Aller au contenu
Aumilitaire

Stvn

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    2 997
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    105

Tout ce qui a été posté par Stvn

  1. L'armée peut faire comme elle le souhaite, donc rien ne te garantit qu'elle va casser le contrat. C'est purement le facteur chance si le RH a envie ou non. Avoir un bon dossier aide forcément, mais bon, tu ne peux pas le savoir sans avoir fait la demande.
  2. La prochaine étape : direction un régiment de cavalerie... maintenant il faut s'attaquer aux 120 ! 🥰
  3. La présentation n'est pas au bon endroit, mais bon, elle est là. Pour moins de 30 jours de réserves, il y a un cumul pension militaire et soldes de la réserve. Au-dessus, la pension n'est plus versée et elle peut éventuellement être recalculée par la suite avec les nouveaux droits acquis pendant l'ESR. Sinon, quand c'est en dessous de 30, ça compte pour le civil, mais pas pour l'armée.
  4. Normalement, on est plutôt sur 3 semaines... donc c'est dans la moyenne ! lol
  5. Entraîne-toi et fais un contrat EVAT normal, le SMV ne t'apportera rien car il n'est pas prévu pour ça. C'est une sorte de complément pour avoir des réservistes plus que pour faire carrière.
  6. Rubrique présentations des membres... tu te présentes.
  7. Très mal, surtout sans aucune présentation avant ! Alors tu sais ce qu'il faut faire avant que le taulier ne t'expulse sur orbite. 😶
  8. Que ferait un jeune engagé sans son officier préféré... 🙄
  9. Je suis désolé mais l'âge est certes dans la limite haute mais encore valide pour les FS, c'est pile poils mais ça passe. Après il faut que le senior soit dans les clous physiquement et mentalement car sinon un légèrement plus jeune va lui cramer la place, mais si tu n’es pas trop mauvais c'est possible. Par contre il ne faut pas perdre de temps pour créer le dossier et faire la PMPFS etc...
  10. Moins de capacités opérationnelles et de munitions… pratique après vouloir augmenter la masse des armées ! Ils vont être très performants ! lol 😅
  11. Aucune n’est meilleure, il y a des personnels devant parfois, parfois non... c'est comme au sport, personne ne gagne à tous les coups. Oui, il peut être d'astreinte comme n'importe quel militaire, et oui, ils peuvent être engagés d’urgence, mais là aussi comme n'importe quel militaire d'astreinte ou en "QRF".
  12. Ce sont les mêmes... donc choisis par localisation ou chiffres fétiches.
  13. Je trouve un peu juste le cardio, ce qui est un peu idiot pour le poste car tu vas devoir en théorie encadrer et contrôler les séances de sports régimentaires... donc montrer l'exemple. Après, ce n'est pas mauvais non plus, tout dépendra de la concurrence, le passif pompier/réserviste est un plus.
  14. C'est relatif, mais la durée moyenne avant d'obtenir une convocation est d’environ un mois. Après tout cela dépend des effectifs présents, de la disponibilité... Sinon va te présenter dans la rubrique qui va bien ou tu vas dégager ! lol
  15. Je pense, c'est un secteur plus en tension l’infanterie et il y a eu de meilleurs, c'est risqué de refuser sans garantie d'être choisi dans une prochaine commission.
  16. Je te proposerais d’abandonner ta candidature et de relancer une nouvelle sur le ROC. Par contre, inutile de supprimer, tu peux relancer une offre directement sur le site, ou contacter par courrier/mail la base que tu souhaites. Après un refus indirect, c'est possible dans la mesure où les dossiers plus qualifiés passent devant à chaque fois. Pour avoir le dernier mot de l’histoire, il faut être dedans. Mais bon, le plus simple est de recommencer en effet. Les spécialistes RH du forum commenteront.
  17. Chouette exercices ça, il ne manque plus que la rivière pour la suite !
  18. Non pour l’armée, les allergies sont problématiques à cause des restrictions alimentaires dues au OPEX principalement. La gendarmerie pareil, jamais entendu parler d’inaptitudes alimentaires !
  19. Après, c'est aussi à cause des conséquences. Vu que l'armée est responsable de toi et doit payer beaucoup en cas de soucis, il n'accepte aucun souci médical... C’est le jeu, c'est comme ça. Quand il y a un souci de santé et que l'armée n'est pas responsable, le but va être de le sortir très vite. C'est ce qui lui est arrivé avec son malaise et pas un petit car il s’est ouvert le nez et les dents etc donc il est vraiment tombé inconscient. Faire ça la première année, c'est mauvais signe pour la suite… C'est malheureux mais ça fonctionne comme ça, maintenant il y a plus qu’à attendre et voir si il souhaite ou non lui redonner une chance. Sinon à une époque, pour partir en Afgha, il fallait faire un stage en montagne, c'était pour ça ?
  20. C'est souvent comme ça au début, comme avec les soldes à l'époque... 😆
  21. Il n'a pas tenu non plus, car tout le monde ne fait pas de malaise au rassemblement... et encore une fois, il n'est rien pour l'armée, ce n'est que la formation de base, pas d'OPEX, pas d'expériences d'encadrement, etc... Rien ne garantit que l'aptitude soit enlevée car il n'est pas dans un poste sous tension qui ferait qu'il pourrait être plus souple sur la santé physique du candidat. Encore une fois, si jamais la surexpertise ne donne rien, il faut envisager un recrutement à 0 avec un échelon plus bas, ce qui permettrait d'avoir un dossier plus haut que les autres et débloquer la concurrence.
  22. Le guidage laser ayant déjà fait ses preuves, c'est bien que cela soit implanté d'origine dans le véhicule.
  23. Ouf... BTX peut garder ses milliers de dollars !! 😆
  24. Mon avis, c'est surtout sa faiblesse de constitution qui pose problème et du coup, l'armée n'en veut plus. Faire un malaise, ça arrive certes, mais c'est problématique aussi jeune, ça donnera quoi plus tard avec un peu plus d'exercice et l'âge... sachant que militaire est un métier exigeant. Bref, c'est pas gagné même pour une autre spécialité plus simple physiquement car il y a des candidats en masse plus costauds, et d'un point de vue technique, votre fils n'a aucune plu value au yeux de l'armée, aucune expérience valable ni stage spécifique. Il faut joindre les documents demandés pour une surexpertise et tout cela a déjà été dit et surtout il faudra si le retour est positif, ne pas être trop exigeant sur les postes proposés car ils ne seront pas prioritaires du tout. Le plus simple sera sûrement de recommencer à partir de 0, peut-être même en MDR et oublier les SO en direct.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...