Bonjour à tous,
Je consultais régulièrement le forum sans y être inscris, c'est chose faite !
J'ai 23 ans et je serais détenteur d'un diplôme d'Ingénieur en Génie Urbain et Environnement en septembre 2023 (sous réserve d'obtention du score de 785 au TOIEC, ayant déjà validé l'ensemble de mes modules de formation). Ce diplôme me destinait initialement à travailler en collectivité territoriale (entre autres). Les stages réalisés dans le cadre du cursus académique (ces stages m'ont spécialisé dans le domaine du Système d'Information Géographie (SIG)) confirment mon envie de travailler pour la collectivité et plus largement pour l’État. Seulement voilà, l'Ingénieur au sein d'une collectivité territoriale est destiné à passer le plus clair de son temps derrière un ordinateur, ce qui ne correspond pas à mon tempérament.
De ce constat, et toujours avec l'envie de travailler pour l’État, est né mon intérêt pour l'institution militaire.
Je prends un rendez-vous informatif et de découverte avec les trois armes et pousse pour la première fois la porte du CIRFA en août 2023. On m'y explique quelles sont les voies qui me sont accessibles, et ce pour chacune des armes.
Je suis séduis par les parcours d'officier proposés par l'armée de Terre : OST ; OSC-E ; OSC-S et IMI. Je formulerai mon choix auprès de mon CeR ce lundi !
Merci pour votre lecture.
MB1