Aller au contenu
Aumilitaire

Stvn

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    3 083
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    108

Tout ce qui a été posté par Stvn

  1. Sans communication, pas de guerre possible. C'est aussi simple que ça. Je plussoie Monsieur BTX.
  2. Sans fautes d'expression orale, ça aurait été mieux... enfin, bonne journée quand même. Sinon, tu peux toujours faire une nouvelle expertise, mais elle prendra en compte des éléments de l'ancienne... donc très peu de chance que cela change.
  3. J’imaginais plus de personnes avec une PMI, en tout cas simplifier les demandes est une très bonne chose.
  4. Pourquoi pas rejoindre le jumeau au 13 BCA mais cette fois en tant qu’officier ? Le quartier Barby est sympathique aussi. Bonne chance pour la suite.
  5. Si tu souhaites rester dans le cercle de l'arbalète et devenir officier, tu vas devoir refaire un tour là-bas pour valider les modules du stage rapière et cimeterre. Après, je ne pense pas que tu vises l'option chef de stick, mais bon pour l'administration le cime est obligatoire.
  6. Du stage dans la citadelle qui est agréé par le CHOC d'ailleurs maintenant, la piste d'audace est plutôt longue et bien faite, elle est pratiquée pour le cursus juste après la FIFST pendant la FA.
  7. Une horreur le GENEPI... après je ne bois pas d'alcool... ceci explique cela ! lol Vu les parcours, peut-être que tu as passé ton stage entraînement commando chez les SAS, qui d'ailleurs a changé de nom depuis, m'enfin c'est pareil.
  8. Tiens, je vois que l'on a goûté aux montagnes des Pyrénées et du centre Arès, c'est un peu éloigné des BCA mais c'est revigorant aussi ! La neige est disponible aussi mais avec le supplément fromage du pays. 😆
  9. Un peu de job de bureau, ça va changer les habitudes d'un CC1 ! Bienvenue
  10. C'est la moyenne mais c'est souvent beaucoup les week-ends, remis sur l'année ça ne fait plus que 2 week-ends par mois. Sachant qu'il y aura parfois des semaines complètes pendant les vacances, donc c'est largement possible sur une année.
  11. Le temps du traitement de dossier, tu auras une solde et tu as de toute façon le droit au chômage. Pour ce qui est de la pension, elle va être calculée sur la plus favorable, dans votre cas la RJI sera certainement au-dessus, vu le nombre d'années. Pour la PMI, vu que c'est non imputable au service, tu ne l’auras pas.
  12. Hélas, des élus dangereux, ce n’est pas ce qui manque sur notre belle bleue ! 😅
  13. Sinon pour la périostite, c'est souvent une faiblesse musculaire, car en gros, l'impact ne peut être supporté par les cuisses, donc le corps compense par le bas plus que le normal. Donc, un peu de renforcement musculaire te permettra d'éviter une récidive en complément des footings réguliers.
  14. Après pour le cardio, c'est normal car je suis presque sûr que tu t’épuises par manque de pratique et que tu dois tellement être en mode survie que tu fais plein de mouvements inutiles ! lol Ce qui compte, c'est que tu flottes, après c'est comme le vélo ou autre, il faut pratiquer et tu vas t'adapter. Essaye aussi d'être zen et détendu, plus tu seras crispé dans l'eau et plus c'est difficile.
  15. Lance ton dossier pour le 1er RPIMa car tu es encore dans les clous. La moyenne c'est 26 ans et bac+2. La théorie est là, la pratique est plus différente car chaque dossier est différent et chaque potentiel aussi. Suivant ton dossier qui inclut un peu ta façon de vivre et ta constitution physique, la marge de progression possible et aussi ton bagage intellectuel qui définit ta capacité à suivre la formation, les dossiers vont varier, là où un jeune peut être prioritaire car il a la fougue, si un plus âgé remplit plus de cases il passera quand même devant le vieux ! lol Pour savoir si ton dossier est compétitif ou non, lance-toi, qui ose gagne. Tu verras par la suite si tu peux faire l'affaire ou non mais tu es encore dans la moyenne.
  16. Si Trump décide, la Navy fera... que je sache, elle n’a pas le pouvoir de la décision. Un peu comme pendant la 2nd guerre mondiale où le ravitaillement des US vers l’Europe a été très dangereux à cause des U-boats allemands, ils sont partis quand même, c'est la guerre, c'est comme ça, ce n’est jamais propre. Après, il faut savoir le débat de fond : souhaitons-nous laisser un État terroriste faire ces affaires et déstabiliser tout le Moyen-Orient, ou enfin oser faire ce qu'il faut faire depuis des années même si c'est douloureux. En parlant de douloureux, le peuple iranien souffre depuis longtemps en silence complaisant des différents leaders mondiaux qui n’osent pas mettre un doigt dans ce fourbi d'islamistes vainqueurs. Pour en revenir à nos amis les gentils Iraniens, sachant qu’ils attaquent à tout va aussi leurs alliés, que faire le jour où ils auraient eu l'arme nucléaire ? Les bien pensants qui ne souhaitent pas cette guerre oublient peut-être ce point de détail... Israël n’existerait plus et on aurait eu une guerre nucléaire au Moyen-Orient, voire un peu plus loin. Donc quelques missiles et bateaux par ici et là, c'est pas cher payé que l'inaction contre ces fous de Dieu et haineux de l’Occident. Les Juifs aujourd'hui sont l'Europe demain, une négociation est impossible avec ce genre de spécimens. On avait bien négocié la paix avec Hitler à ce que je sache pour utiliser le point Godwin ! lol
  17. Je ne suis pas si sûr de cette source. Pour moi, pas de soucis majeurs dans un avenir proche.
  18. Moi le dernier volet me dérange, car on sait comment ça fonctionne la politique. Au début, la décision finale restera française et on ne financera pas, puis petit à petit, via des décrets et des lois, on finira par perdre de l'argent et des décisions. Un peu comme quand il ajoute une taxe temporaire qui n’a de temporaire que le nom.
  19. "L'animal" me fait penser à une blague d'un film dont j'ai oublié le titre, mais avec le souvenir de la scène parfaitement en tête ! 😆
  20. Pauvre de vous, vous allez finir par gatouiller à force de le répéter ! 😂
  21. Je me demande s’il y a déjà eu une femme CDC dans la légion... de mémoire, je dirais non, mais bon.
  22. Notre président est faible donc pas étonnant, lui parler aurait fait capoter l'opération car il faut de la diplomatie... c'est le manque de couille. Là où je ne comprends pas, avec Poutine il faut être FORT mais avec les mollahs étrangement il faut dialoguer... enfin. Je dirais que l'on est tellement infiltré par la mafia islamiste que le président préfère laisser tendre nos derrière par peur de guerre civile, chacun ses choix.
  23. Je dirais la même chose, le TTA 150 est la bible du militaire. Efficace et simple à mettre en place. Sinon, vous pouvez trouver des ouvrages dans le privé, mais à prendre avec des pincettes, ce n'est pas toujours très utile.
  24. Normalement tu ne repasseras pas car c'est encore valide, vu que ton dossier va être transféré vers l'armée de l'air.
  25. Pour les mutations, il faut prendre un peu d’avance en effet, surtout si tu ne veux pas de coupure, donc tu peux déjà rendre compte et contacter le futur lieu d'affectation. Après pour avoir pris ces marques, c'est comme n'importe quel détachement, les cadres sur place te présenteront un peu à tout le monde et tout ira bien.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...