Bonjour à tous, j'espère que vous passez une très bonne fin de mois d'Aout.
Si je me permets d'écrire ce sujet aujourd'hui c'est parce que j'aimerai discuter de l'armée, ou du moins de la perception que l'on peut en avoir. Par la même, j'aimerai que vous répondiez à une question.
On devient militaire pour plein de raisons différentes et certainement les miennes sont similaires aux votres. Ce qui est interessant pour moi (entre autres choses) est de partir au combat, avec mes hommes et être au coeur de la tension. Néanmoins, ce que je comprend de plus en plus est que, de par la nature même des conflits actuels et la relativement faible présence française à l'étranger, le combat tel que l'on se l'imagine n'est qu'une illusion ou du moins pour l'instant. Ainsi, pour les régiments de la conventionnelle, les missions reposent à peu de choses près à des rondes dans le désert malien.
Par conséquent, j'en viens à ma question: faut-il pour vivre l'armée comme on se l'ai toujours imaginé, obligatoirement se tourner vers des régiments FS ou alpins ? Si des informations sont incorrectes ou incomplètes vous pouvez vous exprimer. Je tiens à préciser que mon message n'est aucunement pour dénigrer l'armée que je respecte énormément, mais à avoir un débat.
Sur ce, bonne journée,
Edgill9.