Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Echec au test audio


Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai reçu sur Parcoursup des réponses favorables de la part des lycées militaires, premier pas vers mon but de l'ESM, et j'ai donc effectué ma visite médicale comme demandé pour l'inscription. Cependant le résultat des audiogrammes a été négatif... Cela étant le seul problème rencontré, le médecin m'avait même avoué que j'avais outre cela un parfait dossier, je me demande s'il n'y a pas de recours possible. Je ne suis pas sûr de lire correctement l'audiogramme (je le joint à ce message dans le doute) mais il me semble que le problème au seul point qui est en dessous de la courbe bleue. Y'a-t-il parmi des gens qui peuvent ou non me confirmer ça ? 

Deuxièmement la différence étant minime savez vous s'il est possible d'accoutumer son oreille à la perception de ces fréquences ci ? Dans le cas contraire pensez vous qu'il soit possible de passer outre en faisant recours à des contacts (famille militaire etc) ? Et enfin les limites sont elles les mêmes pour tous, en clair est-ce que les seuils éliminatoires pour s'engager directement ou au sein de formations au recrutement différent (Légion ?) sont plus cléments ?

 

Je vous remercie d'avance pour tous les retours que vous pourrez m'apporter et je souhaite une bonne soirée, 

Marmotte.

Capture d’écran 2024-06-16 195439.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu eu un sigycop à l’issue de ta visite médicale ? Si oui, est-il écrit que tu es inapte élève en lycée militaire ? Si encore oui, je pense que sincèrement que c’est foutu pour toi, du moins je n’ai pas de solutions à te proposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...