Jump to content
Aumilitaire

Stvn

Membres actifs
  • Posts

    2,709
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    88

Stvn last won the day on May 14

Stvn had the most liked content!

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Interarmée

Présentation

  • Votre présentation
    Ancien Militaire

Recent Profile Visitors

11,053 profile views

Stvn's Achievements

Rising Star

Rising Star (9/14)

  • Well Followed Rare
  • Very Popular Rare
  • Dedicated Rare
  • Posting Machine Rare
  • Collaborator Rare

Recent Badges

1.7k

Reputation

  1. Je serai toi, je tenterai en direct, donc tu demandes à passer l'agrément FS. En fonction de ça, tu es dans les clous tant mieux, tu ne l'es pas, plan B dans un régiment conventionnel et tente plus tard en interne une fois plus aguerri. Le plus simple est la voix directe en "MDR" mais il faut avoir le profil directement ce qui est rare, pas impossible mais peu commun. Pour ce qui est des formations en interne, sachent que les officiers et "SO" sont largement recruté via cette composante. La voix directe excepté pour les premiers échelons est très minoritaire.
  2. J'avais vu il y a longtemps un débarquer assaut , et c'était pas mal. De souvenir, le vrai problème était ergonomique plutôt que la performance. Le matériel ne rentrait pas dedans, radio etc .... c'est ballot ! Après, je ne me souviens plus du détail, mais il a été refusé plusieurs fois même après modification. Mais sa reste un très bon véhicule je trouve.
  3. Je rajouterai que c'est très facilement dirigeable et que l'on peut se poser en douceurs dans un petit cercle de quelques mètres seulement. Cela peut permettre d'être au plus près dans une faille détecté en amont de la mission. L'exemple saboté quelque chose pour permettre de complètement détruire une riposte adverse coordonnée. Ce qui permettra par la suite l'arrivée massive de compagnie de combat par voie aérienne. Exemple non-contractuel 😂
  4. Les us et coutumes veulent que cela reste entre initiés. Ce que tu peux savoir, c'est que cela va être d'une durée relativement longue de plusieurs années, avec divers stages via toutes les plateformes disponibles entre autres les 3 fameux sigles réputés du milieu des mythes et légendes urbaine ! lol En effet, la mise en situation se passe généralement en pays ''ami'' proche d'une de nos frontières ... par soucis de praticité technique ! (Sa sent bon le jambon) Tu sais largement ce que tu as besoin de savoir, après je vais être honnête avec toi. Tu ne pourras jamais te préparer à la formation, elle est exigeante, très technique et si tu n'as pas les capacités, tu seras éjecté même si tu es coopté par un joli chaperon de la boite ! Au lieu de perdre du temps à vouloir savoir où tu sautes, c'est plus utile pour toi d'affûter ton corps et ton esprit. Je rajouterai que c'est un projet de vie et que tu devras apporter beaucoup de preuve tout au long de ta carrière pour espérer toucher du doigt ces missions. Le plus dur n'est pas d'être repéré, car le service cherche en permanence des effectifs, mais de faire l'affaire.
  5. Actuellement, pour rentrer, c'est minimum sous-officier dans n'importe quelle arme. Après l'opérateur n'est pas forcément seul, ni forcément accompagner, tout dépends des circonstances sur zone et des missions. Chaque exigence est propre à la mission et au climat à l'instant T, qui va naturellement influer sur la mise en place des effectifs.
  6. Mon duvet après une longue marche dans les montagnes sous la neige ! J'ai dormi comme un bébé et j'étais frais pour continuer le périple sous la pluie cette fois ! Moins joyeux le réveil ! Sinon en deuxième position, je dirais les vols en hélico pour rejoindre des positions, c'est plus agréable que l'avion ou les véhicules à roues qui adore labourer les pistes pourries de boue ! 😅
  7. Changer de mots de passe, ça ne les regarde absolument pas. Pour donner libre cours à ces réseaux, il y a que par le moyen d'un juge.
  8. Moi je suis localisé dans le quartier résidentiel d'Odessa avec vue imprenable sur les bateaux de pêcheurs, j'ai bien fait d'investir dans une résidence balnéaire il y a fort longtemps ... je rentabilise l'investissement.
  9. Je profite de notre brave BTX pour vous faire savoir que les hommes aussi sont victime de violence conjugale, à titre plus faible que les féminines, mais cela existe ! Il ne faut pas hésiter à porter plainte aussi ! Je suis avec toi pour ce moment difficile BTX ... 😂
  10. Tu connais le complotisme ? Il est présent en France, or nous avons quand même une presse assez libre et une éducation gratuite plutôt aboutis ! C'est très compliquer de contrôler la pensée des gens tout simplement ! Regarde la politique , pour une question , il y aura plusieurs réponses , chez nous c'est plutôt pacifique avec un peu de manifestation car on a un Etat de droit mal grè tout. La bas, avec une sécurité non garanti, comment virerai un simple différent ? Tu as ta réponse.
  11. En partie vrai, mais il y a aussi d'autres puissances plus discrètes qui ont négocié d'autres contrats comme la Chine par exemple. C'est aussi lier au divers groupes islamiques qui sont influent dans ces pays car l'état de droit est instable pour diverse raison dont aussi la corruption. Tu prends la corruption, le djihadisme, la Russie, la Chine, les US, l'Europe ect ... Mélanger a une desindustrilisation, un climat difficile et des accès compliquer à l'éducation ... Tu peux comprendre pourquoi c'est compliquer de relever la tête de tous ces pays d'Afrique. D'autant que ce continent est immense donc difficile a contrôler même pour des superpuissances. Bref, c'est la conjonction de plein de facteurs qui font que ces pays sont moins développés et en proie à des guerres et massacre régulier. Les Occidentaux, essai depuis des années via les millions de subventions et autre moyen a aider, mais le travaille est extrêmement compliquer a réaliser. Tu rajoutes à cela la culture dominante globale africaine à dire que tous les maux viennent des blancs via la colonisation ... Mais c'est naturel de trouver des fautifs autres que de ces paires... La remise en question est difficile pour tout le monde. Donc il n'y aura pas de réponses claire et précise, c'est une succession de crises qui amène à ces situations. Mais bon ici, on parle de l'Afrique, mais c'est valable aussi dans bon nombre de régions du globe. La paix n'est jamais acquise et n'est pas la norme sur terre. Des guerres et injustices pullulent sous notre bon vieux soleil, la paix est l'exception à l'humanité. Globalement, partout, les raisons sont les mêmes, la religion et le pouvoir corrompt les cœurs et les esprits. N'importe quel dirigeant si bon soit il au début, finira par être un tyran. C'est pour ça que dans les démocraties modernes, le cumule de mandat est interdit pour pallier cette affection psychologique très connue des spécialistes. Un vieux proverbe le dit si bien, l'enfer est pavé de bonne intention ...
  12. On y aperçoit aussi la maison de Michel, construite en 1997 ! 🤣
  13. Le profil me parait plutôt utile pour la DGSE voir DGSI. Je t'invite à écrire une petite lettre pour avoir les dates de prospections. Ça parait idiot, mais le support papier et le plus efficace pour montrer sa présence ! Pour ce qui est de l'armée, l'âge est un problème. Il reste les postes de civil de la défense bien entendu ou faire de la réserve.
  14. Qui fût une inspiration du mas 36 lui-même qui donnera un bébé nomme FRF1 ! Toute une histoire ! 😂

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...