Je réitère, aujourd'hui Airbus viens de finalisé un système anti drones a cout maitrisé.
Donc non ça avance, et comme j'ai dit on est pas en guerre donc inutile de bruler les contraintes administratives pour arriver a gagner du temps mais ça avance.
Pour les systèmes kamikazes plus petit encore, des prototypes sont en test dont des essaims par IA.
Bref il y a plein de labo qui bossent sur divers aspects et il faut laisser le temps se faire et on le remarquera pas en amont directement, comme tout changement il faut du temps pour que les gens s'en aperçoive.
La guerre des drones et de l'IA viens a peine de commencer et nous sommes tous au stade 0, même les chinois et les US, dans les 50 ans a venir les puissances militaires dominantes vont vraiment faire de gros changements de doctrine et d'emploi mais il faut avoir le temps longs.
Donc non je ne suis pas en accord avec ce constat, pour l'instant on en est pas la car on a encore des cerveaux et une puissante industrie de l'armement. On a encore fini cette année dans le top 5 des commerçants d'armes du monde et ç