Aller au contenu
Aumilitaire

Edgill9

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Présentation

  • Votre présentation
    Jeune civil avec comme rêve de devenir militaire.

Visiteurs récents du profil

640 visualisations du profil

Edgill9's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • One Year In Rare
  • Dedicated Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Reacting Well Rare
  • First Post Rare

Badges récents

2

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour à tous, et en particulier à ceux qui sont ou ont été à Saint-Maixent, j'ai une question pour vous. Y a t-il, comme à St-Cyr, des postes dans la gestion de la promo (grand carré etc) ? Cela m'étonnerai vu la courte durée de la formation mais le doute persiste pour ma part. Merci pour vos réponses. Edgill9
  2. Salut Mike, merci pour ta présentation. Qu'est ce qui t'as fait changer d'avis sur ta carrière ? tu cherches plus d'action ? Sinon je serais curieux de connaitre tes résultats au CSO.
  3. Merci pour ces réponses rapides, elles confirment donc ce que je pensais.
  4. Bonjour BTX, je réouvre un ancien fil mais je suis curieux, comment se passe le changement de spé ? j'avais cru comprendre que celui-ci était très rare si ce n'est quasiment impossible. Peut on donc passer de SIC-info par exemple à infanterie ? cordialement, Edgill9.
  5. Bonjour Nathan, c'est possible d'avoir une vrai présentation ?
  6. C'est bien de vouloir faire les FS, mais ne sous-entend pas que c'est gagné d'avance. Sois modeste au lieu de dire vouloir faire les FS, et la DGSE etc. Les FS m'intéressent également mais il faut aller étape par étape, c'est la seule façon d'avancer.
  7. Vous aviez pris Gendarmerie pour la stabilité ?
  8. Si on sait à quoi s'attendre, on est pas déçu. Et vous, vous étiez dans la gendarmerie ?
  9. Je pense pas que tu m'ai compris. Je suis pas vraiment un nostalgique de l'indo ni de l'Algérie surtout parce que j'étais pas né, mais sans aller dans les clichés à la Rambo on a tous envie d'aller en OPEX et combattre, pas forcement de faire des rondes de surveillance. Si tu rentre dans l'armée pour partir 2 fois en opex et faire les TIG c'est toi qui vois. Sans idéaliser, il me semble que c'est encore possible de faire des vraies missions. j'imagine bien, c'était quand la dédicace ? non, il me reste les test sportifs en Novembre mais Mars est la seule session avec des places pour cette année.
  10. @Luca.g merci pour ta réponse. Non, je ne vois pas l'armée que par le prisme des FS, et heureusement se serait bien triste pour moi. C'est une aventure, oui bien sur et oui c'est pas le même métier que dans les années 50, ça a bien changé, et sur certains point heureusement. Néanmoins, même si l'armée est une passion, elle (la passion) repose aussi sur l'imaginaire de l'armée comme combat, avec son action etc. C'est peu être un des plus beaux métiers du monde parce qu'on sert son pays, mais entend moi, c'est aussi parce qu'on veut de l'action et des sensations fortes. Et oui, l'Afghanistan me plairait bien. @Yann pyromane je suis toujours civil mais j'attend pour la prochaine incorporation ENSOA en mars 2022.
  11. Bonjour à tous, j'espère que vous passez une très bonne fin de mois d'Aout. Si je me permets d'écrire ce sujet aujourd'hui c'est parce que j'aimerai discuter de l'armée, ou du moins de la perception que l'on peut en avoir. Par la même, j'aimerai que vous répondiez à une question. On devient militaire pour plein de raisons différentes et certainement les miennes sont similaires aux votres. Ce qui est interessant pour moi (entre autres choses) est de partir au combat, avec mes hommes et être au coeur de la tension. Néanmoins, ce que je comprend de plus en plus est que, de par la nature même des conflits actuels et la relativement faible présence française à l'étranger, le combat tel que l'on se l'imagine n'est qu'une illusion ou du moins pour l'instant. Ainsi, pour les régiments de la conventionnelle, les missions reposent à peu de choses près à des rondes dans le désert malien. Par conséquent, j'en viens à ma question: faut-il pour vivre l'armée comme on se l'ai toujours imaginé, obligatoirement se tourner vers des régiments FS ou alpins ? Si des informations sont incorrectes ou incomplètes vous pouvez vous exprimer. Je tiens à préciser que mon message n'est aucunement pour dénigrer l'armée que je respecte énormément, mais à avoir un débat. Sur ce, bonne journée, Edgill9.
  12. Les études post bac ne sont évidemment pas un pré requis pour l’ENSOA mais sont fortement conseillées pour augmenter ses chances d’être pris. Moi je constitue également mon dossier et on me dit que même avec des études post-bac, une PMS et un bon niveau physique l’accès n’est pas garanti. Savez-vous dans quelle spécialité (infanterie, cavalerie, transmission etc.) votre fils veut il être ? Cordialement, edgill9
  13. Merci BTX, j'imagine que le metier d'officier est totalement different que celui de sous-officier.
  14. D'accord et qu'avez vous pensé de votre carrière d'officier ?
  15. @BTX vous avez fait Saint Cyr ?

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...