Aller au contenu
Aumilitaire

Ictus

Membres +
  • Compteur de contenus

    502
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Ictus

  1. Oui, je persiste et signe : aucun médecin n'est actif à ce jour. C'est bien dommage mais c'est comme ça. Je ne me permettrai pas de vous conseiller de le cacher ou de le déballer, c'est une décision quel que soit le parti pris, qui est trop lourde de conséquences. Je ne suis pas un expert. Maintenant (exemple pris au hasard et purement fictif), si vous avez fait de l'anorexie et que vous pesez 20 kilos de moins que la dernière fois que vous êtes allé au CIRFA, ça va être dur de le cacher... En fonction de la date et la nature des problèmes que vous avez eu (que je vous ré-invite à ne pas exposer en public), ça change du tout au tout. Personnellement, et cela n'engage que moi je le précise, je ne mentirai pas à un médecin. Si on me pose une question dessus, je réponds mais je ne m'attarde pas non plus. Si vous mentez et que par hasard, l'armée venait à apprendre la vérité, ils ne seraient pas ravis à mon avis. :+
  2. Bienvenue sur ce forum. Pensez à utiliser la fonction recherche avant de poster de nouveaux sujets, notamment sur l'infanterie et les parachutistes. Cordialement, Ictus
  3. Bonjour, bienvenue sur ce forum. Très bien d'être passé par la case présentation avant de poster. Personne ne peut répondre à cette question sur le forum étant donné que nous n'avons pas de médecin militaire actif. De plus, dans votre intérêt, je vous invite à ne pas détailler ni votre vécu éventuel, ni votre problème. On ne sait pas exactement qui passe ici et le passé reste le passé, il vous appartient. Sachez tout de même que les médecins vous poseront sûrement des questions à la visite médicale. Avez-vous été dans un CIRFA? Si non, et sans pour autant déballer votre vie au recruteur, je vous invite à y faire un tour. Ictus
  4. Non, pas de médecin militaire actif hélas. Les anciens médecins ont été un peu trop sollicités et nous ont quittés. Si vous posez une question sur la visite médicale, je vous inviterai donc à la plus grande prudence quant aux réponses que vous pourriez recevoir, surtout si elle est précise. Ictus
  5. Merci de vous présenter dans la rubrique "Présentation des membres" avant de poster pour qu'on sache un peu qui nous parle, et qui donne son avis. Cordialement, Ictus
  6. Génial votre sujet! Il a eu au moins le mérite de me faire rire. Prenez le lien de danidu59 et allez page 5. Vous trouverez votre bonheur et je clos cette merveille.
  7. Parfait pour la présentation. Bienvenue sur le forum et n'hésitez pas à faire une recherche avant de poster un sujet sur les régiments d'infanterie, il y en a déjà pas mal. Cordialement, Ictus
  8. Brevet militaire de conduite à ma connaissance.
  9. Merci d'aller vous présenter dans la rubrique "Présentation des membres" AVANT de poster des sujets. Cordialement, Ictus
  10. Je ne crois pas que l'auteur du message ait demandé une leçon de morale sur son comportement alimentaire. Libre à lui de consommer des "protéines/compléments alimentaires" et il n'y a pas lieu d'en faire ici une polémique. Merci de rester dans le sujet et de lui adresser vos conseils par MP. Ictus
  11. Bienvenue sur le forum, pensez à utiliser la fonction recherche avant d'ouvrir de nouveaux sujets. Des pros auront sans doute la réponse à vos questions sur le forum. Bonne chance! Ictus
  12. Bienvenue sur le forum. Pensez à utiliser la fonction recherche avant d'ouvrir de nouveaux sujets. Cordialement, Ictus
  13. Merci d'aller vous présenter dans la rubrique "Présentation des membres" avant de poster sur le forum. Et pour info, le sujet date d'avril donc je pense qu'AntoineB est parti vers d'autres horizons maintenant. Cordialement, Ictus
  14. Vous-même avez ouvert un sujet il y a quelques mois : https://www.aumilitaire.com/forum/7144-avantage-financier-et-evolution-de-carriere-militaire.html un autre : https://www.aumilitaire.com/forum/9463-solde-en-opex.html Et de 3 : https://www.aumilitaire.com/forum/5074-question-sur-la-solde-et-compte-bancaire.html
  15. @tictac : Je viens de corriger votre message entièrement parce qu'il était illisible. Merci d'utiliser le correcteur orthographique du forum. Et l'armée, ça s'écrit "-ée" pas "-er". C'est la moindre des choses. Avez-vous fait une recherche sur le forum? Beaucoup de sujets sur la solde existe déjà.
  16. Je ne suis pas recruteur. Et allez voir dans les dernières pages de "docs utiles et à conserver" rubrique Armée de terre, tout y est.
  17. Aucune. Saint-Maixent est le nom du bled où est située l'ENSOA : Ecole nationale des sous-officiers d'active.
  18. Bienvenue JustEra sur le forum. Bonne chance pour la prépa du concours! Beaucoup de sujets existent déjà dans la section ESM, pensez à aller les regarder avant d'en créer un nouveau. Cordialement, Ictus
  19. Je vous conseille de ne pas avoir de faiblesse dans votre dossier, c'est tout. Si l'anglais en est une, peut-être faut-il mettre l'accent là-dessus. Je ne suis pas à votre place et n'ai pas assez de connaissances pour vous conseiller. avez-vous regardé le document que j'ai posté sur le recrutement OST? Avez-vous posé la question à votre recruteur? Pour les chiffres, je vous ai donné ce que j'ai juste au dessus. Pour le piston, ça doit bien exister, j'en sais rien. Je ne sais même pas qui siège à la commission de pré-sélection. Raison de plus pour avoir un dossier impec. (Pour info, je suis fille de "rien" et je ne crois qu'au boulot pour arriver à ses fins.) Pour l'arme, regardez sur le forum, en fouillant, vous trouverez un sujet où il y a l'arme choisie par les 10 premiers de Cyr, recrutement bac+5 et concours CPGE différenciés. Cordialement, Ictus
  20. On vous a répondu. L'anglais joue beaucoup et il est recommandé d'avoir un diplôme attestant de votre niveau. De plus, une partie du grand oral est en anglais. Si vous parlez mal anglais, ça risque pas de vous aider et dans la voie OST, ça ne pardonne pas. Pour info, les chiffres qui circulent sont les suivants : 250 candidats, 120 aux oraux, entre 13 et 16 admis. Morale de l'histoire : faut être bon partout : en sport, langues, cursus, etc...
  21. Non, les SO de la Légion sont tous d'anciens légionnaires.
  22. Bienvenue sur le forum. Pour quelle commission postulez-vous? Allez faire un tour dans la rubrique Saint-Maixent, elle est très active en ce moment. Cordialement, Ictus
  23. Enfin le sujet a plus de 3 mois, je doute que le bonhomme soit encore dans les parages :+...
  24. Ok BTX vu. Je ne comprends pas le post de brucine. Il est une réponse j'imagine à un de vos posts? Si c'est le cas, brucine je vais l'effacer car on n'y comprend plus rien. Ictus
  25. Je ne peux pas vous répondre directement. Mais BTX a précisé plusieurs fois que tout diplôme attestant de notre niveau devait être mis dans le dossier (TOEIC, TOEFL, ...) donc je pense que ça aide d'avoir un diplôme. Une partie de l'entretien se fait en langue anglaise donc en cas de doute, j'imagine qu'ils s'en servent aussi. Cordialement, Ictus

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...