Aller au contenu
Aumilitaire

OoliseeoO

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de OoliseeoO

  • Date de naissance 29/08/1996

Informations du profil

  • Sexe
    Femme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

549 visualisations du profil

OoliseeoO's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Week One Done Rare
  • One Month Later Rare
  • One Year In Rare

Badges récents

2

Réputation sur la communauté

  1. Merci ? plus que 2 mois pour finir de se préparer !
  2. Oui enfin j'attaque le 28 septembre ?
  3. Merci c'est gentil ? vivement fin septembre !
  4. Bonjour ? Merci c est gentil ^^ apres ca ne devrait pas tarder ! Vous postulez dans quoi ?
  5. Bonjour à tous ? Je ne sais pas si ma publication est dans la bonne catégorie mais je suis ravie d'annoncer que j'intègre L'ENSOA le 28 septembre 2020 !!! ? Si jamais il y a d'autres personnes sur le forum qui intègre à la meme date je serai ravie d'échanger ? Bonne fin de journée, Lise
  6. On a tous eu la visite le premier jour ^^ le matin ou l'après midi ? Après c'est pas facile aussi mais si tu as assuré sur le reste ca va ^^ Super moi aussi ce matin ça devrait le faire je suis E1 et j'ai la bonne formation donc plus qu'a attendre l’intégration en octobre ou novembre
  7. Salut ! Ah oui tu étais dans quel groupe ? Oui ça va super j'ai rendez vous demain avec mon CER "pour finaliser mon dossier ^^ et toi ?
  8. Bonjour, oui moi aussi mais finalement ca va ! Ah super bon courage pour les tests ^^ Oui et la personne est derrière une vitre en plexi donc pas de risque.
  9. Bonjour à tous ? Je reviens aujourd'hui pour faire un retour sur les Tests que j'ai passé la semaine dernière si ça peut en aider certains. Déjà dans un premier temps la Covid-19 n’entraîne pas un gros changement dans l'organisation des tests. Nous arrivons la veille à 19h ( prise de température), le repas doit être déjà pris. Il y a un moment administratif, on nous fournis des masques et une vidéo sur le déroulement des tests. Les draps sont encore fournis mais on peut prendre un sac de couchage. 1ère journée : Réveil à 5h30 puis direction l'ordinaire à 6h10. Pour ma part j'ai commencé le matin par les tests psychotechniques. Nous sommes sur des ordinateurs espacés pour la distanciation sociale. Au programme : Test de personnalité, logique, le test des carrés noirs, vocabulaire, math, codage et test de rapidité ( chronométré) et Test d'anglais pour les bacheliers. L’après midi visite médicale : électrocardiogramme, test urinaire, vision, audition... et entretien avec le médecin. On garde le masque de protection constamment. Fin de journée repos, le repas à 18h et soirée en chambre. 2ème journée : Même organisation que la veille, puis vient le moment du sport tant redouté ^^ On ne porte pas le masque mais on est espacé pour toutes les épreuves. Dans l'ordre Luc Léger sur la place d'arme, Tirage ou traction et squat. Pas de parcours co à cause du virus. Pour mes résultats j'ai réalisé un Palier 6, 46 tirages à 30kg et 55 squats. Je postule pour être sous officier RH. Ensuite douche, rangement des chambres et préparation pour l'entretien après le repas du midi. Pour l'entretien il peut y avoir des questions sur votre personnalité, votre famille, votre parcours. Mais aussi sur les actions de l'armée, les valeurs, la formation ( ENSOA) et votre spécialité. Pas de stress c'est une simple conversation, un échange et pas un interrogatoire ^^ Le temps d'entretien peut varier pour ma part 30min. On est libéré vers 15h selon l'ordre de passage Bon courage à tous ^^ Je suis disponible si vous souhaitez plus d'informations.
  10. C'est vrai ^^ mais d'un autre coté lui c'est son monde depuis 8 ans alors que pour moi c'est tout nouveau j'ai toujours pleins de questions, après ça aide c'est sur!
  11. Merci pour votre retour rapide et complet ! Oui j'ai pu lire quelques résultats, je pense que mon CER souhaitait me motiver en me mettant un peu la pression ^^ Merci pour les conseils je ne fume pas, je fais attention à mon alimentation en général et c'est mon conjoint militaire qui m’entraîne donc j’espère progresser encore. C'est rassurant merci beaucoup, Lise
  12. Bonjour à tous, Je sollicite votre aide aujourd'hui car je suis un peu perdue au niveau des Tests sportifs pour rejoindre l'armée de terre. J'ai eu mon CER hier au téléphone concernant mon entrainement, je suis une femme, j'ai un bac+3 en recrutement et je postule pour intégrer l'ENSOA et me spécialiser en tant qu'assistante ressources humaines ! Il m'a informé qu'il fallait que je réalise minimum un palier 8 au LL, 30 répétitions au tirage poitrine... Sachant qu'aujourd'hui je réalise à peine un palier 6 et 20 répétitions. Je me demandais donc si la prise en compte du sport est la même pour une personne qui postule dans les bureaux ? D'autre part si il y a une personne sur le forum qui exerce cette spécialité et qui est passé par la spécialisation à l'école des Fourriers j'aimerais beaucoup pouvoir échanger ^^ Merci d'avance pour vos retours, Bonne journée, Lise
  13. Merci ! Merci c'est gentil ! Merci ! Oui c'est sur ^^ Non aucun problème de santé, pour la traction poulie je fais des dips et des pompes car je n'ai pas de matériel... les squats c'est ok et pour l'anglais j'ai téléchargé l'application de l'armée de terre ainsi que des sites spécialisés. Merci !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...