Bonjour à tous,
Je me suis déjà présenté il y a quelques années de cela mais je me permet de le faire à nouveau car mon activité sur le forum va reprendre.
Je m'appelle Aymerick, j'ai 24 ans et suis actuellement en formation afin d'obtenir le titre de Graduate Chargé d'Affaire (reconnu RNCP 5 donc correspondant à BAC+2).
J'ai incorporé le 2RIMA en décembre 2021 mais ai mis fin à mon contrat durant la période probatoire quelques mois après.
Plusieurs raisons à cela : une blessure au genou très handicapante dans la poursuite de ma formation, j'ai exempté de toute activité sportive nécessitant l'usage de mes jambes (course, marche, natation, PO etc..) mais également des nuits sur le terrain durant les 2 semaines avant ma demande dénonciation. Les classes n'étant à la base pas une partie de plaisir pour la majorité des engagés de par la rigidité des cadres (ce à quoi j'étais préparé) et l'éloignement des proches, j'avoue avoir cédé à la petite voix dans ma tête qui me disait "qu'est ce que je fais là ?".
Je ne me cherche pas d'excuse car c'est un fait, j'ai abandonné. Ma mise à l'écart de la section, l'absence de soutien de mes camarades pendant cette période qui était moralement difficile et le fait que mon genou n'aille pas significativement mieux au bout de ces deux semaines m'ont fait douté de mon engagement.
J'ai depuis retravaillé dans le civil, toujours ce sentiment d'inachevé au fond de moi.
Cette année sera l'année de mes 25 ans et je me rend compte que l'horloge tourne. Je ne veux pas avoir ce regret toute ma vie alors j'ai décidé de retenter ma chance.
Poussé, soutenu et motivé par mes proches, j'ai aujourd'hui, 4 ans après, pousser à nouveau la porte d'un CIRFA où j'y ai rencontré un adjudant.
Il a su répondre à toutes les questions que j'avais préparée, et à su me rassurer sur les plus importantes qui étaient :
"est-ce que je peux me réengager après avoir rompu mon contrat ?"
ou encore "ma dénonciation de contrat début 2022 rendra t'elle mon recrutement plus "sévère" ?" (par rapport aux vœux d'affectation ou encore le type de contrat)
Compte tenu du fait que je serai (normalement) diplômé en fin d'année d'un BAC+2, il m'a tout de suite orienter vers la voie EVSO.
Nous avons donc prévu ensemble d'une potentielle entrée à Saint-Maixant pour fin 2025/début 2026 si tout se passe correctement.
Je suis très heureux de me retrouver à nouveau parmi vous.