Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Cuentes

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Présentation

  • Votre présentation
    Bonjour ! J’ai 25 ans, j’ai été dans l’armée de terre de 2021 à 2023, j’ai fait deux sentinelles et une demie Guyane. Je cherche aujourd’hui à me ré-engager dans l’armée de l’air et de l’espace.

Visiteurs récents du profil

270 visualisations du profil

Cuentes's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare
  • One Year In Rare
  • Week One Done Rare
  • One Month Later Rare

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. D’accord je vois carrément ce que c’est du coup ! Effectivement ça parait lourdingue à la longue ! J’ai fait 2 ans dans l’armée de terre, et je m’y voyais pas rester 9 ans… Mais paradoxalement le monde militaire me manque terriblement. En espérant prendre plus de plaisir dans l’AAE !
  2. Ah oui effectivement ! Très bien merci !
  3. D'accord ! Merci beaucoup pour la réponse ça me rassure sur certains points. De ce que je comprend "l'élève de comp" fait ce que peut faire un ADU finalement ? Ou peut-être ai-je mal compris. Pour les spés je vais me renseigner un maximum, je vais signer pour 9 ans, autant que ce soit dans quelque chose qui me plaît réellement.
  4. Bonsoir tout le monde ! J'écris aujourd'hui car j'ai lancé les démarches pour rentrer dans l'Armée de l'Air et de l'Espace en tant que sous-officier. Seulement voilà, un bon nombre de spécialités m'intéressent, et j'avoue ne pas savoir vers quoi me diriger. J'ai d'abord été intéressé par tout ce qui concernait le TSN 8000, avant de me raviser et m'apercevoir que je suis bien plus stimulé par tout ce qui touche aux opérations aériennes. Et c'est là que le choix se complique.. J'ai d'abord été très motivé par le poste de contrôleur aérien, en autre car je me disais qu'une reconversion dans le civil dans ce métier était très intéressant.. Mais j'ai peur que ce soit peut-être trop monotone puis mon CeR m'a parlé des PSOA, et après renseignement, ça a l'air super sympa également + diplôme de l'ENAC. La défense sol-air me fait un peu de l'œil également. J'ai aussi une autre interrogation concernant la fonction de sous-officier, est-ce que l'on est amené comme dans l'AdT à être chef de groupe ? Est-on formé à l'être ? J'ai cru comprendre que non mais cela varie t-il en fonction des spécialités ? C'est un des spectres des sous-officier qui m'intéresse beaucoup également, d'où mon questionnement. Merci beaucoup d'avance pour vos réponses et le teps que vous m'accorderez ne serait-ce à me lire. Très bonne soirée.
  5. D’accord je vois, merci beaucoup ! pour la police nationale j’y ai pensé, mais ça ne correspond pas avec mes valeurs
  6. Bonjour tout le monde, je m’appelle Quentin, j’ai 25 ans et j’écris aujourd’hui car je souhaiterai m’engager dans l’armée de l’air et de l’espace. J’ai été durant 2 ans dans l’armée de terre en tant que militaire du rang de 2021 à 2023, j’ai effectué deux missions sentinelles et j’ai fait 1 mois en Guyane. J’ai assez mal vécu cette dernière pour des raisons personnelles, ce qui a précipité mon départ de l’institution. J’ai donc été réformé en fin d’année 2023, réforme physique et non psychologique. Ces deux dernières années je travaille en restauration en tant que Responsable de la relation client et manager des ventes. Mais il est clair que ce n’est pas pour moi et l’institution me manque, j’ai pas mal de regret. Pour autant je ne souhaite pas intégrer l’armée de terre, je suis à présent moins branché terrain, et souhaite acquérir des compétences plus techniques. C’est pour cela que je souhaite intégrer l’armée de l’air et de l’espace, en souhaitant m’orienter davantage vers la branche spatial en tant que sous-officier, j’ai le bac et j’ai acquis pas mal d’expérience en terme de leadership, je pense en être capable. Mais tout cela soulève plusieurs questions : - Est-ce que mon passé dans l’armée de terre est gênant ? - Comment se passe le parcours de recrutement ? (Idem que l’armée de terre ?) - Est-ce qu’être orienté vers le spatial est quelque chose de possible sans bagage ? Merci beaucoup pour vos réponses, Quentin.
  7. Bonsoir à tous, Moi c’est Quentin, 20 ans, après un premier désistement en 2018, où je n’avais pas été jusqu’aux tests, j’ai rouvert mon dossier et viens d’être accepté au 3e Régiment du Génie, que j’incorpore le 3 Août !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...