Salut, que des bonnes idées ci-dessus, que ce soit le pyramidal, G2G, l'entraînement du major ou de l'EMOM (l'entraînement de Frankton est sympa en EMOM, je sais pas si c'est l'entraînement que reprend le mec cité dans un message au-dessus mais dans le doute). Je re souligne quand même un bon point cité par @Gaulois1, mais qui est un peu passé sous le radar : on a tendance à vouloir rajouter de la difficulté très tôt avec du lest, mais faut pas négliger le travail de technique avec une "réduction" de la charge et un focus sur la forme. Tractions australiennes, tractions avec assistance/élastique, négatives, TRX et autres sont des supers moyens de travailler le mouvement avec une bonne forme bien stricte, ou aller chercher des séries avec beaucoup de volume pour habituer le corps à des séries plus longues. Je conseille également le dead hang pour entraîner son grip et ses avant-bras, souvent un groupe musculaire qui peine en premier lorsqu'on fait des entraînements avec des grosses séries.
Pour les pompes, pas vraiment de conseils non plus, quand t'as 30s drop et fais une série par-ci par-là, sur tes entraînements alterne entre des séries courtes, explosives avec peu de temps de repos ou des entraînements longues séries pour pas être redondant, tu peux switcher tes entraînements avec des petits challenges sympas pour changer un peu (Bring Sally Up pour un focus iso, X pompes en X temps pour s'entraîner à la gestion de l'effort/repos...). Incorpore des séries en diamants, pompes inclinées, déclinées, burpees, pour travailler tous les muscles et voir toutes les variations...
In fine, Jocko Willink ne pouvait pas mieux dire lorsqu'il disait "How do you get better at pull-ups ? Do pull-ups. How do you get better at running ? Run." : tant que tu te donnes, ça va payer. Bons entraînements et tiens nous au jus !