Aller au contenu
Aumilitaire

Stvn

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    2 776
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    91

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Interarmée

Présentation

  • Votre présentation
    Ancien Militaire

Visiteurs récents du profil

11 969 visualisations du profil

Stvn's Achievements

Proficient

Proficient (10/14)

  • Well Followed Rare
  • Very Popular Rare
  • Dedicated Rare
  • Posting Machine Rare
  • Collaborator Rare

Badges récents

1,8k

Réputation sur la communauté

  1. L'annexion de la Crimée par exemple n'est pas le début du conflit, mais bon, comme j'ai dit, il y a plusieurs responsables de cette situation et l'Europe ou les US ne sont pas blanc non plus. L'Ukraine pendant des années sous impulsion US on installer nombre d'espions, de base etc ... Oubliant les lignes rouges du Kremlin en permanence. En profitant aussi pour bannir discrètement les russophones et faire entrer une adhésion occidentale dans ces régions qui devait être neutre de base. C'est le jeu des superpuissances, c'est l'heure de payer. Mais au final si pour vous Hitler est Poutine, alors Obama l'est tout autant ainsi que les administrations occidentales qui sont responsables de cette guerre. C'est toujours pareil, le peuple en prendra plein la tronche pour des mauvaises décisions de nos leaders politiques. Vers les années 2000, nous avons pris la décision de choisir le coté Américains aux détriments de la Russie, petit à petit, nous avons cherché à grignoter les anciennes terres de l'union soviétiques, jusqu'à arriver à cette fameuse ligne rouge, les frontières directes de la Russie. Cette guerre était très prévisible en réalité, c'était une question de temps. C'est un peu pareil en ce moment pour la France avec les Algériens, nous avons des soucis, car nous sommes venus sans autorisation, certes avec de bonnes intentions, mais le mal est fait est nous en payons encore le prix des années plus tard. Il y a toujours une logique à nos guerres, souvent le problème, c'est que nous pensons que tout le monde pense comme nous. La ou nous voyons un partenariat équitable, d'autre vois une agression. Pour préserver la paix, il serait bon que l'homme comprenne qu'il ne faut pas se mêler de tout et n'importe quoi, chaque culture et civilisation doit avancer a sont rythmes, on ne peut forcer une union, car nous n'avons pas les mêmes croyances, les mêmes traditions et le même vécu. Valable aussi par exemple pour la future poudrière qu'est la Syrie, pour être d'actualité. Je finirai par dire tout simplement qu'il y a eu et aura encore de nombreux "hitler" avant d'avoir une paix durable sous notre bon vieux soleil ! La guerre n'est que le dernier rempart d'une négociation échoué. Quand nous voyons l'état politique de notre pays ... On ne peut que comprendre les guerres soit dit en passant, car déjà entre Français, nous avons de belles menaces même au sein de nos élites, hélas.
  2. L'Europe ne tient même pas 3 semaines en cas de conflit de haute intensité... Ne t'inquiète pas l'ami, c'est juste du blabla politique pour ne pas dire ouvertement que l'on est totalement impuissant contre les Russes. La paix arrivera bientôt avec les conditions des forts, et nous ne le sommes pas. Après la routine habituelle reviendra jusqu'à la prochaine altercation inévitable, ainsi va la vie. C'est une histoire avant tout entre les USA et la Russie, nous sommes juste au milieu, mais nous ne sommes pas dans la même catégorie. Ravis par contre que les vrais responsables s'entende désormais à une paix, c'est une bonne chose. Il ne faut pas oublier que ce conflit a commencé, il y a des dizaines d'années avec l'expansion de l'OTAN voulu par les US et aussi par le rejet des Ukrainiens qui on commit des atrocités le long des frontières russes. Il n y a pas de fumée sans feu, dans cette histoire, Poutine n'est pas plus sale que les autres.
  3. Le problème du brouillage, sa brouille aussi pour toi. C'est bien suivant la situation, mais ce n'est pas non plus toujours utiles.
  4. C'est, je pense surtout pour la portée utile et puis le facteur recyclage. Pour les petits drones, le mieux ce sont les armes en spray type fusil à pompe et c'est très facilement transposable en grande quantité. Les armes types brouillage, c'est efficace juste dans la théorie, mais pas acceptable pour un stick en situation de combat. Bref, c'est bien en complément.
  5. Oui je ne suis pas si choqué que cela, faire une opex par an n'est pas impossible suivant les dossiers.
  6. Je vais devoir vous insulter mon brave Yann ... C'est inadmissible d'affronter notre gourou. (il parait) Mais il n'a pas commis d'erreur, une coble est un petit bateau a rame ! Je ne sanctionnerai pas pour cette fois, mais je vous ai à l'œil. 🤨 Je retourne dans mon antre... 😶
  7. C'est marrant comment le fait d'être vexé peut faire améliorer "l'attention de son message" ... Dans le topic d'origine, il manquait des mots tout de même ! 😆 Signer : le fanatique 😇
  8. Je pense que les US vont faire une erreur à le tuer. Il a certes été membre de communauté peu fréquentable, mais il est de loin le plus modéré mal grès tout car il a quitté ces organisations au fur et à mesure pour créer son groupe. Ce qui est normal en politique, exemple Macron ! lol Je suis de l'avis qu'il est plus fréquentable qu'on ne le dit et qu'il vaut mieux négocier avec lui plutôt que de lancer une guerre qui aboutira a un nouveau chef bien pire. M'enfin, ce n'est apparemment pas l'avis de l'administration Biden... Quid de Trump ? Il ne faut pas voir le Moyen-Orient comme un Occidental, la place de l'islam est capitale, donc chercher des leaders athées ou laïcs est impossible, ce ne sont pas leurs cultures, mais cela ne veux pas dire impossible pour dialoguer, exemple les émirats unis.
  9. Les campagnes électorales sont toujours très animées. Regarde les manifestations de mai 68, les troubles sous Mitterrand, etc.... Il y a toujours eu beaucoup de remous avec la politique, mais la fin du pays n'est pas encore arrivée malgré les siècles. Si tu observes bien, il ne se passe pas 1 mois sans avoir une manifestation pour tel ou tel objectifs. La différence, c'est que maintenant les réseaux sont très ouverts et accessibles au plus grand nombre. La ou avant il fallait avoir un journal, une émission pour détailler, aujourd'hui, il suffit de tweeter ou bloguer ci et là, ce qui entraîne des réactions en chaîne qui passionnent plus que de raison les débats. Aujourd'hui, les inquiétudes légitimes sont sur Internet, avant, c'était la place du village ! Mais l'essence même de notre civilisation reste la même, donc respire, ça va bien se passer ! Rien de nouveau, la société change et évolue en permanence dans un fracas assourdissant.
  10. On est en crise politique, donc chacun tire sa couverture. Dans les faits, c'est comme d'habitude, ça va finir par s'arranger. La France a une longue histoire et elle est mouvementée, donc rien de bien grave, le pays restera quoi qu'il arrive.
  11. Sans vote, c'est le budget de l'année d'avant qui s'applique, donc ça ne change pas grand-chose. De toute façon, il y aura un budget au bout d'un moment, c'est juste plus long.
  12. La création, certes, arrive de là, mais c'est encore utiliser pour nos blessés d'aujourd'hui.
  13. Si tu vises le SA, il ne recrute que des militaires. Si tu vises la DGSE au sens large, tu peux avoir des postes suivant les besoins. La maîtrise de l'anglais et du portugais est un point en plus, mais pas un élément clé. Ce qui compte, c'est l'ensemble de ton profil, il sera étudié avec diverses étapes à franchir jusqu'à la formation finale. C'est comme pour les FS à ce niveau-là, des épreuves quotidiennes dans la formation avec sanction. Pour ce qui est de l'école ou des formations, il n y a pas de plus privilégier, car il y a régulièrement des "grands diplômés" qui sont refusé car complètement nul ! lol
  14. Un OSC doit d'abord obtenir l'agrément FS en école d'application. Par la suite, il y a une formation dans le régiment de 3 ans, pour une dizaine de candidats. Donc pas impossible, mais il faut se sortir les doigts et être le meilleur. Bien sûr, les stages en régiment sont difficiles et sanctionnables ... 😅
  15. À l'armée quand un eni prends la fuite ce n'est pas John qui court ... Mais médor ! À savoir comment gérer par la suite quand il aura eu les os broyer ... Chacun son métier. 😂

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...