Bonjour à tous ?
Je reviens aujourd'hui pour faire un retour sur les Tests que j'ai passé la semaine dernière si ça peut en aider certains.
Déjà dans un premier temps la Covid-19 n’entraîne pas un gros changement dans l'organisation des tests.
Nous arrivons la veille à 19h ( prise de température), le repas doit être déjà pris. Il y a un moment administratif, on nous fournis des masques et une vidéo sur le déroulement des tests. Les draps sont encore fournis mais on peut prendre un sac de couchage.
1ère journée :
Réveil à 5h30 puis direction l'ordinaire à 6h10. Pour ma part j'ai commencé le matin par les tests psychotechniques. Nous sommes sur des ordinateurs espacés pour la distanciation sociale.
Au programme : Test de personnalité, logique, le test des carrés noirs, vocabulaire, math, codage et test de rapidité ( chronométré) et Test d'anglais pour les bacheliers.
L’après midi visite médicale : électrocardiogramme, test urinaire, vision, audition... et entretien avec le médecin. On garde le masque de protection constamment.
Fin de journée repos, le repas à 18h et soirée en chambre.
2ème journée :
Même organisation que la veille, puis vient le moment du sport tant redouté ^^ On ne porte pas le masque mais on est espacé pour toutes les épreuves. Dans l'ordre Luc Léger sur la place d'arme, Tirage ou traction et squat. Pas de parcours co à cause du virus.
Pour mes résultats j'ai réalisé un Palier 6, 46 tirages à 30kg et 55 squats. Je postule pour être sous officier RH.
Ensuite douche, rangement des chambres et préparation pour l'entretien après le repas du midi.
Pour l'entretien il peut y avoir des questions sur votre personnalité, votre famille, votre parcours. Mais aussi sur les actions de l'armée, les valeurs, la formation ( ENSOA) et votre spécialité. Pas de stress c'est une simple conversation, un échange et pas un interrogatoire ^^ Le temps d'entretien peut varier pour ma part 30min.
On est libéré vers 15h selon l'ordre de passage
Bon courage à tous ^^ Je suis disponible si vous souhaitez plus d'informations.