Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.
Alors voilà, depuis mon dernier post qui date d'il y a plusieurs mois, je me retrouve à remettre en question ma candidature pour plusieurs raisons.
D'abord, ma forme physique: J'ai repris mon entrainement mais j'ai toujours du mal avec les tractions, je n'arrive pas à progresser, et ça impacte un peu mon moral. Sinon pour le luc léger et les squats je suis bon.
Deuxièmement, des questions de santé auxquelles je n'arrive pas à trouver de réponses:
Je suis astigmate et j'ai un ptosis à l'oeil gauche. Mais mon oeil droit n'a rien du tout, du coup je ne sais comment cela pourrait affecter la visite médicale et le SIGYCOP.
Ensuite, il y a une double scoliose, 27°. J'ai épluché des tas de topic et consulté les articles officiels sur le SIGYCOP mais il n'est pas précisé si on est forcément G3 si la scoliose est double sachant qu'une scoliose simple et double ont un impact différent. Ou alors seul l'appréciation du médecin est à prendre en compte et le classement ne sera pas forcément de 3?
J'en avais discuté avec le Cer et même lui m'avait répondu qu'il ne savait pas pour les deux.
Ensuite vient les proches, mes parents qui soit disant me soutenaient, ont changé d'avis et de discours sans m'expliquer pourquoi, et ne me prennent plus au sérieux. Ajouter à ça ma copine qui m'a répondu "je ne sais pas" lorsque que je lui ai parlé de ma candidature. Est ce que je devrais prendre en compte leurs avis? Je sais que c'est bête comme question, mais j'ai peur de rater une belle opportunité ou de faire une énorme bêtise dans les deux cas.
Construire une famille et élever des enfants tout en étant plutôt présent pour eux, en temps de paix lorsqu'il n'y a ni OPEX, ni OPINT, est faisable en étant militaire au quotidien?
Et pour finir, une question d'ordre psychologique: J'ai arrêté les études il y a deux ans déjà. Depuis je suis essentiellement sans emploi, je fais de l'intérim quand je peux. Mais cette situation m'a beaucoup impacté mentalement et physiquement aussi. J'ai une certaine haine envers le monde du travail et l'intérim en particulier: les recherches d'emploi qui n'aboutissent pas, les entretiens d'embauche aux questions ridicules du genre "pourquoi vous et pas un autre?", les petites missions dévalorisantes voire humiliantes qui n'aboutissent jamais à rien de concret, un licenciement à cause de mon "asociabilité" (car ne pas passer ses pauses à discuter de ragots et rigoler avec ses collègues ce n'est pas normal à ce qu'il paraît, même quand on a pas le temps, ni l'envie...), les formations qui sont inaccessibles soit parce qu'on est "surqualifié", ou parce qu'aucun employeur ne nous prend au sérieux même si on est passionné par un domaine...
Enfin bref, tout ça pour savoir si une longue période d'inactivité peut elle nous porter préjudice lors de l'entretien? Et je ne parle pas d'état dépressif (je ne le suis pas), simplement de chômage.
Si vous avez des conseils ou des pistes je suis preneur sachant que si je décide d'aller plus loin, je vais sûrement devoir revoir mes voeux. Et je suis plutôt ouvert sur les spécialités
Merci de m'avoir lu
PS: Je sais que je n'ai pas l'air d'être quelqu'un de sérieux mais j'ai mes raisons