Bonsoir @cath64
Attention de bien comprendre où tu mets les pieds.
En intégrant n’importe quelle unité de l’AdT, tu feras tout ce que les soldats de cette unité s’entraînent à faire en fonction de la spécificité du régiment et des missions qui lui sont confiées. Tu ne peux pas postuler que pour «rejoindre la sentinelle». Les réservistes de l’armée de terre remplissent des tonnes de missions dont celle de fournir des ressources dans le cadre de l’opération Sentinelle. Mais ça ne constitue pas la majorité des activités, loin de là.
Tu pourrais participer à Sentinelle après environ un an d’ancienneté, à condition d’avoir les pré-requis techniques nécessaires dans divers domaines (d’où 1 an mini de formation avant tout départ mission), que ton encadrement valide ta candidature et que tu sois disponible aux dates où les besoins de renforts existent.
S'engager demande donc d’accepter TOUS les types de missions que l’on va te proposer, d’être présente et motivée tout au long de l’année, vouloir se former et progresser, bref avoir avant tout envie de servir.
Au sujet de ton âge, il faut bien dire que les candidatures à 55 ans sont extrêmement rares. Cela étant lié aux exigences physiques des activités militaires auxquelles personne n’échappe en intégrant l’armée (sport sous la pluie , combat sous la neige, marche sous le soleil, bivouac dans le froid… en fonction des saisons).
Quant aux délais de réponses, ils peuvent être de plusieurs mois car les candidatures sont très nombreuses et les effectifs pour les traiter beaucoup moins !
Amicalement.
AF