Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Stvn

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    2 907
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    98

Stvn a gagné pour la dernière fois le 27 décembre

Stvn a eu le contenu le plus aimé !

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Ancien militaire
  • Armée
    Armée de Terre

Présentation

  • Votre présentation
    Ancien militaire

Visiteurs récents du profil

13 379 visualisations du profil

Stvn's Achievements

Proficient

Proficient (10/14)

  • Well Followed Rare
  • Very Popular Rare
  • Dedicated Rare
  • First Post Rare
  • Posting Machine Rare

Badges récents

1,9k

Réputation sur la communauté

  1. Comme tu étais réserviste c'est pour ça que tu repars de zéro, tu aurais fait le parcours en étant active, tu aurais gardé tes avancées. Bonne intégration en tout cas, avec un peu de changement au début car passer d'instructeur à 2nd, ça va être un peu étrange au début, mais bon tu vas pouvoir progresser rapidement.
  2. Je ne parlais pas de menace de ce type, l'Afrique en particulier devient de plus en plus hostile et c'est une menace non nucléaire, là-dessus une flotte digne de ce nom pourrait être utile en complément de troupes au sol. Avec la guerre en Ukraine, on voit un peu trop sous le prisme de la guerre contre un État mais il y a encore la menace terroriste qui n’utilisera jamais le nucléaire. Voilà pourquoi il ne faut pas tout miser sur la dissuasion car je vois mal un pays européen décider d'atomiser un État islamiste...
  3. Sachant que le porte-avion est en route, puis que les finances ne sont pas terribles... je pense qu'on n’a pas les moyens d'obtenir ces bâtiments. Donc je suis assez d'accord sur le fait de ne pas s'en approvisionner.
  4. Ça dépend si tu as un bon dossier, si la spécialité demandée est déficitaire, si ton cas est évolutif. Donc globalement, à part te dire qu’on ne sait pas, on ne peut rien faire, le médecin aura la décision finale. Dis-toi que la période de recrutement est tendue en ce moment donc c'est bon pour toi sur ce point de vue, mais après les textes disent que c'est non dans ton état actuel.
  5. Logiquement oui, je dirais plutôt capitaine ! 🫡
  6. Il y a un peu trop de non-neutralité dans ce pseudo travail de journalisme. Qu'on aime ou pas Trump, ce n'est pas une raison pour cracher dessus à tout va, le navire sera certainement très bon et réellement puissant. Là, c'est minable, on dirait des gamins de l'école qui mesurent la longueur de leurs... 😅
  7. On apprend souvent qu'un ou un groupe de militaires s’est fait avoir par des gentils citoyens. Après il y a un point à relativiser, c'est que les violences sont en hausse dans tous les milieux, donc je ne pense pas que ça soit spécifique au fait que l'on soit en uniforme ou non. Mais il est certes évident que c'est un facteur aggravant... comme être une femme en jupe par exemple, ou un homme qui tient son smartphone en main ! C'est la France d'aujourd'hui... on en est là. Sinon, joyeux Noël… je regarde derrière moi en écrivant ça car ça dérange certains ! 😂
  8. La France possède beaucoup d'océan, le porte-avions permet de surveiller et protéger l'espace maritime, premier point, le deuxième c'est l'envoi en tout temps et tout lieu d'une force de frappe rapide. Donc c'est utile car si on va par là, tout peut être détruit même la planète... si tout le monde balance ses ogives nucléaires, on meurt tous sans exception.
  9. Là-dessus je ne m’inquiéterai pas trop, les suppositoires de satan sont efficaces et on subit de sérieuses mises à jour. C'est pleinement opérationnel et performant, je m'inquiète plutôt de notre allié britannique, sachant qu'un pays n'a pas d’amis mais des intérêts communs... je n’aurais pas laissé observer comme ça mais bon maintenant c'est fait. Disons que pour les négociations maintenant, on peut dire qu'on a montré patte blanche et qu'on a même ronronné sur les genoux des roosbeef !
  10. Pour moi, c'est un sérieux problème pour le recrutement. Il y a après plusieurs points à prendre en compte, c'est que le recrutement est plus massif que la normal dans les années à venir, et que les critères ont diminué. Le médecin aura son mot à dire mais c'est mal parti.
  11. Ce n’est pas propre à l'armée ça... les sigles sont omniprésents partout ! 😅
  12. Qui sait, c'est peut-être pour bientôt...
  13. On dirait un peu les Humvee en version plus agressive.
  14. Bravo pour ton soutien depuis tout ce temps. 🫡

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...