Aller au contenu
Aumilitaire

Mathis37

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    106
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Mathis37 a gagné pour la dernière fois le 6 juillet

Mathis37 a eu le contenu le plus aimé !

3 abonnés

À propos de Mathis37

  • Date de naissance 30/10/2002

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de Terre

Présentation

  • Votre présentation
    EVSO dans l’abc

Visiteurs récents du profil

1 386 visualisations du profil

Mathis37's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • Collaborator Rare
  • Reacting Well Rare
  • Dedicated Rare
  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare

Badges récents

66

Réputation sur la communauté

  1. Tu vas voir des " mammifères " que tu n'as jamais croisé en classe prépa , sois en bien certain .....😁

    1. Mathis37

      Mathis37

      Ahlala, malheureusement mais il faudra faire avec 😅

  2. Ce culot phénoménal que vous avez à répondre de la sorte, c’est du manque de respect à l’état pur, surtout envers des anciens qui prennent de leur temps pour répondre à vos interrogations. BTX vous a clairement répondu les deux solutions que vous aviez pour entrer à l’ENSOA le jour de l’incorporation : lire votre livret d’acceuil et appeler le SG si vous vouliez plus de renseignements. Que voulez-vous de plus ? Qu’on appelle pour vous ? J’espère sincèrement pour vous que vous n’incorporez pas l’ENSOA en septembre. Au vu de votre comportement, votre carrière risque d’être longue et douce…
  3. Autant pour moi, je n’avais pas bien lu 😉
  4. Il manque le 1er RS et le 1er RHP dans ta liste. Pour répondre à l’auteur : En cavalerie lourde, le régiment le plus au sud est le 12e RC d’Olivet ( saud d’Orléans ). Il n’a y a que 4 régiments de cavalerie lourde en France : le 12e RC, le 501e rcc, le 1er régiment de chasseur et le 5e régiment de dragon. Pour les départs en opex, ils partent tous mais comme tu t’en doutes, ce n’est pas en tant que tireur leclerc que tu risques de faire le plus d’opex.
  5. Tout d'abord, c'est vraiment extrêmement dommage de ne pas avoir eu ta licence suite à ton année de khûbe. Normalement, les universités ne font pas "chier" avec ça. Dans ma promo, tout le monde l'avait eu facilement. Je te conseillerai donc de voir avec eux si il existe des recours à faire dans ton cas. Segundo, j'irai jusqu'à la licence, car tu es ni plus ni moins niveau bac. Tu as fait trois ans d'études supérieures intensives et exigentes, tout ça pour... avoir un niveau bac ? Honnêtement, ça m'aurait laissé un goût très amer dans la bouche. Donc selon moi, tu devrais choisir une licence dans un domaine qui te plaît, obtenir ta licence et ensuite tu avises : - J'ai un Master qui me plaît ? Je continue jusqu'à OST. - La licence ne m'a pas plus / pas de master ? : tu fais tes sélections. Enfin, je pense qu'une année, c'est le minimum pour préparer un dossier solide pour un régiment tel que le 1er RPIMA. Tu vas pouvoir prendre ton temps pour monter ton dossier, t'entraîner... Donc selon moi, c'est bien plus intéressant d'aller chercher la licence. A toi de voir.
  6. Oui, c’est plutôt sélectif d’après les échos que j’ai eu. Tente le coup car ça ne te coûte rien, mais prévois aussi quelque pour l’an prochain si ça ne passe pas.
  7. À mon humble avis, tu as peu de chance d’être pris avec seulement un bac+2, donc pense à des alternatives.
  8. Toutes les classes de MPSI des LM sont excellentes et permettent d’intégrer. D’une année à l’autre, ces résultats varient et certains LM se distinguent. Pour l’année 2023, Autun a eu de meilleurs résultats que le PNM, mais cela ne prend pas en compte le nombre de primo intégrants / redoublants par exemple. Peut-être que c’est la première fois en 10 ans qu’Autun surclasse le PNM aussi ( même si je n’ai pas toutes les stats, j’aurai tendance à penser qu’en règle générale, le PNM a plus d’intégrants qu’à Autun ). La qualité de l’enseignement est excellente partout, et tes résultats aux concours dépendront de ton investissement, ta rigueur et de ton assiduité et pas de ton choix de lycée militaire… En bref, choisis le LM que tu préfères, celui ou tu vas aimer vivre et travailler pendant 2 ans ( sûrement 3 pour les meilleurs ). Si tu as des questions sur les LM, Autun en particulier, n’hésite pas. PS : tu dis que la proximité de la ville n’est pas un critère de sélection, prends le tout de même en compte, surtout si tu choisis le train comme mode de transport… c’est plus simple d’aller à Versailles que dans le fin fond du Morvand.
  9. Bonjour, Dommage pour ces échecs… Je ne peux que comprendre la frustration, surtout si vous étiez aller jusqu’à l’oral pour la filière OST. Est-ce que vous avez une idée de ce qui a pu coincer ? J’ai aussi essuyé deux refus au concours de L’ESM, donc je comprends la déception suite à ces décisions. Cependant, si vous n’avez pas été pris, c’est sûrement car ce n’était pas fait tout de suite pour vous, et que votre place est peut-être ailleurs ( et c’est ce qui m’a condui à me rabattre sur la voie sous-officier ). Même si je peux comprendre qu’avec votre bagage académique vous puissiez aspirer à « « « mieux » » ». En tout cas, bon courage pour la suite de votre parcours.
  10. Vaut mieux faire un don du sang, au bout de deux dons si je dis pas de bêtises tu as ton groupe sanguin.
  11. Bonjour, Pour l’opération, la question a déjà été traitée sur le forum, je te laisse chercher. Ensuite, pour devenir chef de char Leclerc il y a deux étapes. L’incorporation à l’ENSOA au titre du DS combat des blindés, puis en fin de classement à l’Ensoa le choix d’une « sous-spé » en l’occurrence en cavalerie chef de char chef d’engin blindé et chef de patrouille. Pour incorporer l’ENSOA en cavalerie il faut un bon dossier complet sur tous les aspects, la concurrence est là mais ça reste accessible. Pas besoin de pré requis académiques (sauf le bac évidemment) ni militaire, pas besoin de compétences à développer en particulier… Cependant, aller jusqu’à la licence, faire une PM / de la réserve, parler couramment l’anglais ou autres expériences augmenteront tes chances. Après ta formation initiale de sous-officier, tu ne devrais pas avoir de soucis à avoir une place sur leclerc ( beaucoup de places pour la lourde, peu pour la légère et bien souvent les gens en haut du classement préfèrent partir dans la légère ). Tant mieux si tu es bon physiquement ça aidera.
  12. Étrange démarche, mais merci pour l’info
  13. C’est plutôt étrange. Essaye de contacter ton futur lycée militaire pour voir avec eux…
  14. As-tu eu un sigycop à l’issue de ta visite médicale ? Si oui, est-il écrit que tu es inapte élève en lycée militaire ? Si encore oui, je pense que sincèrement que c’est foutu pour toi, du moins je n’ai pas de solutions à te proposer.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...