Pour compléter un peu ce premier post très rapide (j'avais l'intention de répondre derrière à une question sur la réserve lors d'études à l'ENS) :
Cela fait de très nombreuses années que je suis passionné par l'armée. Moins par les OPEX en tant que telle que par la technique mobilisée lors de ces dernières (interopérabilité, logistique, ...), l'esprit qu'elles requièrent (camaraderie, patriotisme, courage) et tout ce qui les justifient (géopo, renseignement, ...).
Rentré à l'ENS avec le projet de travailler dans la propulsion (comprendre missiles et copains), j'ai progressivement changé de voie pour me spécialiser en énergie (la propulsion n'en est qu'une application).
Jeune campagnard, alors que je voulais rentrer dans la réserve dès mon bac en poche histoire de voir un peu du pays, mon admission en prépa à Paris a changé la donne et un ami de la famille (officier sup) m'avait alors intimement ordonné d'attendre d'avancer dans mes études avant d'y rentrer.
Une fois la prépa derrière moi, lors de l'été super étrange qui suit deux années très intenses et durant lequel il n'y a rien à faire, j'ai commencé à me repencher sur la chose, candidater, tout allait bien puis...COVID. Donc formation annulée, intégration reportée. Sauf que si le planning de mes études laissait envisageable les jours de service, la formation était autrement plus compliqué à faire passer avec les stages et autres devoirs lors des 3 premières années.
Maintenant en 4e année, que je ferai à CentraleSupélec en réseaux électriques, je me repose la question, avec toujours la même hésitation. Quelle voie choisir pour rentrer dans la réserve quand on a un profil comme le mien ? Ca sera l'objet de mon premier sujet
Hâte d'avoir vos retours et de peaufiner un peu ce choix !