Bonjour à tous et à toutes,
Je me permets d'ouvrir un sujet à propos de la place des femmes dans l'armée et le fait d'être homosexuelle.
Je sais qu'il s'agit d'un milieu majoritairement constitué d'homme et je m'attends (malheureusement) à des remarques sexistes et homophobes. Cela dit, je suis du genre à prendre les choses avec du recul et mon moral ne sera atteint que si je discerne de la malveillance et méchanceté dans quelques uns des propos tenus par mes camarades.
Autrement, je peux rire de beaucoup de chose sur ces sujets (moi-même pouvant avoir des propos légèrement borderline vis à vis de la gente féminine haha) !
Ainsi, j'aimerai connaitre vos opinions et votre manière de réagir face à l'incorporation d'une petite nouvelle qui ne cache pas son orientation sexuelle. Je suis ouvertement assumée dans le civil sans le revendiquer mais par souhait d'être honnête avec les gens qui m'entoure. Je souhaite que mon intégration ne me dégoûte pas du milieu militaire pour lequel j'ai beaucoup d'attente.
Pour vous dresser mon profil, je m'entends plutôt bien avec les hommes de part mon humour peu raffiné (sans accuser les hommes d'être grossiers à longueur de temps, ce serait un cliché), aime le travail bien fait et suis volontaire sans me plaindre une seule seconde. On ne pourra, je pense, pas me reprocher de ne rien faire et de rêvasser car je suis extrêmement rigoureuse et exigeante envers moi-même (et un peu trop des gens aussi). Je cherche un bon esprit de camaraderie et du respect.
Bon dis comme ça, ça sent un peu la dictature haha mais je suis très sympa, sociable et généreuse dans ce que je fais.
Merci d'avoir pris le temps de me lire,
J.