuser les hommes d'être grossiers à longueur de temps, ce serait un cliché), aime le travail bien fait et suis volontaire sans me plaindre une seule seconde. On ne pourra, je pense, pas me reprocher de ne rien faire et de rêvasser car je suis extrêmement rigoureuse et exigeante envers moi-même (et un peu trop des gens aussi). Je cherche un bon esprit de camaraderie et du respect. Bon dis comme ça, ça sent un peu la dictature haha mais je suis très sympa, sociable et généreuse dans ce que je fais. Merci d'avoir pris le temps de me lire, J.
  11. Bonjour à tous et à toutes, Je suis entrain de faire des démarche afin d'intégrer l'ENSOA (malheureusement en suspens à cause du covid19). Je me suis inscrite à une PMS qui débutera le 29 juin et croise les doigts pour incorporer Saint-Maix en octobre ou novembre. En espérant que ma candidature soit retenue suite aux évaluations et qu'il n'y ait pas trop d'attente. Je viens de Paris, suis une fille de 25 ans et j'ai pas mal de question. Au plaisir de vous lire.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...