Aller au contenu
Aumilitaire

Stvn

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    3 053
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    108

Tout ce qui a été posté par Stvn

  1. Je ne voudrais pas rajouter une couche de peinture, mais en plus, la réponse à cette question ne va pas lui plaire.. 😅
  2. L'officier n'est pas forcément supérieur à ces hommes physiquement, mais il a des techniques et des privilèges dus à son grade qui lui permettent d'être toujours devant. Par exemple, des temps de repos plus importants car il peut déléguer, le fait qu'il sache le programme, etc... Mais dans l’idée, oui, il faut toujours montrer l'exemple. Tes souhaits me paraissent raisonnables en fonction de tes résultats, être entre 8 et 9 au LL, c'est pas mal, tu ne vises pas l'infanterie.
  3. Après suivant la spécialité, c'est pas trop mal non plus, pas de quoi être le plus rapide mais de quoi faire le job. Continue comme ça.
  4. Voilà que BTX aurait des ambitions politiques? C'est nouveau ça ! Peut-être trop inspiré par CDG en ces temps sombres.. 🫡
  5. Après pour avoir le vrai du comment, il faut attendre que la guerre se termine. Pour l’instant, les deux parties vont mentir pour avoir la bonne propagande et garantir au mieux leurs intérêts respectifs. Ce que l'on peut être sûre par contre, c'est qu'elle a que trop duré et qu’il faut que les combats cessent, autant pour les deux pays qui ont de toutes façons beaucoup de pertes dans chaque camp.
  6. Apparemment, le chef de groupe serait parti faire un gros dodo en laissant son arme sur la table. Ensuite, les caporaux se sont dit : tiens, si je joue avec sans même vouloir regarder si potentiellement elle est prête au tir. Bref, plein d’erreurs en pagailles. Il faut réviser les règles d'ISTC, il me semble dans mon lointain souvenir que la première règle est de toujours considérer son arme comme chargée. 🙄
  7. Va te présenter dans la rubrique idoine sinon tu vas effectivement prendre une fusée vers la Lune convoitée par Mister Musk.
  8. C'est quoi le fond du problème ? Car 3 refus quand même, essaie plutôt en amont de travailler sur la raison, de t'améliorer pour ensuite revenir plus fort et avec un meilleur dossier donc potentiellement plus de chance d'acceptation. Après c'est gratuit de faire des demandes, donc tu peux t'amuser autant que tu veux mais bon si c'est pour avoir encore des refus.
  9. Retex pas vraiment dans la bonne rubrique, mais bon le grain va s'en occuper ! 😅 Sinon, bonne chance pour la suite.
  10. C'est possible dans la mesure où il est Français, et plus sous titre étranger.
  11. L'armée britannique ne vaut plus rien de toute façon, les US l'ont déjà dit il y a un petit moment maintenant lors d'exercices conjoints où on a noté qu'il était limite inutile. On remarque aussi que bon nombre de Britanniques s'en fichent totalement de leurs armées et n’ont aucune intention, ne serait-ce que de protéger leur pays.
  12. Pour le savoir, il faut te tester ! En fonction de ton profil et de tes compétences, tu seras plus à l'aise dans l'une des 3 composantes du SA... voir aucune ! 🫣
  13. Le désilouement est plutôt pour le CPES que le CPIS, mais bon, tu iras où ils te diront en fonction de tes notations de toute façon.
  14. La bonne vieille technique du bourre-pif ! Avec toutes les attaques au couteau en France, c'est pas de trop !
  15. Sinon cette année, si tu échoues, rien ne t'interdit d'essayer les FS en interne ou même en direct, car pour le coup, il y a des FIFST pour les directes dans ces branches-là et tu es encore assez jeune. (-29ans)
  16. Il n’y a pas vraiment de miracle, une bonne condition physique suffit. T'inquiète pas trop pour ça, pense surtout à être bien mentalement et le reste va suivre sauf si tu as le physique d'une crevette en crise d'asthme... lol Travaille ton cardio, ta force avec des séances poids du corps, évite de te blesser pour rien, c'est déjà bien. Le CIRP ne te demandera pas autant de qualité physique par exemple que chez les SAS, c'est surtout être moyen partout qu'il te faudra.
  17. Perdre notre souveraineté sur l'arme nucléaire... j'espère que jamais cela ne se produira, la France va devoir payer l'Europe pendant combien de temps comme ça ? Nos paroles ne sont pas reconnues (Mercosur), on contribue plus que l'on capte et en plus il faudrait donner notre puissance nucléaire ? C'est un peu beaucoup.
  18. Ça dépend en fait, car il y a des années où le recrutement en direct est possible, puis d’autres années non. Donc, il faut être à jour. Il change régulièrement en fonction des besoins. Ce qui ne change pas, c'est que la formation a plusieurs tronc commun avec le CPIS/CPES et CPEOM. Le but, après presque deux ans, est d'être full qualification et d’être muté dans un des trois centres du CIRP. Je te laisse imaginer que la formation est longue et exigeante, mais progressive. Pour savoir aussi les requis, il faut lire dans l'intranet les conditions de recrutement, car là aussi elles changent parfois, mais en général, il faut être BMPE et avoir 2 ans de service. ( grade de CPL obligatoire)
  19. Surtout ne démissionne pas, le CIRP ne recrute plus d’externes. Tu dois faire une demande via la RH entre mars et mai. Sinon tu auras une formation complète d’environ un an et demi donc tu feras tout depuis le début.
  20. La campagne de recrutement est en mars, donc tu as le temps de faire le dossier, mais traîne pas trop car plus tu attends et plus ton dossier sera en retard et si pas de chance ça peut décaler d'une année. Au pire tu as jusqu’à mai.
  21. Il faudra faire un choix, car tu ne pourras pas postuler pour les FS ou le CIRP en même temps.
  22. En l'ère anti-Trump des Européens, j'attends de voir sur place, pour le moment c'est des "ont dit" et tant soit bien que il y ait une partie de vrai, cela ne signifie pas que cela va se passer comme ça. Exemple : les multiples menaces de couper Starlink aux Ukrainiens. Bref, on verra, il y a le temps.
  23. Quand on sait que même chez nous la presse libre, ce n’est pas toujours facile, elle est souvent au ordre de certains groupes politiques, je n'imagine même pas quand c'est dans des pays du tiers monde ! On n’est pas sortie du sable !
  24. Finalement, le projet prend forme, il y a eu beaucoup de détour et d'argent perdu dans cette histoire pour les Australiens.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...