Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

RaphZouzou

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    60
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par RaphZouzou

  1. Oui j'avais aperçu sa photo de profil quand justement je cherchais des renseignements sur ce régiment, mais au vu de ce que j'ai pu lire ça ne me tente pas, au final si je n'arrive pas à rentrer où je veux dans la "régulière" je vais aller à la légion étrangère.
  2. Je n'ai justement pas spécialement eu vent de bons échos sur eux... Même sur ce forum
  3. Je ne m'énerve pas t'inquiète. ? Je ne renie pas le fait que ce soit passé ça je le sais très bien, je pointe juste l'incohérence du fait de certains recrutements et d'autres non voilà tout. Et après oui t'inquiète ça fait depuis août 2020 que je bataille pour essayer de rentrer, mon CeR du fait de mon enquête n'est pas du tout à l'écoute et essaye de me mettre dans des régiments déficitaires et comme je disais plus haut (du style 16BCP / 15.2 ou voir le RMT) sauf que je n'ai aucune envie d'aller dans ces régiments.
  4. Oui comme pour ceux qui ont eu des soucis de deal de drogue et qui pourtant sont pris. ? Une GAV ou j'ai été "raflé" avec le groupe sauf que j'ai été relâché vu que je n'avais rien fait. Des gens sont pris avec des "casseroles" bien plus grosses. Je sais encore ce que j'ai à faire merci.
  5. Je suis au courant. Sauf que moi ça date de plusieurs années, je n'ai jamais été condamné pour quoi que ce soit, mon casier est vierge et j'ai apporté les preuves que c'était de l'histoire ancienne. Pendant ce temps-là des personnes avec des problèmes liés à la drogue (à titre d'exemple car j'en ai eu la preuve) eux sont engagés, donc il faut arrêter de se foutre de la gueule du monde.
  6. Ah oui mince ça m'aurait arrangé que tu sois un garçon haha ! Parce ce que j'ai fait un palier 10 au LL, 56 squats et 13 tractions et mon CeR me dit que mon dossier n'est pas "concurrentiel" pour les TDM ... Oui donc mon dossier est bien concurrentiel... C'est bien ce que je pensais, mon CeR se fout de ma gueule sous prétexte de mon enquête de moralité qui n'est pas bonne, du coup il essaye de me caser dans des régiments déficitaires.
  7. Salut, Je débarque un peu après la bataille mais j'aimerai poser une question à ceux qui intègrent le 3RIMa en mars et qui sont sur ce profil... Y aurait moyen de connaître vos résultats sportifs au CSO si c'est pas indiscret ? Ce serait pour me faire une idée ?
  8. En m'appelant mon CER m'a dit que j'ai eu de la chance et que j'ai sûrement eu mon avis "favorable" grâce à mes résultats sur les tests sportifs/cognitifs + ma bonne appréciation au CSO, ce qui fait que du coup ça contrebalance avec l'enquête un peu moins bonne Et si ça coince vraiment (mais il a dit qu'il en doutait grandement) il forcera la main pour proposer un contrat VDAT comme ça je pourrai prouver à l'armée que je suis motivé
  9. T'as pas de chance pour le coup... J'espère que tu pourras atterrir sans encombre là où tu veux être pris ?
  10. Mon CER quand il m'a appelé hier m'a dit que j'avais eu de très bons résultats sportifs (13 tractions / 56 squats et 10.30 au LL) et cognitifs + très bon profil pour faire S.O, donc dans l'idée il faudrait que tous les candidats aient des notes équivalentes ou supérieures + être sans restriction pour qu'une place au 3 me passe sous le nez si je comprends bien Pour le coup ça serait quand même pas de chance
  11. Même si il y a "seulement" une partie de l'enquête qui est arrivée sur le bureau de mon CER on peut dire que le principal est fait ? Si l'armée n'avait pas voulu de moi elle m'aurait mis un refus directement ?
  12. Appel de mon CER hier dans l'après-midi ! Alors... Il m'a annoncé qu'une "partie" de l'enquête était arrivée et qu'elle était "favorable mais avec restrictions". Il m'a dit que pour lui ça devrait le faire étant donné que je veux rentrer en tant qu'EVAT au 3ème RIMa, mais que si jamais ça devait coincer il appuierait en proposant un contrat VDAT. Pour lui il n'y a qu'une chance vraiment infime que j'ai un refus catégorique de rentrer dans l'institution, il m'a expliqué qu'ils pourraient émettre cet avis si jamais j'étais encore en contact avec mes anciens "amis" et/ou si je militais encore comme je le faisais il y a des années. Donc y a plus qu'à attendre l'autre partie de l'enquête qui j'espère arrivera plus vite que la première quoi... Dans tous les cas il m'a dit que pour l'incorporation de janvier c'était trop tard, il me dit de compter sur celle de mars et était plutôt optimiste.
  13. À quoi me servirait un avocat dans cette affaire ? À ce que je puisse consulter tous les volets de mon dossier ?
  14. Si je suis passé devant un policier pour un interrogatoire mais que je suis ressorti direct (sans reconvocation ni aucune suite) car il a bien vu que je n'avais rien fait et que j'avais été attrapé "avec le groupe" il y aura mention de ça ? Et si c'est le cas même si je ne suis ressorti "innocenté" ça peut poser problème ?
  15. Hors grosse surprise je mets ma main à couper concernant le fait que tous les volets de mon casier soient blancs comme neige, à part la petite GAV dont j'ai parlé je n'ai jamais remis les pieds dans un commissariat. Après oui peut-être que le règlement est plus "dur" pour ceux qui veulent postuler sous-off ou carrément faire officier plutôt que pour une personne voulant rentrer en MDR.
  16. J'avais dû donner un volet à mon ancien employeur (je ne sais plus lequel) qui lui était vierge, et de toute façon je ne vois pas ce que je pourrai avoir de mentionné sachant que je ne suis jamais allé au tribunal ou autre. + le fait que dans le civil je suis tireur sportif
  17. Je ne fais que ça quasiment depuis mi-septembre d'alterner entre appels et mails envoyés à mon conseiller, et c'est toujours plus ou moins la même réponse : - Ton dossier est bloqué à cause de l'enquête administrative, je ne sais pas pourquoi, je ne peux rien faire, je te tiens au jus quand j'ai du neuf.
  18. Ca m'aurait bien arrangé ?(même si je pense que je n'aurai pas échappé à une bonne enquête de toute façon)
  19. 6 mois ?! Punaise... Si c'est pas indiscret, tu avais déjà eu affaire à la justice ? Enfin je veux dire il y avait des raisons pour que l'enquête dure aussi longtemps ?
  20. J'attends les résultats de mon enquête depuis août moi... Tu as eu du neuf toi de ton côté ?
  21. 1 an d'attente ?! Pourquoi un temps aussi long ? Je vois moi certains qui ont passé le CSO avec moi en août ont déjà incorpo en novembre par exemple
  22. Ca peut permettre de se rassurer (ou non ?) quand on lit les réponses, puis on se sent quand même moins "seul" dans l'attente haha
  23. Et même si du coup j'ai été relâché "blanc comme neige" sans aucun souci ni rien ça peut poser préjudice ou ils vont juste jeter un œil et constater ? Merci de ta compréhension en tout cas c'est appréciable, Et oui avec plaisir je tiendrai le forum au courant, ça pourra peut-être aider d'autres personnes dans mon cas (ce que je ne souhaite pas vu le souk que c'est...) car j'avoue ne pas avoir trouvé beaucoup de réponses à ce sujet sur le net ?
  24. Qu'est ce que ça donne envie...
  25. D'accord merci d'avoir éclairé ma lanterne ! ? J'avoue que je suis tellement motivé par l'idée d'être incorporé que je serai prêt à accepter un contrat de VDAT si ça pouvait augmenter mes chances pour être honnête... Mon CER (qui est un ancien du 3) avait justement dit qu'il appuierait mon dossier si j'avais de bons résultats au CSO, j'espère qu'il a pas "oublié"

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...